Peut-on débloquer M6 avec NordVPN ? Nous avons testé pour vous !

Ce fournisseur est considéré comme l’un des meilleurs VPN gratuits et payants au monde. Par conséquent, on est en droit de se poser la question : peut-on débloquer la chaine M6 depuis l’étranger avec NordVPN ? Si c’est possible, comment faire ? Ce sont différentes questions que nous nous sommes posées. Ainsi, nous allons voir dans cet article si ce fournisseur sait réellement comment contourner toutes les restrictions.

NordVPN : Un accès indirect à M6

Ce fournisseur basé au Panama ne fait pas partie de ceux qui ont été bloqués. C’est une bonne nouvelle, mais peut-on réellement débloquer et regarder M6 avec NordVPN ? La réponse est oui, mais indirectement. Si vous passez directement par 6play, cela ne marchera pas. Il est nécessaire de faire appel à un autre allié pour y parvenir.

En effet, il faudra passer par Molotov TV. C’est une application gratuite (si vous l’utilisez en France) qui regroupe toutes les chaines françaises, cependant, sachez qu’elle est payante depuis l’étranger. C’est à ce moment précis que le VPN intervient en vous affectant une adresse IP en France.

En procédant de cette manière, vos informations de connexion sont sécurisées dans un tunnel privé afin que personne ne puisse consulter vos activités en ligne. Outre le fait de vous fournir une autre adresse IP, ce VPN vous protège en masquant votre identité et en vous permettant de changer votre localisation de manière virtuelle.

Comment procéder au déblocage ?

Quelques étapes sont nécessaires pour débloquer et accéder à M6 avec NordVPN. Premièrement, vous devez souscrire à un forfait chez le fournisseur que nous avons cité juste avant. Puis vous n’aurez qu’à sélectionner un serveur localisé en France parmi la liste fournie au travers l’application. Une fois la connexion établie, la plateforme 6play mais aussi Molotov TV pensera que vous êtes en France, alors que ce n’est pas réellement le cas.

Pour ce qui est de Molotov TV, une fois que vous aurez téléchargé l’application, il faudra que vous procédiez à la création d’un compte afin d’accéder à la plateforme et ainsi pouvoir vous rendre sur la partie réservée à M6. Cerise sur le gâteau, avec cette plateforme vous pourrez regarder les autres chaines de 6play mais aussi TF1, France 2 etc.

Accéder à M6 partout dans le monde grâce à NordVPN

Maintenant que vous savez comment débloquer et regarder M6 grâce à NordVPN, vous vous demandez peut être s’il est possible d’accéder à d’autres chaines françaises via cette méthode ? C’est une question à laquelle on peut répondre par l’affirmatif. De plus, des chaines internationales sont également disponibles si vous vous connectez en Suisse par exemple (un exemple avec notre article sur le visionnage de RTS en France).

Pourquoi tant d’effort pour restreindre l’accès ?

La cause principale du géo-blocage sont les droits de diffusion. En effet, ces derniers ne sont valables que sur le territoire français ce qui explique pourquoi ces chaines ne peuvent être regardées en dehors de l’Hexagone. Donc, si un pays veut acquérir ces droits, il devra s’acquitter des frais correspondants, chose qui est inimaginable.

La chaîne n°6 va plus loin que ses concurrents sur cette restriction géographique puisqu’elle a mis en place un système complexe qui permet de détecter l’utilisation des VPN comme vous aurez pu le comprendre. Voilà pourquoi il faut passer par une application telle que Molotov TV afin de débloquer M6 avec l’aide de NordVPN.

Par ailleurs, le groupe ne compte pas limiter ses efforts et il est toujours à la recherche de stratégies pour ne garder les diffusions qu’en France. Comment ne pas s’inquiéter quand on sait qu’il est possible, qu’un jour, les fournisseurs de VPN ne soient plus en mesure d’assurer cette possibilité.

Heureusement, ces derniers travaillent aussi de leur côté pour contourner toutes ces restrictions. Il y a donc de grandes chances pour que notre astuce vous permettant de comprendre comment débloquer et regarder M6 avec NordVPN perdure dans le temps !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire