Avis sur One.com : peut-on faire un site de qualité avec cet éditeur ?

Aujourd’hui, le nombre d’éditeurs de sites web présents sur le marché est tout simplement ahurissant comme l’a prouvé notre article sur l’éditeur E-monsite. De plus en plus de logiciels naissent, proposant des offres très variées et aussi alléchantes les unes que les autres. Pendant que les uns brillent par leurs options de tarification et leurs fonctionnalités, c’est la flexibilité ou l’esthétique des modèles, la simplicité invitante de l’outil et l’efficacité de l’assistance technique qui donnent l’avantage concurrentiel aux autres.

One.com est l’un de ces nombreux éditeurs et ses offres pourraient bien satisfaire vos attentes. C’est pour cela que nous avons pris le temps de réaliser des tests afin de nous faire un avis sur One.com qui puisse être objectif. Découvrez-en plus sur l’éditeur dès maintenant !

Des templates flexibles et attrayants

Dans cette première section de notre avis complet sur One.com, nous allons parler de l’apparence des templates proposés par l’éditeur. En tout, on dénombre une bonne soixantaine de templates prêts à l’emploi, les uns tout aussi attrayants que les autres. Chaque nature d’activité retrouve au moins un template qui s’accorde avec ses besoins de style, de beauté et d’esthétique.

Aucun des designs ne nécessite que vous ayez des prérequis en webdesign ou en HTML. Si vous avez besoin d’améliorer l’apparence de votre site, l’éditeur vous permet de personnaliser les templates, en changeant de petits détails en quelques clics ou, au besoin, en agissant sur certaines lignes de code. Nous en parlerons ultérieurement.

L’éditeur a également mis à disposition la fonctionnalité glisser déposer. Comme son nom l’indique, elle consiste à déplacer les objets en toute liberté en cliquant sur eux, puis en les déposant à l’endroit de votre choix.

Nous allons, à présent, continuer notre avis sur One.com en regardant un peu du côté des fonctionnalités de l’éditeur.

Découvrir One.com > retour au menu ↑

Toutes les fonctionnalités qu’il vous faut

One.com - Website Builder

Ce sont les fonctionnalités qui vous aident à bien gérer votre site. Dans cette section de notre avis complet sur One.com, nous verrons si le logiciel de création propose suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire à tous vos besoins.

Pour chaque type de site, l’éditeur offre toutes les fonctionnalités traditionnelles pour permettre une bonne prise en main. Avec Website Builder, un outil de l’éditeur, vous avez la capacité d’ajouter des images, des diapos, des vidéos depuis une chaîne YouTube, ou extraites de la banque gratuite de One.com. Vous ne vous êtes sûrement pas encore fait un avis sur One.com, mais cela ne saurait tarder.

L’éditeur permet, par exemple, de modifier chacune de vos photos avant de les publier, d’éditer des formulaires de contacts afin de faire un bon suivi de vos clients, etc.

Il est également possible de connecter votre plateforme à votre profil social afin de partager vos articles, ce qui constitue, entre autres, une manière assez intelligente d’attirer davantage de trafic.

Dans cette section de notre avis sur One.com, nous allons plus mettre l’accent sur le commerce en ligne, puisque c’est cela qui intéresse souvent les personnes qui sont attirées par l’éditeur. Il y a notamment le fait qu’il propose de nombreux modules dont un qui prend en charge les paiements en ligne, avec possibilité d’acceptation de paiement par carte VISA, American Express, Stripes, PayPal, pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, les avis sur One.com sont souvent partagés. En effet, l’éditeur ne permet pas d’intégrer Google Maps sur votre plateforme afin de permettre une localisation plus facile. De même, contrairement à certains CMS, comme E-Monsite, il n’offre pas la possibilité de restreindre l’accès de certaines pages par un mot de passe. A part ces détails, tout est au beau fixe.

Mais ce dont nous allons parler dans la suite de cet avis sur One.com va, sans doute, vous plaire. Il s’agit de la possibilité de sauvegarder chaque version de votre site pendant au moins 14 jours. Avec cela, vous ne risquez pas de perdre vos données de façon imprévue. Vous pourrez toujours faire des restaurations.

Dans la prochaine section, nous verrons si notre avis sur One.com s’améliore.

retour au menu ↑

Un logiciel convivial et simple à prendre en main

A quoi sert une batterie de fonctionnalités si vous ne pouvez pas les utiliser ? L’éditeur se veut l’un des CMS les plus conviviaux en 2019. En effet, l’outil de création de site web donne accès à sa fonctionnalité glisser déposer grâce à laquelle vous aurez une très grande liberté dans le processus de création. Chaque élément sera placé exactement là où vous le souhaitez sur votre page d’accueil et sur vos pages secondaires. Ça, nous en avions déjà parlé plus haut dans cet avis sur One.com.

Il permet aussi d’avoir la meilleure expérience possible grâce à son outil, le Website Builder. Comme son nom l’indique, c’est un « constructeur de site web ». Sa mission est de découvrir, à travers une série de questions, le genre de site que vous souhaitez avoir et de vous le réaliser, tout en vous laissant la possibilité de faire des ajustements si nécessaire. Le Website Builder vous permet de générer des sites très élégants, professionnels, et conviviaux, sans aucune connaissance en langage informatique ou en design.

En gros, notre avis One.com est positif sur ce point. Dans l’ensemble, il offre une expérience de créateur très agréable qui, à la limite, vous donnera envie de recommencer ; surtout quand vous voyez le site mis en ligne, c’est beaucoup de fierté que vous ressentez. Même pour un site e-commerce très pro, vous aller tout créer comme un expert. Et c’est sans compter qu’il permet également de créer des sites WordPress.

Cependant, vous convenez avec nous que cette satisfaction ne vient pas sans un coût. Dans la suite de notre avis complet sur One.com, nous verrons si le logiciel est financièrement abordable.

Essayer l'éditeur maintenant > retour au menu ↑

Des forfaits à des prix qui défient toute concurrence

Dans cette partie de notre avis One.com, vous allez maintenir votre attention, puisque l’éditeur propose une surprenante variété de forfaits. Vous allez le remarquer vous-même.

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de forfait One.com gratuit. Tout est payant avec cet éditeur. Par contre, il offre une garantie « satisfait ou remboursé » de 15 jours pour que vous preniez le temps d’évaluer son offre avant de vous engager.

Dès que vous êtes prêt à vous abonner, vous aurez le choix entre plusieurs forfaits rangés en deux grandes familles. Les forfaits Website Builder, qui sont au nombre de 2 et les forfaits WordPress qui sont au nombre de 3.

Les forfaits Website Builder

One.com - Forfait Website Builder

Le moins que l’on puisse dire dans cet avis sur One.com, c’est que les forfaits Website Builder sont moins chers. Lisez plutôt.

Le forfait Débutant

Il coûte seulement 2,45 dollars mensuellement. Pour ce prix banal, il permet de stocker jusqu’à 25 Go de données, avec une bande passante, un certificat SSL et des redirections d’e-mails illimitées. Ici, vous n’aurez droit qu’à 5 pages pour votre plateforme. Si ce n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez passer au forfait Professionnel Plus.

Le forfait Premium

Il est facturé à 3,72 dollars par mois pendant les 12 premiers mois, puis il passe à 7,44 dollars. Il vient sans limitation sur le nombre de pages, la bande passante, avec un espace de stockage de 25 Go et un certificat SSL. Ce forfait permet également de créer autant d’e-mails customisés que souhaités.

En gros, voilà à quoi ressemblent les forfaits Website Builder. Si vous voulez mieux, vous allez devoir choisir des forfaits WordPress. Nous en parlons dans la suite de notre avis sur One.com.

Choisir un forfait Website Builder >

Les forfaits WordPress

Avis One.com - Forfait WordPress

L’éditeur propose ici trois forfaits différents.

Le forfait Plus

Il vous coûtera 3,49 dollars chaque mois pendant les 12 premiers mois, puis il passe à 6,99 dollars. En retour de cet abonnement, vous avez accès à 200 Go en plus d’une RAM de 2 Go.

Par ailleurs, les sites conçus avec cet abonnement bénéficient d’un cryptage de leurs données grâce aux certificats SSL, SSH, et FTP/SFTP. Si vous voulez notre avis sur One.com, une telle garantie de sécurité des transferts est un facteur plutôt encourageant pour les spécialistes du e-commerce.

Le forfait Affaires

Celui-ci ne coûte pas plus de 6,84 dollars le mois. Après 12 mois d’abonnement, il passe à 13,68 dollars. Il reprend tout le contenu du forfait précédent et ne s’en distingue que par son espace de stockage de 500 Go, une RAM de 4 Go et un outil de détection de logiciels malveillants.

Le forfait Premium

C’est le forfait le plus avancé que propose l’éditeur. Les 12 premiers mois de l’abonnement, il coûte 9,09 dollars ensuite il passe à 18,08 dollars. En plus du contenu du forfait affaires, il regroupe les meilleurs outils pour une optimisation maximale de votre référencement naturel.

Si vous voulez faire de la vente en ligne, vous pouvez donc opter pour ce forfait.

Toutefois, il convient de mentionner ceci. Si après avoir été convaincu de notre avis sur One.com vous décidez de vous abonner à l’éditeur, voici un détail auquel il faut prêter attention. Vous avez certainement remarqué que One.com qu’il est l’un des éditeurs les moins chers en 2019, surtout lors de la première année d’abonnement.

La deuxième année, les prix changent. Mais dans le contrat, l’éditeur mentionne généralement que l’abonnement sera renouvelé de façon automatique un mois avant le terme du premier abonnement annuel. Par conséquent, si vous comptez résilier votre abonnement après la première année, le conseil que nous vous donnons dans cet avis sur One.com, c’est de le résilier un peu plus de 30 jours avant la fin du contrat.

Nous évaluerons dans la suite de notre avis sur One.com l’optimisation de l’affichage pour les téléphones mobiles.

Essayer un forfait WordPress > retour au menu ↑

Des sites optimisés pour l’affichage mobile

Avis One.com - Interactivité

L’affichage optimisé des sites pour mobile est capital. Sans cette possibilité, vous aurez de la peine à toucher autant de monde que vous le souhaitez. S’il y a une bonne nouvelle à vous annoncer dans cette section de notre avis complet sur One.com, c’est que l’éditeur ne propose que des modèles flexibles, non seulement dans la forme, mais aussi dans le fond.

En effet, dès que le format de l’écran sur lequel ils sont visualisés change, les sites créé grâce au logiciel de création se réadaptent intégralement et automatiquement pour être lisible de façon optimale sur votre terminal. Vous avez donc une seule version de site, mais plusieurs formats d’affichage possibles. Si votre avis sur One.com n’est pas encore positif, il le sera certainement bientôt.

En effet, l’éditeur vous permet de choisir pour l’affichage mobile, la disposition des éléments. Il n’aura pas à vous imposer une disposition fixe des éléments pour l’affichage sur mobile. Vous avez la latitude de disposer chaque élément pour avoir un rendu qui soit le plus proche possible de vos désirs. Vos blogs, vos images, vos vidéos, tous seront lisibles sur tous les types de terminal sans difficulté. Cela peut avoir l’air banal, mais c’est très important pour la fluidité de l’expérience des visiteurs sur votre site. C’est pourquoi notre avis sur One.com est très positif sur ce point.

Allons à présent tester et apprécier la performance de l’éditeur en matière de référencement naturel.

retour au menu ↑

L’un des meilleurs CMS pour un bon positionnement SEO

S’assurer d’un bon référencement naturel est un impératif vital dans la construction d’un site web visible comme nous l’avions soulginé dans notre avis et test de Jimdo. Lors de nos tests pour nous faire avis sur One.com, nous avons constaté que les configurations de base de l’éditeur sont très favorables pour le référencement.

En réalité, un bon éditeur ne peut que créer un environnement favorable à l’amélioration de votre positionnement sur les moteurs de recherche. En dehors de cela, il ne peut pas vraiment vous aider à développer une bonne stratégie SEO. Il va falloir chercher un outil spécialisé. Mais ce n’est pas l’objet de cet avis sur One.com.

Pour en revenir aux diverses configurations, l’éditeur se distingue de ses pairs avec des modules de cryptage des données, ce qui assure la sécurité de votre plateforme. Il s’agit des certificats SSL, SSH et FTP/SFTP. C’est l’un des plusieurs éléments que l’éditeur met en œuvre pour rendre l’environnement plus favorable à une identification rapide de votre site Internet par les moteurs de recherche. Parmi ces éléments, nous énumérons à la volée les certificats.

Mais cela seul n’aurait pas suffi pour justifier notre avis sur One.com. Parmi les conditions pour un meilleur positionnement, on distingue également la possibilité de modification des balises essentielles, telles que les balises Title et Meta description. De même, au besoin, la structure des URLs pourra être modifiée afin que ces URLs soient conformes aux exigences des moteurs de recherche.

Nous allons vers la fin de cet avis sur One.com. Vous devez déjà savoir approximativement si vous pouvez faire un site de qualité avec l’éditeur.

Découvrir One.com > retour au menu ↑

Quid de l’intégration d’un blog à votre site ?

Vous êtes peut-être un blogueur ou une blogueuse ? Vous connaissez bien l’importance de tenir une audience en haleine en lui proposant des articles toujours nouveaux, instructifs et captivants. Il est de bon ton que vous cherchiez à savoir dans cet avis sur One.com si l’éditeur offre la possibilité d’intégrer un blog à votre site.

Votre question est légitime. Si vous avez consulté la section de notre avis One.com relative aux forfaits, alors vous avez dû remarquer que l’éditeur propose à la fois des forfaits Website Builder et WordPress. Et vous le savez certainement, WordPress, c’est le roi du blogging.

Si vous désirez faire un blog, notre avis sur One.com, c’est que l’accès qu’il vous donne à WordPress en fait l’un des meilleurs éditeurs de sites web en 2019 pour le blogging.

Avec ces blogs, vous avez la capacité d’utiliser les balises qui favorisent le référencement naturel de votre plateforme. De même, dans les articles que vous publiez, il vous est possible d’insérer des liens internes (c’est-à-dire qui renvoient vers d’autres pages de votre site web). En partageant de tels articles sur les réseaux sociaux et sur d’autres plateformes, vous multipliez les portes d’entrée vers votre site et par ricochet, votre trafic s’accroît.

Dans la suite de notre avis sur One.com, nous analyserons l’accessibilité du code source des pages.

retour au menu ↑

Accessibilité du code HTML / CSS

Avis One.com - Fonctionnalités

Il est vrai que dans une section précédente de notre avis sur One.com nous avions affirmé que ce logiciel de création était utilisable par tous, indépendamment du niveau de connaissances techniques. Figurez-vous que tous les utilisateurs ne sont pas dépourvus de connaissances techniques. Certains savent coder et apprécieraient de pouvoir retoucher deux ou trois petites choses dans le code HTML. Et pour cela, il faut que l’éditeur le permette.

Sur ce point, notre avis sur One.com est positif. L’éditeur accorde la possibilité de retoucher certaines lignes de code pour une personnalisation plus poussée. Tous les éditeurs ne le permettent pas.

Aurait-on raison de porter son choix sur ce logiciel pour faire du e-commerce ? La prochaine section de notre avis sur One.com apporte la réponse à cette question.

Découvrir One.com > retour au menu ↑

Tout ce qu’il faut pour un site e-commerce prospère

Vous vous demandez si choisir One.com pour créer votre boutique de vente en ligne est une bonne idée. Vous voulez savoir quel est notre avis sur One.com. Nous vous répondons ici.

Nous reconnaissons que les offres One.com sont assez intéressantes dans l’ensemble. Pour un site de e-commerce, ce dont vous avez besoin, c’est de bons modules de paiement, des modules de gestion de la clientèle et de gestion de l’activité même (gestion de stocks, comptabilité, etc.).

Après nos tests pour nous faire un avis complet sur One.com, nous avons remarqué que l’éditeur offre de larges possibilités pour le paiement en ligne avec PayPal et Stripes ainsi que les cartes de crédit telles que VISA, American Express, etc. Par ailleurs, il permet aussi de gérer les clients, grâce à son formulaire de contacts très smart. Grâce à ce formulaire, vous allez pouvoir faire un bon suivi de vos clients. Et c’est sans compter le niveau de sécurité des transferts de données grâce aux protocoles SSL, SSH, FTP/SFTP. Si donc vous voulez notre avis sur One.com, nous pouvons vous rassurer que c’est un excellent choix pour la vente en ligne.

retour au menu ↑

Support technique : réactivité et efficacité

One.com - Assistance client

Si vous avez besoin d’un des meilleurs éditeurs de sites web en matière de support technique en 2019, One.com est sans contredit, un choix approprié. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis, voici pourquoi.

A part la foire aux questions et les vidéos descriptives prévus pour que les utilisateurs puissent avoir accès aux solutions à leurs problèmes par eux-mêmes, l’éditeur dispose d’une équipe d’assistance technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour s’occuper de toutes sortes d’inquiétudes exprimées par les utilisateurs.

Quand on se sent aussi facilement écouté par les experts d’un CMS, l’expérience utilisateur devient plus intéressante. Pour contacter l’équipe d’assistance technique, il suffira soit d’envoyer un e-mail, d’appeler un numéro de téléphone ou de lancer une discussion en ligne.

L’éditeur a prévu un centre d’assistance pour répondre à toutes les questions de ses clients. Maintenant, voici l’essentiel à retenir de cet avis complet sur One.com.

retour au menu ↑

Notre avis sur One.com en général

Si vous avez commencé cet avis sur One.com par cette partie, voici ce qu’il faut retenir d’une façon générale. L’éditeur propose cinq forfaits regroupés en deux grandes catégories : Website Builder et WordPress. Comme nous l’avons vu, la première année d’abonnement est généralement accessible à un prix plutôt dérisoire.

Concernant les modèles proposés par l’éditeur, ils sont très responsives et s’adaptent facilement à tous les types d’écrans. L’autre raison pour laquelle notre avis sur One.com est positif, c’est qu’il permet la sauvegarde et la restauration des sites pendant au moins 14 jours. Or, il est très facile de perdre son contenu par suite d’une mauvaise manipulation. C’est donc un gros avantage que l’éditeur offre ainsi.

Côté e-commerce, ses propositions sont assez larges et intéressantes : divers moyens de paiement et haut niveau de sécurité grâce aux protocoles SSL, SSH, FTP/SFTP, etc. Vous l’aurez compris, notre avis sur One.com est très positif. Il a de quoi faire partie des meilleurs éditeurs de sites web en 2019.

Si cet avis sur One.com vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Vous pouvez aussi consulter nos avis sur d’autres éditeurs tels que Wix, Weebly, et E-Monsite afin de voir ce qu’ils valent par rapport à ce créateur de site internet.

Souscrire à l'offre de One.com

Avis sur One.com : peut-on faire un site de qualité avec cet éditeur ?
5 (100%) 1 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire