Top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Australie en 2019

Une faune et une flore endémiques, des étendues sauvages parfaitement préservées (Outback), de magnifiques plages dorées ou encore des infrastructures anciennes et modernes qui se mêlent harmonieusement… C’est ce qui fait la réputation du pays des Antipodes. Cependant, si vous comptez vous y rendre, n’oubliez pas de vous renseigner sur les meilleurs VPN à utiliser en Australie. Vous pourrez ainsi naviguer librement sur le Web et accéder à tous les contenus que vous souhaitez tout en profitant d’une sécurité maximale.

L’Internet en Australie

Vers la fin de l’année 2008, le gouvernement australien a décidé d’appliquer une politique de censure d’Internet soi-disant « attentive ».

Ainsi, s’il est réputé pour sa Grande Barrière de Corail, un environnement naturel riche inscrit au patrimoine mondial, il est également tristement célèbre pour la barrière frontalière virtuelle qu’il continue de déployer.

Ce pays également surnommé le « Cinquième Continent » est donc la première nation occidentale à appliquer un système de restriction d’Internet : le Plan for Cyber-Safety. Une somme équivalente à 125,8 millions de dollars américains a été allouée pour sa mise en place.

Selon la loi en vigueur, les autorités australiennes sont libres de bloquer tous les sites Web jugés « nuisibles ». Ces dernières ont établi des listes noires comprenant les plateformes avec des contenus considérés comme mauvais pour la santé de la nation.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de recourir à un VPN qui fonctionne en Australie si vous comptez vous y rendre bientôt. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les plateformes faisant l’objet d’une censure.

Par la même occasion, vous profitez d’une protection optimale s’agissant de votre connexion. Pour plus d’informations sur les bienfaits d’une telle solution, n’hésitez d’ailleurs pas à parcourir notre article sur les avantages du VPN.

Récemment, en mars 2019 pour être plus précis, bon nombre de sites Web ont été censurés par les FAI sur ordre du régime en place. Parmi eux, on distingue par exemple les plateformes populaires telles que LiveLeak, ZeroHedge ou encore Voat, entre autres.

Contourner tout type de blocage avec ExpressVPN >

Telstra, le principal fournisseur d’accès à Internet, a officiellement annoncé cette action de censure tout en apportant quelques explications. Cette décision a été prise suite à l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, causant la mort de 49 personnes. Dans un billet de blog, il reconnaît même que ces blocages vont à l’encontre de la liberté de parole.

Meilleur VPN pour contourner blocage en Australie

Pourquoi privilégier les meilleurs VPN pour l’Australie ?

Si vous êtes de passage au « pays du Sud », le recours à un Réseau Privé Virtuel est devenu indispensable. En effet, comme précisé plus haut, une politique de censure d’Internet est appliquée par le gouvernement depuis plus d’une décennie.

Selon les derniers rapports, le pays compte plus de 21,2 millions d’internautes, représentant plus de 88% de la population. La plupart d’entre eux utilisent un VPN qui fonctionne en Australie pour plusieurs raisons.

Profiter d’une plus grande liberté sur Internet

Le nombre de plateformes bloquées sur ordre des autorités australiennes ne cesse d’augmenter, surtout ces dernières années. Cette action de censure concerne notamment les sites Web avec des contenus à connotation politique ou religieuse, entre autres, jugés « troublants ». Et la situation ne risque pas de s’améliorer de sitôt.

Grâce à une application dotée des dernières technologies, contourner ces restrictions devient un véritable jeu d’enfant. Elle représente le parfait allié des amateurs de streaming qui ont l’habitude de se connecter sur les plateformes les plus plébiscitées comme Netflix.

Comme vous le savez sans doute déjà, si vous utilisez une adresse IP localisée au pays des kangourous, vous ne pourrez pas accéder à cette plateforme proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet. Heureusement qu’il existe des solutions simples et efficaces à ce problème.

Grâce au meilleur VPN en Australie, vous avez la possibilité de simuler une adresse IP située aux États-Unis. En faisant croire que vous vous y trouvez, tous les sites Web comme Netflix US ou Hulu vous seront accessibles.

Il en est de même pour les sites de streaming français comme M6. Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser une adresse IP localisée en France.

Protéger sa connexion

Les activités en ligne des internautes sont surveillées par le gouvernement. Ce dernier oblige les FAI à enregistrer leur journal de bord. Ainsi, les autorités australiennes peuvent y accéder comme bon leur semble et contrôler les moindres faits et gestes des citoyens. Heureusement, il existe un moyen efficace pour se protéger de ces tentatives d’espionnage.

En effet, un VPN performant qui fonctionne en Australie vous permet de naviguer sur la Toile de manière totalement anonyme. Par conséquent, même votre FAI ne peut accéder à vos données personnelles. Pour garantir une confidentialité sans faille, privilégiez les opérateurs adoptant la politique no log.

Logs NordVPN

Avec le projet de loi sur le droit d’auteur proposé en 2015, la liberté des médias sociaux est également menacée. En effet, selon les derniers rapports, des règles de limitation de responsabilité ayant obtenu l’aval de la CISAC (Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs) seront bientôt mises en place.

Cette nouvelle loi risque d’empêcher davantage les amateurs de téléchargement de torrents de s’adonner à leurs activités en ligne préférées. Si vous en faites partie, c’est une raison de plus pour vous équiper de l’arme absolue afin d’y remédier. Optez donc pour l’un des Virtual Private Network de notre sélection.

Notre top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Australie

À l’heure actuelle il existe plus de 300 fournisseurs sur le marché, si bien qu’il est difficile de faire son choix. Si vous souhaitez profiter d’une application performante, n’hésitez pas à choisir parmi ceux que nous vous proposons ci-dessous.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

En souscrivant à un abonnement chez cet opérateur britannique, plusieurs avantages vous sont offerts.

Grâce à l’immense savoir-faire que son équipe a acquis depuis plus d’une décennie, il est en mesure de vous promettre une navigation des plus sereines. Son logiciel vous aide à tromper facilement la géolocalisation.

Il est notamment réputé pour la vitesse de connexion qu’il offre, encore inégalée de nos jours. En effet, en recourant à ses services, vous naviguerez sur 95% de la bande passante fournie par votre FAI.

Cela vous permettra ainsi de télécharger des fichiers volumineux en un rien de temps. Vous pouvez également regarder des vidéos en Full HD en streaming sans rencontrer de problèmes de coupure ou de bug.

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Basé en Roumanie, ce fournisseur est apprécié par les utilisateurs pour les prix attrayants qu’il applique.

Les performances affichées par son application lui ont permis d’accéder à la 2e place dans notre classement des meilleurs VPN pour l’Australie. Autre avantage intéressant qu’il propose, la possibilité de connecter jusqu’à 7 appareils en simultanée.

Sachez que vous pourrez découvrir les différentes fonctionnalités de son logiciel grâce à sa garantie de remboursement de 45 jours. N’est-ce pas là une occasion parfaite pour tester l’un des meilleurs VPN pour Mac ?

Si vous avez des questions ou rencontrez des soucis d’ordre technique, contactez le support client disponible 24/7/365. De plus, des professionnels parlant français sont à votre disposition si vous avez des problèmes avec la langue anglaise.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Ce n’est pas un hasard si cet opérateur panaméen figure dans notre sélection des meilleurs VPN pour l’Australie. En effet, tout comme celles de ses homologues britannique et roumain, l’application développée par son équipe offre des performances accrues.

Elle affiche également une vitesse de connexion exceptionnelle, avec un ralentissement de 10% seulement en moyenne. De plus, notez qu’elle est disponible sur un très grand nombre de plateformes afin de contenter tout le monde.

Pour vous permettre d’abattre les barrières de sécurité électroniques les plus élaborées, elle met à votre disposition plus de 5300 serveurs couvrant 62 pays.

Vous pourrez également essayer ses offres en toute sérénité grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est sans conditions !

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire