Football en streaming : astuce pour voir de nombreux matchs

Adeptes du ballon rond, vous souhaitez ne rater aucune des rencontres nationales et internationales ? Ligue des nations de l’UEFA, Coupe du monde féminine, Copa America ou Coupe d’Afrique des nations… Vous pouvez désormais regarder en live tous les matchs de foot en streaming gratuitement en France. Oui, vous avez bien lu, accéder aux chaînes publiques étrangères qui les diffusent, à titre gratuit bien sûr, c’est possible. Vous voulez savoir comment ? Nous vous fournissons tous les détails dans cet article.

France – USA (Féminines)
28/06/2019 à 21h00TF1 ou RTS (chaîne Suisse)
Finale Euro Espoirs
30/06/2019 à 21h00RTBF (chaîne Belge)

Comment regarder le foot en streaming gratuitement et en direct ?

En France, il n’existe malheureusement aucune chaîne diffusant les matchs de football gratuitement. En effet, pour suivre les plus grandes compétitions en direct, il vous faut vous abonner aux chaînes payantes : Canal+, RMC Sport ou beIN Sports.

De plus, elles se partagent les droits de diffusion. Donc, il est nécessaire de souscrire à une offre chez chacune de ces chaînes pour assister à tous les matchs en live. Tout ce que nous pouvons vous affirmer, c’est que la note sera salée à chaque fin de mois.

Heureusement, il existe une astuce simple pour regarder gratuitement chaque rencontre des plus grandes compétitions, et ce, en HD. Il suffit de vous connecter aux chaînes publiques étrangères, dont :

Bien évidemment, la liste ne s’arrête pas là. Il existe de nombreuses autres chaînes publiques vous permettant de jouir du streaming foot gratuit, en direct et en HD. Malheureusement, les commentaires ne sont pas en français, mais généralement dans leur langue nationale. Comme vous pouvez l’imaginer, vous ressentirez moins de plaisir.

Parmi ces chaînes, on distingue entre autres :

  • LookPlus, une chaîne roumaine
  • MatchTV, une chaîne russe
  • RAI 1, une chaîne italienne diffusant en live les matchs de la Ligue des Champions et de Série A

Apprécier le foot en streaming avec ExpressVPN >

Cependant, l’accès à ces plateformes est restreint. En effet, une géo-restriction est appliquée. Par conséquent, seules les adresses IP localisées dans le pays concerné peuvent y accéder, vous empêchant ainsi de profiter de streaming foot gratuit. Mais comme on dit, à tout problème existe sa solution. Il suffit de recourir à un VPN dans ce cas bien précis.

foot streaming en live

retour au menu ↑

Pourquoi utiliser un VPN ?

Lorsque vous vous connectez sur Internet, votre FAI vous fournit une adresse IP française. Or, toutes les plateformes citées précédemment font l’objet d’un blocage lié à la géolocalisation. De ce fait, il vous sera impossible d’y accéder si vous utilisez la méthode conventionnelle.

En effet, si vous vous rendez sur le site Web de RTS par exemple, le message suivant apparaîtra à l’écran : « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ». Il en est de même pour les autres plateformes. Comment faire pour contourner ce problème ?

La meilleure solution pour suivre tous les matchs de foot en streaming gratuitement, en live et en HD, c’est d’utiliser un VPN comme dit précédemment. Il s’agit d’un logiciel permettant d’abattre les barrières frontalières virtuelles. Il dispose de fonctionnalités spécialement conçues pour donner à son utilisateur la possibilité de tromper la géolocalisation.

Le principe est simple : changer d’adresse IP en passant par un serveur basé à l’étranger. En quelques clics, vous avez la possibilité de masquer votre adresse IP réelle pour adopter une autre localisée dans le pays de votre choix. Donc, pour accéder à RTS, il vous suffit de vous connecter via un serveur situé en Suisse.

Le principe reste le même, peu importe la chaîne de télévision à laquelle vous souhaitez accéder. Ligue des Champions, Ligue des nations de l’UEFA, Coupe d’Afrique des nations ou Coupe du monde féminine, vous savez maintenant comment procéder pour profiter du meilleur streaming foot gratuit en direct.

Profiter de 49% de réduction avec ExpressVPN retour au menu ↑

Les autres avantages d’un VPN

Passer par un Réseau Privé Virtuel (nom français du VPN) est devenu un acte anodin de nos jours. Ce type d’application vous permet de profiter de bon nombre d’avantages. En effet, elle vous donne la possibilité de contourner le filtrage géographique et d’accéder à tous les contenus géo-restreints.

Ainsi, vous pouvez regarder sans problème tous vos films et séries préférés sur Netflix ou vous connecter sur BBC iPlayer depuis la France par exemple. Et inversement, si vous êtes en déplacement à l’étranger, vous ne raterez plus vos émissions françaises favorites en utilisant une telle application.

Vous faites partie des adeptes de téléchargement de torrents ? En recourant à un VPN, plus rien ne vous empêche de vous adonner à ce type d’activité en ligne (illégal). En outre, vous n’aurez plus à vous inquiéter quant à la limitation de la bande passante mise en place par votre FAI.

Et par-dessus tout, vous profitez d’une protection optimale de votre connexion. Ni votre FAI, ni la Hadopi, ni le gouvernement n’auront la possibilité de surveiller vos moindres faits et gestes sur Internet. Pour résumer, ce logiciel représente LA solution à tous vos problèmes si vous souhaitez suivre tous les matchs de foot en streaming en live en toute sérénité.

Atouts-ExpressVPN

retour au menu ↑

Zoom sur les VPN gratuits

Vous le savez sans doute déjà, pour séduire les utilisateurs, certains fournisseurs tels que Windscribe, TunnelBear ou ProtonVPN proposent des services gratuits. Cependant, il existe un large fossé entre ces derniers et les opérateurs suggérant des offres payantes.

En effet, en souscrivant à une offre gratuite, le volume de données alloué est limité. Si TunnelBear propose 500 Mo de données par mois, chez Windscribe, vous profitez de 2 Go/mois, qui peuvent monter à 10 Go/mois si vous renseignez votre adresse mail lors de l’inscription.

Ces données sont insuffisantes pour faire du streaming foot lorsque plusieurs compétitions se déroulent en parallèle. Vous n’êtes pas sans savoir que les prochaines semaines seront surchargées. Et en plus, cela est valable toute l’année car le football ne s’arrête jamais !

Profiter d'un essai gratuit de 45 jours chez CyberGhost

Qu’en est-il de la protection de la vie privée en ligne ? En effet, à l’ère du tout numérique, les informations confidentielles des internautes valent de l’or. Pour équilibrer la balance, financièrement parlant, il se peut que votre fournisseur cède vos données personnelles au plus offrant (les régies publicitaires notamment).

De ce fait, si vous souscrivez à une offre gratuite, vous ne pourrez pas profiter du meilleur streaming foot en live, mais vous risquez d’également avoir des surprises désagréables tôt ou tard. De plus, la vitesse de connexion offerte est loin d’être à la hauteur de vos attentes. Par conséquent, il sera impossible de suivre les matchs en HD sans rencontrer des problèmes de bug ou de coupure.

Et dernier problème, mais non des moindres, leur infrastructure généralement faible. Si le nombre d’internautes qui passent par leurs serveurs (dont le nombre est relativement restreint) augmente, il y a risque de saturation. Qui dit saturation dit ralentissement considérable de la connexion. Sachez que lorsque le nombre de serveurs est limité, la capacité à contourner la géo-restriction est réduite.

retour au menu ↑

LA bonne astuce pour regarder le foot en streaming gratuitement

Comme nous avons pu le voir tout à l’heure, il vaut mieux éviter de recourir à un VPN gratuit au risque de mettre en péril vos informations confidentielles. Si vous souhaitez suivre tous les matchs de football en direct, il n’y a rien de mieux que de souscrire à une offre chez un des meilleurs opérateurs du moment.

Cependant, comme vous le savez déjà, pour profiter de services répondant à vos exigences, il faudra y mettre le prix. Nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers les leaders de ce secteur en plein essor. Nous vous invitons à choisir entre ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.

Ces derniers représentent notre top 3 des meilleurs fournisseurs de Réseau Privé Virtuel sur Chrome, Firefox, smartphone, PC, tablette… Vous désirez jouir du streaming foot gratuitement en direct en HD ? Il suffit de miser sur la garantie satisfait ou remboursé qu’ils proposent.

retour au menu ↑

Le principe de la garantie satisfait ou remboursé

Pour profiter des avantages de la garantie de remboursement, il vous faut respecter les étapes suivantes :

  1. Souscrivez à une offre de l’un des fournisseurs énumérés ci-dessus et bénéficiez d’une application dotée d’une performance accrue
  2. À l’approche de l’échéance du délai de la garantie, contactez le support client (le chat en ligne est disponible 24/7/365) pour faire part de votre souhait de résilier votre abonnement et d’obtenir un remboursement intégral
  3. Votre interlocuteur fera le nécessaire sans vous demander d’explication (la somme qui vous est due sera virée sur votre compte en banque sous 7 jours au plus tard)

Grâce à ce procédé simple, ingénieux et gratuit, vous pouvez suivre tous les matchs de foot en streaming en direct. En outre, comme ces opérateurs offrent une bande passante plus que satisfaisante, vous n’aurez aucun mal à visionner des vidéos en HD.

Une fois la résiliation effectuée, souscrivez à une offre du fournisseur suivant, et reprenez cette opération étape par étape. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, au-delà de ces trois fournisseurs de notre liste, assurez-vous que celui chez lequel vous souhaitez souscrire propose bien une garantie de remboursement, sans oublier de vérifier les conditions spécifiques s’il y en a.

Il est bon de noter que le délai de la garantie varie d’un opérateur à un autre. Par exemple, elle est de 30 jours pour ExpressVPN et NordVPN, contre 45 jours pour CyberGhost. Maintenant, vous connaissez tous les détails concernant l’astuce qui vous permettra de profiter du foot en streaming live et en HD.

retour au menu ↑

Les avantages proposés par notre top 3

Comme précisé plus haut, les leaders de ce secteur proposent des services plus que satisfaisants vous permettant de profiter d’une expérience de navigation agréable. Découvrez sans plus attendre les spécificités de chaque fournisseur.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Ce fournisseur basé aux Îles Vierges Britanniques est présent sur le marché depuis 2009. Le logiciel développé par son équipe offre des performances accrues. Entre autres, il affiche la connexion la plus rapide à l’heure actuelle. En effet, il vous permet de profiter de près de 95% de la bande passante initiale.

Cet opérateur bénéficie d’une infrastructure importante composée de plus de 3 000 serveurs éparpillés dans 94 pays.

De ce fait, il est en mesure de contourner facilement les restrictions liées à la discrimination géographique. Grâce à son application, vous pouvez jouir du meilleur streaming pour le foot gratuit, en direct et en HD.

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

Streaming-CyberGhost

Cet opérateur basé en Roumanie a vu le jour en 2011. Jusqu’à aujourd’hui, il a réussi à séduire et à fidéliser plus de 20 millions d’internautes, dont une partie fait sans doute partie des adeptes de streaming foot en live. En effet, il offre des services à la hauteur des attentes des plus exigeants et une application ultra performante.

Sa plus grande force réside dans sa capacité à protéger jusqu’à 7 appareils à la fois.

Multiplateforme, son logiciel fera le bonheur de toute votre famille en prenant en charge PC, Smartphone et tablette, peu importe le système d’exploitation qu’ils utilisent.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN streaming

Ce fournisseur dont le siège social se trouve au Panama représente également un bon allié pour suivre tous les matchs de foot en streaming gratuitement et en direct. Comme ses prédécesseurs, il offre une vitesse de connexion élevée vous permettant de regarder des vidéos en HD sans problème.

Pour s’offrir la troisième place du podium, il a misé sur son infrastructure constituée de plus de 5 300 serveurs couvrant 62 pays.

Il offre également un niveau de sécurité élevé et peut protéger jusqu’à 6 appareils en simultanée : PC, tablette, Smartphone, routeur ou périphérique NAS, entre autres.

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire