Top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Belgique en 2019

Même si la Belgique se trouve à quelques centaines de kilomètres à peine de chez vous, plusieurs précautions sont à prendre si vous prévoyez de vous y rendre. Outre la vérification de vos bagages et la réservation de votre hôtel, pensez aussi à votre sécurité sur Internet. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez les réponses dans ce présent article. Il sera l’occasion pour nous de vous dévoiler un top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Belgique.

L’utilité d’un VPN qui fonctionne en Belgique

Selon les dernières statistiques de 2018, la Belgique compte plus de 9,8 millions d’internautes, soit environ 86,5% de la population.

L’Internet représente le support le plus plébiscité à l’heure actuelle. Cependant, plusieurs raisons poussent nos amis belges à recourir au Réseau Privé Virtuel.

Résoudre les problèmes de censure

De nombreuses plateformes font l’objet d’un blocage actuellement chez nos voisins belges (tout comme chez nous d’ailleurs). Cette décision a été prise pour limiter les activités en ligne jugées illégales. Les sites de téléchargement sont les plus visés.

Ces derniers temps, certaines plateformes (comme celles dédiées au copwatching) sont également dans le collimateur du gouvernement. Bien évidemment, certains sites de jeux de hasard ont également été censurés par la commission belge spécialisée dans ce domaine.

Ainsi, pour accéder à ces sites Web, il vous suffira de choisir parmi notre sélection des meilleurs VPN pour la Belgique. Un logiciel performant permet de tromper facilement la géo-restriction, comme l’a prouvé notre article vous expliquant comment regarder le MotoGP.

En quelques clics, vous pouvez naviguer sur le Web en simulant une adresse IP localisée dans un autre pays.

Si vous franchissez la frontière franco-belge, vous aurez toujours la possibilité de suivre vos émissions françaises préférées sur MYTF1, M6… En résumé, en vous connectant via un serveur situé dans l’Hexagone, vous pouvez abattre ces barrières frontalières comme par magie.

Le procédé reste le même pour accéder aux contenus géo-bloqués dans les autres pays. Pour accéder à la plateforme de Netflix US ou Hulu, il suffit de simuler votre présence aux États-Unis en récupérant une adresse IP dans le pays en question.

Il en est de même pour BBC iPlayer, dans quel cas il vous faudra passer par un serveur britannique.

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de remise >

Sécuriser votre connexion

L’Internet est devenu un vrai nid à virus informatiques qui ne cessent de se multiplier au fil du temps. En effet, les malwares sont monnaie courante de nos jours. Ils sont de plus en plus virulents et peuvent causer des dégâts considérables sur vos appareils (PC, Smartphone, tablette, etc.).

VPN en Belgique pour protéger sa connexion

Pour s’en protéger, la solution la plus simple et la plus efficace est de recourir à un VPN performant qui fonctionne en Belgique. Vous aussi, vous en avez marre des fenêtres de publicités intempestives qui vous polluent la vie lorsque vous surfez sur le Web ? Vous savez désormais quoi faire.

Autre menace informatique qui pourrait vous causer bien des soucis : le ransomware. Le nombre de ce type d’attaque a nettement augmenté ces derniers temps. Les hackers ne manquent pas d’imagination pour tenter de vous piéger et prendre ainsi vos données personnelles en otage.

Ces génies de l’informatique (qui sont passés du côté obscur) peuvent aussi recourir à d’autres moyens pour maximiser leurs gains. En effet, ils pourraient pirater votre compte Facebook, Instagram, Twitter ou autre.

Qu’arriverait-il si le cybercriminel utilisait votre compte pour inviter vos amis à cliquer sur un lien redirigeant vers une page contenant ce fameux logiciel malveillant ?

Les menaces d’Internet citées ci-dessus ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg. Que ce soit pour protéger vos données confidentielles ou vos appareils utilisés pour vous connecter sur Internet, recourir au meilleur VPN pour la Belgique représente le meilleur remède.

Pour télécharger sans risque

Vous faites partie des adeptes des échanges de fichiers en P2P ? Sachez que ce type d’activité en ligne est jugé comme illégal et est passible de sanctions lourdes en Belgique.

Selon la loi en vigueur dans ce pays, l’internaute reconnu coupable encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans et une amende de 500 000 euros.

Rester anonyme en tout temps avec l'aide de CyberGhost >

Il vous faut ainsi faire le nécessaire pour éviter les avertissements de la Hadopi et les éventuelles poursuites judiciaires pour avoir porté atteinte aux droits d’auteur. De ce fait, utiliser le meilleur VPN pour la Belgique vous permet de télécharger des torrents sans risque.

Grâce à cette application, vous pouvez effectuer vos téléchargements de manière anonyme, car l’ensemble de vos communications sont chiffrées. Pour être à l’abri des activités d’espionnage perpétrées par les institutions spécialisées, assurez-vous qu’elle intègre un cryptage AES 256 bits.

Si vous désirez que votre adresse IP réelle soit masquée en toutes circonstances, vérifiez si le logiciel possède la fonctionnalité Kill Switch. Vous profitez ainsi d’une protection optimale lorsque vous téléchargez des torrents, même en cas de coupure de la connexion.

Notre top 3 des meilleurs VPN pour la Belgique

Maintenant, vous savez pour quelles raisons il est nécessaire de recourir à un Virtual Private Network chez nos voisins belges.

Dans la suite de notre article, nous vous présentons les fournisseurs les plus fiables ainsi que les avantages qu’ils proposent.

ExpressVPN

ExpressVPN

Ce fournisseur originaire des Îles Vierges Britanniques représente la référence dans le domaine des Réseaux Privés Virtuels. Créé en 2009, il a su profiter de ses nombreuses années d’expérience pour asseoir sa notoriété. Son statut de leader, il le doit à la qualité des services qu’il offre.

Actuellement, le logiciel développé par son équipe offre la vitesse de connexion la plus rapide du marché. Il fait le bonheur des adeptes de streaming et de téléchargement de fichiers en P2P. Grâce à ses quelque 3000 serveurs éparpillés aux quatre coins du globe, le risque de saturation est grandement réduit.

Avec son immense infrastructure couvrant 94 pays, cet opérateur vous permet de contourner facilement les firewalls géo-restrictifs les plus forts.

De plus, notez qu’il propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ainsi qu’un support client joignable 24/7/365 via le chat en ligne.

Pour en profiter à moindres frais, n’hésitez pas à passer par le lien qui suit. Cela vous permettra d’obtenir 3 mois gratuits et surtout 49% de réduction.

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost

Ce fournisseur roumain occupe la 2e place dans notre classement des meilleurs VPN en Belgique. Présent sur le marché depuis 2011, il a réussi à séduire plus de 20 millions d’internautes grâce aux nombreux avantages proposés par son application.

Il affiche une vitesse de connexion tout aussi remarquable que son concurrent direct, vous permettant de vous adonner à toutes vos activités en ligne en toute quiétude. En outre, tous les membres de la famille peuvent en profiter étant donné qu’il permet de protéger simultanément jusqu’à 7 appareils.

Du côté de la compatibilité, il prend en charge les PC tournant sous Windows, MacOS et Linux, ainsi que les mobiles sous iOS et Android.

En cas de souci, vous pouvez compter sur son support client disponible en français et également joignable 24/7/365.

Son dernier petit atout réside dans le fait qu’il propose une garantie de remboursement de 45 jours. Cette dernière vous permettra de tester sans tracas son offre !

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Cet opérateur originaire du Panama clôture notre top 3 des meilleurs VPN pour la Belgique, comme ce fut aussi le cas lors de notre classement des meilleurs fournisseurs pour le Canada. Outre une bande passante plus que bonne, il vous permet aussi de profiter d’un niveau de sécurité élevé.

En effet, vous pouvez choisir le combo parfait avec un cryptage AES 256 bits et son large panel de protocoles : OpenVPN, IKEv2/IPsec, PPTP et L2TP/IPsec.

Son logiciel intègre d’autres fonctionnalités spécifiques telles que le Quick Connect. Elle vous permet de gagner du temps en laissant l’outil sélectionner pour vous le meilleur serveur selon les activités en ligne que vous souhaitez effectuer : téléchargement, streaming, etc.

Tout comme le leader du secteur, ExpressVPN, il fait partie des rares fournisseurs proposant un logiciel capable de fonctionner en Chine.

Son immense infrastructure représente son principal atout malgré tout. En effet, il vous offre un grand choix en termes de serveurs disponibles (plus de 5300 couvrant 65 pays).

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire