Tutoriel détaillé pour regarder le GP d’Allemagne de F1 en streaming

Pour que vous ne manquiez rien du prochain week-end de course qui s’annonce, nous avons décidé de vous expliquer comment vous allez pouvoir regarder le Grand Prix d’Allemagne de F1 en streaming gratuit et en direct. En effet, comme vous le savez très certainement, c’est la chaîne payante Canal+ qui dispose de l’exclusivité en France… Heureusement, il sera possible de compter sur une chaîne gratuite étrangère… et l’aide d’un VPN (Réseau Privé Virtuel) !

Quel est le programme du GP d’Allemagne de F1 ?

Comme à notre habitude, nous allons tout d’abord commencer cet article en vous présentant l’ensemble du programme qui vous attend. Cela vous permettra de ne rater aucun moment clé, que ce soit les essais libres, les qualifications ou la course.

Voici toutes les informations concernant la programmation TV du Grand Prix :

Vendredi 26 juillet :

  • Essais libres 1 à 10h50
  • Essais libres 2 à 14h55

Samedi 27 juillet :

  • Essais libres 3 à 11h40
  • Qualifications à 14h55

Dimanche 28 juillet :

  • Course à 15h10

Maintenant que vous avez l’ensemble du programme en tête ainsi que les horaires, nous allons pouvoir vous expliquer en détail comment regarder le GP d’Allemagne de F1 en streaming HD et gratuit.

RTS : la chaîne gratuite qu’il faut privilégier !

Tel que nous l’avons souligné en introduction, il n’est pas possible de compter sur une chaîne française car la seule qui dispose des droits pour cette course est Canal+. De ce fait, nous sommes partis à la recherche d’une alternative à l’étranger.

Dans ce cadre là, nous avons pu trouver deux solutions : RTS (chaîne suisse) et RTBF (chaîne belge). Les deux retransmettront les qualifications ainsi que la course. C’est donc vraiment un choix que nous vous laissons réaliser.

Pour notre exemple, sachez que nous allons compter sur RTS car cette dernière ne nécessite aucune création de compte pour accéder au direct commenté en français. Vous serez donc encore plus rapidement prêt à voir en streaming et en direct le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1.

Accéder aux chaînes de TV étrangères avec ExpressVPN

Sachez cependant que le simple fait de vous rendre sur son site ne suffira pas. Effectivement, vous devrez obligatoirement vous aider d’un VPN car sinon, vous ferez face à la géo-restriction et au message d’erreur vous spécifiant que « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ».

Blocage RTS

Pour passer outre un tel blocage, vous allez devoir modifier votre adresse IP afin de changer de localisation (de manière virtuelle). Ainsi, vous serez en mesure de faire croire à RTS que vous êtes en Suisse.

De cette manière, la chaîne vous donnera automatiquement l’accès à l’ensemble de ses contenus.

Tutoriel pour accéder à RTS partout dans le monde

Nous espérons que vous avez bien pu saisir l’importance d’un VPN dans le cadre de cet article vous expliquant comment profiter en streaming gratuit du GP d’Allemagne de F1.

Il est à présent temps pour nous de vous expliquer comment vous allez devoir procéder. Cette partie risque fortement d’intéresser toute personne n’ayant jamais utilisé un VPN. Si c’est votre cas, soyez cependant rassuré, l’ensemble des étapes qui vont suivre sont extrêmement faciles à suivre.

  1. Choisissez parmi l’une des 3 formules proposées par le VPN de référence en 2019 : ExpressVPN
  2. Téléchargez l’application sur un ou des appareils vous appartenant
  3. Installez celle-ci en suivant de manière très simple les instructions données (aucune configuration particulière n’est nécessaire)
  4. Une fois sur l’application, sélectionnez un serveur localisé en Suisse et démarrez la connexion en appuyant sur le gros bouton de connexion
  5. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la RTS afin de profiter des qualifications mais aussi de la course : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Si vous souhaitez que l’utilisation d’un tel VPN reste gratuite, sachez que cela sera possible. Pour se faire, vous devrez faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours auprès du support client.

Soyez cependant averti qu’en faisant cela, vous ne pourrez pas suivre les autres courses à venir. Aussi, vous ne pourrez pas profiter durablement des très nombreux avantages d’un VPN : déblocage des catalogues Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, accès aux chaînes françaises depuis l’étranger, visionnage de la Ligue des Champions gratuitement ou encore téléchargement P2P sans risque.

Veillez donc à bien peser le pour et le contre avant de foncer tête baissée pour regarder le Grand Prix d’Allemagne de F1 en streaming et en direct.

Conseil de la rédaction sur le VPN à choisir

ExpressVPN géo-restriction

Pour que notre article soit le plus complet possible, nous allons encore vous parler en détail d’ExpressVPN. Ce fournisseur de VPN est le plus rapide et le plus fiable du marché, c’est une chose qui est certaine.

Basé aux Iles Vierges Britanniques, il a réussi à le prouver au fil des années et c’est pour cette raison que plusieurs millions de personnes l’ont choisi. En souscrivant à l’une de ses offres d’abonnement, vous allez être en mesure de profiter d’un grand nombre d’avantages :

  • 3000+ serveurs
  • 94 pays couverts
  • 5 connexions simultanées
  • 1 support client disponible 24/24 et 7/7
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Nous ne pouvons pas nous permettre de tout lister dans cet article vous expliquant comment regarder le Grand Prix d’Allemagne de F1 en streaming. Cependant, sachez que vous pouvez retrouver notre avis détaillé sur ExpressVPN.

Pour terminer, vous allez avoir envie de savoir qu’une réduction exclusive est actuellement disponible sur l’abonnement 1 an proposé par le fournisseur. En effet, vous allez avoir le droit à 49% de réduction et à 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement. Afin d’en profiter, c’est très simple.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de suivre les instructions. C’est tout pour nous concernant cette nouvelle étape de la saison. Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes qualifications et une très bonne course !

Profiter de la promotion disponible chez ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire