Tutoriel pour débloquer et regarder le contenu US de Disney+ depuis la France

Ça y est, la plateforme de streaming Disney+ est finalement disponible en France. Après plusieurs mois de retard sur les États-Unis, le Canada et d’autres. Pour autant, vous risquez d’être déçu… car certains grands classiques ne sont pas disponibles. Pourquoi ? Existe-t-il un moyen de débloquer et regarder les films non-disponibles ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous allons tenter de répondre au cours de cet article vous expliquant comment accéder et profiter du catalogue américain de Disney+.

Disney+ en France : ce qu’il faut savoir

On ne va pas se le cacher, le catalogue français de la plateforme de streaming est très attrayant. On retrouve les principaux titres qui ont fait le succès de Disney. Mais malgré tout, après une petite analyse de notre côté, nous avons remarqué qu’un grand nombre de films de l’univers Marvel (MCU) manquaient à l’appel.

Au total, sur les 23 films que comporte l’univers, seulement 13 sont disponibles en France. Mais pourquoi ?

Eh bien c’est une particularité de la France. C’est dû à la chronologie des médias. À cause de cette dernière, les films sont rendus disponibles avec 3 ans de retard par rapport à leur date de sortie au cinéma en France.

Histoire de vous aider à comprendre au mieux le concept, voici une image qui nous semble intéressante (ce qui nous intéresse étant la SVOD – Service de Vidéo à la Demande, ce qu’est la plateforme Disney+) :

Chronologie médias France

Chronologie des médias en France

Si vous vous retrouvez avec une envie de savoir comment débloquer et regarder le catalogue US de Disney+, c’est à cause de cette chronologie des médias en France 😉

Pour autant, tout n’est pas noir. En effet, le catalogue français dispose de quelques exclusivités, que même les américains n’ont pas. On pense par exemple à l’Âge de glace, ou la saga X-Men.

Mais est-ce que cela va suffire à vous consoler ? Pas certain. Surtout quand vous allez voir la liste de l’ensemble des films que nous avons noté comme manquants dans le catalogue français de Disney+. Et qui sont disponibles outre-Atlantique.

Quels films et séries ne sont pas disponible sur Disney+ France (et le sont sur la version US) ?

On vous prévient tout de suite, la liste est plutôt conséquente. On va donc se concentrer sur les principaux titres que nous n’avons pas retrouvé sur le catalogue FR. Tel que précisé plus haut, cela comprend l’ensemble des films de l’univers Marvel qui sont sortis au cinéma en 2017 et après :

  • Spider-Man : Homecoming
  • Thor : Ragnarok
  • Black Panther
  • Avengers : Infinity War
  • Avengers : Endgame
  • Spider-Man : Far From Home
  • La Reine des Neiges 2
  • Cars 3
  • Les Indestructibles 2
  • Toy Story 4

Comme dit, la liste est non-exhaustive. Mais vous voyez où l’on veut en venir… Pour profiter des dernières nouveautés, il va falloir à tout prix accéder au catalogue US de Disney+. Car sur ce dernier, l’ensemble de ces films sont bel et bien disponibles

Mais comment faire ?

Le VPN : la solution infaillible

Après de nombreux tests de notre côté, il s’avère que la solution la plus viable soit l’utilisation d’un VPN. C’est une application informatique qui va vous permettre de changer virtuellement votre adresse IP ainsi que votre localisation en ligne.

Car oui, pour déterminer votre position géographique approximative (et ainsi vous donner l’accès ou non à un catalogue X ou Y), chaque plateforme de streaming et site se base sur votre adresse IP. C’est exactement le même procédé qui est utilisé par Netflix ou Amazon Prime Video.

Si vous êtes actuellement en France, sans l’aide d’un VPN, il vous sera tout bonnement impossible d’accéder et regarder les exclusivités du catalogue Américain de Disney+.

Fort heureusement, avec un VPN comme celui proposé par ExpressVPN, vous n’aurez aucun mal à simuler votre présence aux États-Unis. Preuve en est avec la capture d’écran ci-dessous :

Accéder au catalogue Américain de Disney avec ExpressVPN >

IP Américaine ExpressVPN

Accès à une adresse IP américaine avec ExpressVPN

Tutoriel en 5 étapes pour débloquer le catalogue américain

Maintenant que vous savez que vous allez devoir vous munir d’un VPN, et avant de vous présenter les meilleurs services pour y arriver, nous allons vous détailler la démarche à suivre pour débloquer le catalogue US de Disney+ tout en étant en France.

Vous allez vite le voir, aucune connaissance particulière en informatique n’est nécessaire. N’importe qui sera en mesure d’appliquer les étapes suivantes :

  1. Prenez un abonnement (1 mois, 6 mois, 1 an ou plus) chez l’un des VPN que nous recommandons plus bas.
  2. Téléchargez puis installez l’application donnée sur votre ou vos appareils. Cela peut très bien être un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  3. Une fois l’application démarrée, sélectionnez et connectez vous à un serveur localisé aux États-Unis (Ne manquez pas cette étape, c’est la plus importante !)
  4. Patientez quelques secondes avant que la protection soit active
  5. Dès que cela sera le cas, vous n’aurez plus qu’à ouvrir un onglet afin de vous connecter à votre compte Disney+.

Nos explications en vidéo pour accéder au catalogue américain de Disney+ :

Si vous voyez apparaître les titres que nous avons listé précédemment, c’est que cela a fonctionné ! À ce propos, il se peut que certains serveurs américains ne fonctionnent pas et soient bloqués. Dans ce cas, tentez en un autre.

Histoire de prouver nos dires, voici quelques captures d’écran que nous avons pu faire.

Image des films Marvel disponibles via le catalogue français :

Catalogue Disney+ France

Image des films Marvel disponibles via le catalogue américain – avec l’aide d’ExpressVPN :

Disney+ US avec VPN

Avec ExpressVPN, vous pourrez compter sur le serveur de San Francisco (mais ce n’est pas le seul qui fonctionne). Comme le prouve la capture d’écran ci-dessus, il nous a permis de profiter des contenus exclusifs de Disney+ US. Notez cependant que l’ensemble des films seront en anglais, nous préférons vous prévenir.

On distingue la présence de Captain Marvel, Black Panther, Thor Ragnarok ou encore Avengers Infinity War, qui ne sont pas présents dans le catalogue pour la France.

Les meilleurs VPN pour accéder et regarder Disney+ US en France

Tous les fournisseurs de VPN ne sont pas capables de débloquer la plateforme de streaming. C’est un fait ! Pour commencer, vous ne pourrez absolument pas compter sur les VPN gratuits qui sont pour la plupart tous détectés… et disposent de trop de limitations (débit réduit, trafic limité chaque semaine/mois…).

Afin de faciliter votre choix, nous allons vous livrer à la suite le noms des 3 fournisseurs qui ont eu le plus haut taux de réussite lorsqu’il s’agissait d’accéder et regarder le catalogue américain de Disney+.

Classement du meilleur VPN utilisable sur Disney+ en 2020 :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • ZenMate

1) ExpressVPN : le plus fiable et rapide

Déblocage Disney+ ExpressVPN

ExpressVPN propose des performances bien supérieures à celles de ses concurrents. Vous pourrez retrouver plus d’informations dans notre avis ExpressVPN. Et lorsqu’il s’agit de débloquer la plateforme de streaming de Disney, vous ne serez que très rarement mis en échec.

C’est pourquoi il nous semblait logique de le mettre au sommet de notre classement. Son application est très simple d’utilisation et ne nécessite aucune configuration particulière.

De plus, il va vous être possible de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps (avec un seul abonnement). Cela veut dire que vous pourrez parfaitement faire tourner ce VPN sur plusieurs de vos appareils, afin de contenter tout le monde. Que ce soit pour regarder le dernier film Marvel via Disney+ US, télécharger des torrents anonymement, ou simplement naviguer en sécurité sur Internet.

Autant vous dire que toute votre petite famille sera aux anges. Du plus petit au plus grand ! Son seul petit défaut est peut être son prix qui est au dessus de celui de ses concurrents. Mais la qualité permet de relativiser cet aspect.

Enfin, en cas d’insatisfaction, vous pourrez toujours revenir en arrière. ExpressVPN propose en effet une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Elle est sans conditions, ce qui facilitera un remboursement intégral.

Si tout cela vous a convaincu de lui faire confiance et de l’utiliser afin de regarder le catalogue US de Disney+, alors sachez qu’une réduction de 49% ainsi que 3 mois offerts viennent avec l’abonnement 1 an d’ExpressVPN.

ON A AIMÉ:
  • Des serveurs disponibles dans plus de 94 pays
  • Non-conservation des logs
  • Excellente vitesse
  • Le N°1 pour tout ce qui touche au streaming
  • Support client réactif
  • Des applications sur toutes les plateformes
ON A MOINS AIMÉ:
  • Un prix un peu plus élevé que la moyenne

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN >


2) CyberGhost : un excellent rapport qualité/prix

CyberGhost avec Disney+

Le deuxième VPN que nous pouvons vous recommander afin de regarder Disney+ US depuis la France est CyberGhost.

Pas aussi rapide qu’ExpressVPN, il a pourtant pour avantage d’être très abordable (2€ / mois actuellement) et de disposer de nombreux serveurs optimisés pour la pratique du streaming. Au total, vous allez pouvoir accéder à pas moins de 6900 serveurs répartis dans 90 pays. Dont plusieurs centaines rien qu’aux États-Unis.

CyberGhost vient aussi avec 7 connexions simultanées, une garantie de 45 jours ainsi qu’un support client capable de vous répondre en français. Cela peut sembler être un détail mais en cas de problème technique, c’est plus que pratique faites nous confiance.

Si vous avez envie d’en apprendre encore plus sur ce fournisseur, nous vous conseillons de lire notre avis. Ou alors de vous rendre directement sur le site officiel de CyberGhost.

En passant par le bouton disponible un peu plus bas, vous allez avoir le droit à une très grosse réduction sur son abonnement longue durée. Alors n’attendez plus et profitez en dès maintenant. Ainsi vous pourrez regarder des films exclusifs au catalogue américain de Disney+.

ON A AIMÉ:
  • 6900+ serveurs dans 90 pays
  • Des tarifs compétitifs
  • Support client disponible en français
  • Serveurs optimisés pour le streaming (Netflix, Amazon Prime Video, etc)
  • Une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours
ON A MOINS AIMÉ:
  • Application peu claire
  • Temps de connexion aux serveurs parfois long

Découvrir l'offre de CyberGhost >


3) NordVPN : très grand nombre de serveurs aux États-Unis

Présentation NordVPN

Y-a-t-il encore besoin de présenter NordVPN ? Le fournisseur a fait énormément parler de lui ces derniers temps avec des pubs sur YouTube, à la télévision, sur Instagram…

Mais est-ce qu’il vaut vraiment la peine ? Eh bien figurez vous que oui. NordVPN tient ses promesses comme nous avons pu le voir dans notre test de NordVPN. Plus particulièrement lorsqu’il s’agit de débloquer et profiter du catalogue Américain de Disney+.

Que vous soyez en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Belgique ou en Suisse, vous n’aurez aucun soucis à vous faire. NordVPN met à votre disposition plus de 1000 serveurs rien qu’aux États-Unis, pour un total de 5600+.

Il sera ainsi très facile de trouver celui qui vous donnera l’opportunité de regarder le dernier Avengers, Toy Story… et plus encore.

Autrement, il est aussi bon de noter que NordVPN c’est aussi : 6 connexions simultanées, une application très agréable à utiliser, ou encore une politique claire de non-conservation de logs.

Et comme ses deux compères, NordVPN propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client pour la faire valoir.

Si tout cela vous a convaincu d’opter pour NordVPN afin de débloquer et regarder du contenu exclusif sur Disney+, n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui suit afin de profiter de jusqu’à -70% de réduction.

ON A AIMÉ:
  • Débloque Disney+ mais aussi Netflix, Amazon Prime Video ou Hulu
  • Application agréable à utiliser
  • Excellente sécurité (Double VPN, chiffrement militaire…)
  • Grand nombre de serveurs aux États-Unis
ON A MOINS AIMÉ:
  • Beaucoup de serveur surchargés
  • Fonction de Kill Switch mal intégrée

Tester NordVPN sans engagement pendant 30 jours >


Foire aux questions (FAQ)

Pour conclure cet article, nous allons passer en revue quelques questions qui reviennent souvent concernant la plateforme de streaming Disney+ :

💰 Peut-on utiliser un VPN gratuit pour débloquer les catalogues Disney+ ?

Malheureusement non. Pour la simple et bonne raison que l’ensemble des VPN gratuits que nous avons pu tester n’arrivaient pas à passer à travers la protection mise en place par la plateforme de streaming. Cela signifie que vous vous retrouverez bloqué à chaque fois au moment d’accéder et de regarder un film ou une série. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un VPN payant tel qu’ExpressVPN.

Avec lui, vous pourrez débloquer aussi bien le catalogue américain que le catalogue français lors d’un séjour à l’étranger.

📺 Qu’est ce que le catalogue Américain de Disney+ offre de plus ?

Le catalogue américain de Disney+ va vous donner accès aux films récemment produits par Disney. On parle là de tous les films sortis au cinéma il y a moins de 3 ans. Par exemple, en accédant au catalogue américain de Disney+, vous allez pouvoir regarder la Reine des Neiges 2, Avengers Endgame, Captain Marvel, Black Panther, Spider-Man : Far From Home…

Cela est du à la chronologie des médias en France qui requiert que les plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+ attendent 36 mois après la sortie d’un contenu pour le rendre disponible.

💸 Quel est le prix de Disney+ ?

La plateforme est disponible en France au prix de 6,99€/mois OU 69,99€ à l’année (soit un prix mensuel d’environ 5,83€). L’ensemble est sans engagement ce qui signifie que vous pourrez arrêter votre abonnement une fois votre période de facturation terminée.

Si vous voulez profiter du package proposé par Canal+, vous aurez accès à Canal+, Disney+ et Canal+ Décalé pour 19,90€/mois.

🎞 Que propose le catalogue Disney+ ?

Pour ne citer que les contenus les plus connus, vous aurez la possibilité de regarder les films de la saga MARVEL (Avengers, Gardiens de la Galaxie, Ironman, Doctor Strange, Agents du Shield…), Star Wars (l’ensemble des films mais aussi la série Mandalorian), les productions du studio Pixar (Toy Story, Wall E, Cars), de National Geographic et bien plus encore.

Concernant les contenus inédits, vous retrouverez la série High School Musical, The Clone Wars, Togo, La Belle et le clochard, Stargirl…

👨‍👩‍👦‍👦 Est-il possible de partager son abonnement Disney+ ?

Oui il est possible de partager votre abonnement Disney+ avec vos proches. Au total, vous allez pouvoir utiliser un même compte sur 4 écrans en simultané. De plus, il est possible de créer jusqu’à 7 profils différents sur ce dit compte.

Il est aussi bon de savoir que vous allez pouvoir télécharger du contenu en hors ligne sur 10 appareils différents (sans aucune restriction au niveau de la quantité). C’est très pratique si vous partez en déplacement dans des endroits qui ne vous permettront pas d’avoir accès à une connexion Internet digne de ce nom.

💻 Sur quels appareils peut-on regarder Disney+ ?

L’application de Disney+ est disponible sur pratiquement tous les appareils imaginables. Android, iOS (iPhone et iPad), Android TV, Apple TV, Amazon Fire TV, TV connectées Sony, LG et Samsung, Chromecast, PS4, Xbox, Roku…

Bien évidemment, vous allez aussi pouvoir regarder Disney+ directement depuis votre navigateur. Et cela que vous utilisiez Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera… et que vous soyez sur Windows, Mac ou Linux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire