Comment bénéficier d’un nom de domaine gratuit chez Jimdo ?

Après avoir créé un site web, il faut bien que celui-ci ait une « adresse » où les internautes pourront se rendre pour le retrouver. Cette adresse dont votre site web a besoin est le nom de domaine. Avec l’éditeur Jimdo, il existe deux différentes manières de bénéficier d’un nom de domaine gratuit chez Jimdo. Voici comment procéder.

La formule gratuite de Jimdo

Si vous avez lu notre avis sur Jimdo, alors vous avez déjà une idée sur le type de domaine gratuit dont nous voulons parler. C’est le domaine auquel vous aurez droit pour avoir choisi la version gratuite de l’éditeur.

Dès que vous souscrivez à l’offre gratuite de l’éditeur, et que vous achevez le processus de création de votre site web, vous obtenez systématiquement un nom de domaine grâce auquel les internautes pourront se rendre sur votre site web.

En général, l’adresse d’un site web devrait se présenter sous la forme www.nomdedomaine.fr. Mais ce genre d’adresse n’est accessible qu’avec la version payante. Mais puisqu’il ne peut pas y avoir de site web sans NDD, l’éditeur vous offre pour sa version gratuite, un nom de domaine comme www.nomdedomaine.jimdo.fr. Du coup, vous pourrez commencer à avoir du trafic sur votre site parce que des gens pourront désormais s’y rendre.

Avant de passer à la partie suivante, nous avons jugé bon de vous donner une idée de ce dont vous bénéficiez en dehors de ce nom de domaine gratuit chez Jimdo.

D’entrée, vous pouvez déjà créer une petite boutique en ligne avec la possibilité d’afficher 5 articles à vendre. L’offre de stockage est de 500 MB et la bande passante allouée est de 1 GB, et puisqu’il s’agit d’une formule gratuite, l’éditeur affichera ses publicités sur votre plateforme.

Si vous trouvez que ce nom de domaine gratuit (www.nomdedomaine.jimdo.fr) ne vous ressemble pas, sachez qu’il est aussi possible de bénéficier gratuitement d’un nom de domaine du type www.nomdedomaine.fr. Jimdo est l’un des meilleurs éditeurs de site web avec lequel vous aurez ce type davantage.

Obtenir votre nom de domaine sans frais

Avoir un nom de domaine gratuit chez Jimdo avec la formule Grow

Avant de commencer, faisons une petite nuance. On peut bénéficier d’un nom de domaine gratuit chez Jimdo, mais on peut aussi bénéficier d’un nom de domaine gratuitement chez l’éditeur. Il est possible que vous ne compreniez la différence. C’est vrai que les deux reviennent presque au même, mais dans le premier cas, le nom de domaine gratuit dont vous bénéficiez chez Jimdo contiendra le nom de l’éditeur (www.nomdedomaine.jimdo.fr).

Dans le deuxième cas, vous bénéficiez de façon gratuite, d’un NDD professionnel qui, en temps normal, devrait vous être facturé. Et cela est possible avec la formule Grow, qui est la deuxième formule payante proposée par l’éditeur. Elle vous permet d’avoir un nom de domaine totalement personnalisé. Vous êtes sceptique ? Il y a de quoi.

En fait, cette offre est limitée dans le temps. Vous aurez en tout 12 mois pour bénéficier de ce nom de domaine gratuit chez Jimdo. Après cela, l’éditeur vous le facturez au tarif normal.

Pour finir, ajoutons que ce forfait coûte 15 euros par mois et comprend à part le nom de domaine gratuit, 15 GB d’espace de stockage, 20 GB de bande passante, la possibilité d’ajouter 50 pages à la plateforme et cinq e-mails customisés.

Comment bénéficier d’un nom de domaine gratuit chez Jimdo ?
4.8 (96.67%) 6 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire