Comment accéder et regarder Hulu depuis la France ? Guide complet

Nombreuses sont les plateformes de streaming et pourtant, on a toujours envie de profiter de celles auxquelles on ne peut pas accéder. Aujourd’hui justement, nous allons parler d’une plateforme américaine très prisée des Français et des passionnées de films et de séries du monde entier d’ailleurs. En effet, l’astuce que nous allons mettre à votre disposition aujourd’hui consiste à débloquer Hulu depuis la France. Nous vous montrerons étape par étape comment en profiter, mais pour commencer, parlons davantage de cette plateforme.

L’intérêt d’accéder à Hulu depuis la France

La France est un très beau pays, mais malheureusement, il est théoriquement impossible d’accéder à Hulu depuis ce territoire, tout comme il est impossible de regarder DAZN en France.

Et pourtant si c’était possible, les fans de streaming français seraient comblés. Et pour cause : il s’agit ici d’une plateforme de vidéo à la demande très complète qui n’a rien à envier avec Netflix et Amazon Prime Video.

Sur cette plateforme en effet, vous trouverez des films, des séries télévisées, des films d’animation, des documentaires et même des clips musicaux en tout genre. Autant vous dire que ce ne sera pas le choix qui va vous manquer.

Mais comme nous l’avons déjà dit, malheureusement, le service n’est tout simplement pas disponible depuis le territoire français. Le fait est que cette plateforme ne dispose pas des droits pour diffuser des images dans l’Hexagone et ce n’est pas près de changer.

Ainsi, si vous voulez accéder à Hulu depuis la France, il va falloir ruser un peu. Et aujourd’hui justement, nous allons vous donner une astuce magique, tout à fait légale et accessible à tous pour débloquer cette plateforme. Commençons tout de suite.

Comment débloquer Hulu en France ?

Quand un site ou un service web est disponible depuis un pays, mais pas depuis un autre, une question nous vient tout de suite à l’esprit : comment le site/service nous localise-t-il ? Après tout, c’est une question tout à fait légitime puisqu’il est difficile d’imaginer qu’il est possible de vous localiser grâce à votre ordinateur ou équipement mobile.

C’est donc par là que nous allons commencer notre astuce. Nous allons vous expliquer comment se passe la localisation sur internet. Ainsi, il vous sera plus facile de comprendre comment se passe concrètement notre astuce.

Faire face au géo-blocage avec l'aide d'ExpressVPN

La localisation sur internet : comment ça se passe ?

Si une grande partie de la population mondiale utilise internet au quotidien, seule une poignée comprend comment se passe réellement la localisation sur la toile. Et pourtant, c’est très simple. Voici comment il est possible de vous localiser juste avec votre ordinateur ou smartphone :

Lorsque vous vous connectez à internet (via ADSL, fibre, réseau mobile, etc.), votre FAI vous attribuera une adresse IP. Il s’agit d’un numéro d’identification unique qui, bien évidemment, permet donc de vous identifier sur la toile.

Grâce à cette coordonnée, vous allez pouvoir envoyer et recevoir des données. Sans quoi, vous n’allez donc pas pouvoir vous connecter à la grande toile. Le souci c’est qu’en plus de servir de numéro d’identification, cette coordonnée diffuse aussi des informations compromettantes vous concernant. Et parmi ces informations, il y a la localisation.

S’il est possible de connaitre votre emplacement, c’est donc grâce à votre adresse IP. Si vous n’allez pas pouvoir accéder à Hulu depuis la France, c’est donc à cause de cette dernière.

Hulu en France avec ExpressVPN

Comment contourner le blocage ?

On sait donc que si vous vous connectez depuis l’Hexagone, la plateforme de streaming américaine refusera systématiquement votre demande d’accès. Mais alors, comment contourner ce blocage ? Voici l’astuce que nous vous proposons.

On sait maintenant que c’est l’adresse IP qui indique la localisation d’un appareil. Pour contourner le blocage et accéder à Hulu depuis la France, l’astuce est donc de changer d’adresse IP pour faire croire que vous vous trouvez dans un autre pays. Ainsi, la plateforme accordera votre requête d’accès.

Mais comment changer d’adresse IP ? C’est une question très importante sachant que l’adresse IP est un numéro d’identification unique et qu’il est théoriquement impossible de le changer. Mais nous avons l’astuce pour contourner cette théorie. C’est l’utilisation d’un Virtual Private Network comme nous avons pu le voir lors de notre article sur les meilleurs VPN pour voyager en Chine.

Comment fonctionne le VPN ?

Pour comprendre le fonctionnement d’un VPN et la façon dont il vous permet de débloquer Hulu depuis la France, il faut commencer par une petite traduction.

Le VPN pour Virtual Private Network peut se traduire littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Et comme il s’agit d’un réseau, il est donc composé d’une série d’appareils interconnectés.

Dans le cas du VPN, ces appareils sont représentés par des serveurs installés dans des pays différents et interconnectés par des systèmes de tunneling. Et c’est là que ça devient intéressant.

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN

Lorsqu’un utilisateur se connecte à un serveur VPN, celui-ci lui attribuera une nouvelle adresse IP. Et comme un appareil ne peut utiliser qu’une seule coordonnée, votre véritable adresse IP sera donc cachée pour être remplacée par celle fournie par le serveur VPN.

Pour débloquer et accéder à Hulu depuis la France, le but est donc de faire croire que vous vous connectez depuis les États-Unis, là où la plateforme est accessible. Pour cela, voici comment procéder.

La première étape consistera à vous abonner chez un fournisseur de Virtual Private Network. Une fois que c’est fait, le fournisseur vous donnera accès à tous ses serveurs. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à un serveur se trouvant aux États-Unis pour obtenir une adresse IP américaine. Vous aurez ainsi accès à la plateforme et tous ses catalogues.

Quel fournisseur choisir ?

Nous aurons pu arrêter l’article là puisqu’à ce stade, vous avez déjà notre astuce à votre disposition. Comme vous l’avez compris, il vous suffit d’utiliser un VPN, un outil totalement légal et dont l’utilisation est très facile.

Par contre, ce qui est difficile c’est de faire le choix du fournisseur. Vu qu’il existe actuellement énormément de fournisseurs sur la toile, choisir le bon est loin d’être une tâche aisée.

C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de poursuivre un peu l’article. Nous allons donc mettre à votre disposition les meilleurs VPN pour accéder à Hulu depuis la France.

ExpressVPN

ExpressVPN-géo-restriction

ExpressVPN est donc celui que nous considérons comme le meilleur VPN pour débloquer Hulu en France. Il s’agit d’un fournisseur historique ayant existé depuis 2009 et qui s’attaque donc à sa dixième année d’activité. Mais si nous vous le proposons aujourd’hui, ce n’est pas seulement pour son ancienneté.

C’est pour d’autres détails bien plus intéressants, que nous avons pu décrire plus précisément dans notre avis complet sur ExpressVPN.

Avant tout, il faut savoir que le fournisseur peut vous fournir des adresses IP dans presque la moitié du monde entier. Avec un peu plus de 3000 serveurs actifs actuellement, il couvre exactement 94 pays à travers le globe. Comme vous vous en doutiez, les États-Unis font partie des pays couverts. Et rien que dans cette partie du globe, vous aurez accès à plusieurs centaines de serveurs.

Mais ce qui a fait de ce fournisseur un VPN particulier c’est sa vitesse. En effet, ExpressVPN offre une vitesse à couper le souffle. C’est sans aucun doute le fournisseur le plus rapide du marché au jour d’aujourd’hui.

Et grâce à cette vitesse exceptionnelle, vous allez pouvoir streamer dans les meilleures conditions. Vous allez donc bel et bien pouvoir débloquer Hulu depuis la France et profiter des vidéos en HD sans aucune coupure.

ON A AIMÉ:
  • 5 connexions simultanées
  • Application très simple d’utilisation
  • Possibilité d’installer ExpressVPN sur routeur ou SmartTV
  • Utilisable en Chine
  • Permet l’accès à tous les catalogues Netflix
  • Support client très professionnel
  • LA meilleure vitesse du marché
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas l’option la moins chère

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

Streaming-CyberGhost

En seconde place de cette sélection, nous avons décidé de vous parler de CyberGhost. Si ce fournisseur est connu dans les quatre coins du monde, il s’agit pourtant d’un acteur arrivé assez récemment sur le marché du Virtual Private Network. Il a commencé son service en 2011, mais s’est rapidement hissé parmi les meilleurs. Aujourd’hui en effet, il est utilisé par des internautes du monde entier.

La particularité de ce fournisseur par rapport à la concurrence c’est son excellent support client. Si vous n’avez jamais utilisé un VPN de votre vie, vous pouvez compter sur l’assistance des conseillers de CyberGhost.

Ce fournisseur dispose d’une équipe de support client professionnelle, disponible à toute heure et joignable facilement par chat. Et ce n’est pas tout. C’est également l’un des rares fournisseurs VPN à proposer un support client parlant le français.

Pour ce qui est de la vitesse, vous n’avez rien à craindre avec ce fournisseur. CyberGhost propose une vitesse avoisinant les 85/95% du débit réel, ce qui est un exploit.

Ce n’est plus très loin des performances d’ExpressVPN. En tout cas, c’est amplement suffisant pour regarder des vidéos en HD et sans coupure sur Hulu tout en étant en France.

ON A AIMÉ:
  • Serveurs adaptés au streaming
  • 45 jours de garantie de remboursement
  • 7 connexions simultanées
  • Support client 24/7 (et disponible en français)
  • Des application pour un grand nombre de plateformes
  • Non-conservation des logs
ON A MOINS AIMÉ:
  • Parfois lent pour établir une connexion
  • Impossible de l’utiliser en Chine et en Turquie

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

NordVPN streaming

Pour clôturer cette sélection, nous avons donc NordVPN. Il s’agit aussi d’un acteur très récent sur le marché du Virtual Private Network. Créer vers 2012, il détient pourtant le record du nombre de serveurs.

Pour 62 pays couverts à l’heure actuelle, il a déployé pas moins de 5300 serveurs. Aucun autre acteur n’a pu atteindre de tels chiffres jusqu’à présent. Pour débloquer Hulu en France, ce ne sera donc pas le choix du serveur qui va vous maquer chez ce fournisseur.

Outre le nombre de serveurs, NordVPN s’est également fait connaitre pour sa sécurité pratiquement infaillible. En plus du protocole de cryptage AES 256 bits utilisé par presque tous les VPN d’aujourd’hui, ce fournisseur, lui, propose des options de sécurités supplémentaires, à savoir le Double VPN et le VPN Tor.

Le petit souci avec ce fournisseur c’est qu’il est un peu plus faible que ses concurrents précédents en matière de vitesse. Toutefois, cette dernière reste dans la moyenne du marché et d’ailleurs, en utilisant NordVPN pour accéder à Hulu depuis la France, vous allez quand même pouvoir regarder des vidéos sans aucune coupure.

ON A AIMÉ:
  • Application très sécurisée
  • Un très grand nombre de serveurs (5800+)
  • Support client très réactif
  • Des prix très concurrentiels
  • 6 connexions simultanées
  • Permet l’accès à Netflix US/UK
ON A MOINS AIMÉ:
  • Vitesses parfois irrégulières
  • Pas de Kill Switch si vous utilisez l’application OpenVPN sur MacOS

Découvrir NordVPN >


Conclusion

C’est tout pour notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment accéder à Hulu en HD et en étant en France. Vous avez aussi à votre disposition les 3 meilleurs VPN du moment. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos besoins et mettre en pratique cette astuce particulièrement facile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire