Top 3 des meilleurs VPN à utiliser à Hong Kong en 2019

Vous avez succombé aux charmes envoûtants de la Perle d’Orient ? Cette ville aux multiples visages abrite de nombreux sites qui en valent le détour. Si le Pic Victoria fait le bonheur des randonneurs, Disneyland Resort ne manque pas de séduire petits et grands. Vous avez entendu parler de la censure d’Internet appliquée dans la ville natale de Bruce Lee ? Si c’est le cas, il n’est pas question de vous y rendre sans recourir à un VPN qui fonctionne à Hong Kong si vous voulez éviter les surprises désagréables.

Quid de l’Internet à Hong Kong ?

Comme vous le savez sans doute déjà, la Chine applique l’une des politiques de censure d’Internet les plus strictes. Cependant, Hong Kong n’est pas concerné par le « Grand Firewall de Chine ». En effet, combinant modernité occidentale et tradition chinoise, elle adopte le principe « un pays, deux systèmes ».

À l’intérieur de ses terres, on distingue deux faces très différentes, à l’origine de son paysage contrasté. Derrière les immenses gratte-ciel (Two International Finance Centre, ICC…) et les mosquées à l’architecture contemporaine (mosquée de Kowloon) se cache la misère des quartiers plus pauvres.

Ainsi, qu’il s’agisse du système politique ou d’Internet, la Perle de l’Orient applique ses propres règles (tout comme Macao) suite à sa rétrocession à la Chine. Il dispose même de son propre domaine Internet (.hk). Malgré ces mesures prises par son gouvernement, la restriction d’Internet commence à s’y développer selon les derniers rapports.

Les autorités hongkongaises ciblent particulièrement les plateformes avec des contenus jugés « nuisibles ». D’où la nécessité d’utiliser les meilleurs VPN pour Hong Kong. À noter que cette ville mondiale bordant la rivière des Perles compte près de 6,4 millions d’internautes, soit plus de 87% de la population.

Grâce aux applications les plus performantes, il est possible d’accéder facilement à tous les sites Web faisant l’objet d’un blocage. Elles vous permettent également de profiter d’autres avantages comme de vous garantir une protection optimale de votre connexion par exemple.

retour au menu ↑

Comment choisir les meilleurs VPN à utiliser à Hong Kong ?

Outre le prix appliqué, plusieurs critères sont aussi à prendre en compte pour vous assurer que le logiciel proposé par le fournisseur qui vous a séduit offre de bonnes performances. Vous trouverez ci-dessous les deux éléments les plus importants à considérer.

ExpressVPN Sécurité

Le niveau de sécurité

Pour être certain que le logiciel affiche un bon niveau de sécurité, certains points spécifiques sont à vérifier. Assurez-vous qu’il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits, le système de chiffrement considéré comme la référence. Cette technologie a été adoptée par les agences américaines en vue de protéger leurs données confidentielles.

Bénéficier d'une protection optimale grâce à ExpressVPN >

Vérifiez également le nombre de protocoles qu’il intègre. Généralement, les meilleurs VPN à utiliser à Hong Kong offrent un large panel de protocoles de connexion, le plus fiable en termes de protection étant OpenVPN. Le choix du protocole à associer avec le système de cryptage se fait en fonction du type d’activité.

Certaines combinaisons privilégient la sécurité, tandis que d’autres offrent une meilleure vitesse de connexion. Autre élément important, pour vous assurer une protection sans faille, vérifiez que le Réseau Privé Virtuel que vous prévoyez d’utiliser possède la fonctionnalité Kill Switch.

Ainsi, si jamais une coupure de connexion survenait de manière inopinée, vous resterez invisible aux yeux des éventuels espions. Ni le gouvernement, ni les institutions spécialisées, ni les hackers ne pourront vous retracer. Ainsi, vous pouvez continuer à effectuer vos téléchargements de manière anonyme.

La vitesse de connexion

Pour vous assurer une bonne expérience de navigation, vérifiez la vitesse de connexion affichée par le VPN qui fonctionne à Hong Kong. ExpressVPN représente la référence sur le marché, car il offre les meilleures performances en termes de vitesse à l’heure actuelle. En effet, il est bon de noter que le cryptage des données entraîne obligatoirement un ralentissement.

C’est le cas lorsque vous optez pour le protocole de sécurité PPTP, reconnu comme l’un des plus rapides du marché. De plus, il est facile à configurer. Cependant, sa fiabilité en termes de sécurité est remise en question, car selon les experts, la NSA est parvenue à décrypter les communications PPTP.

De ce fait, lors du test de la vitesse de connexion, basez-vous plutôt sur le protocole généralement utilisé par défaut : OpenVPN. Vous souhaitez évaluer la qualité de la bande passante offerte par une application ?

Des outils permettant de la vérifier sont disponibles gratuitement sur les sites Web spécialisés tels que Speed Test.

retour au menu ↑

Quels sont les meilleurs VPN à utiliser à Hong Kong ?

Il existe actuellement plus de 300 fournisseurs de Virtual Private Network dans le monde. De ce fait, il n’est pas facile de dénicher celui dont les services répondent le mieux à vos besoins sans les avoir testés.

Pour vous éviter de perdre un temps précieux, nous vous invitons à choisir parmi notre sélection des opérateurs à privilégier.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Ce n’est pas un hasard si son logiciel se trouve en haut de l’affiche dans notre liste des meilleurs VPN pour Hong Kong. Comme précisé précédemment, cet opérateur offre la meilleure vitesse de connexion. Les performances exceptionnelles qu’il affiche, il les doit à son infrastructure composée de plus de 3000 serveurs implantés dans 94 pays.

Il représente donc l’allié idéal si vous avez pour habitude de vous rendre sur les sites et plateformes de streaming telles que Amazon Prime Video ou Netflix.

Son application utilise le cryptage de niveau militaire AES 256 bits et propose plusieurs protocoles de sécurité : OpenVPN, TCP/UDP, L2TP/IPsec, SSTP et PPTP.

De manière générale, son interface est particulièrement facile à prendre en main. Vous pouvez ainsi effectuer les paramétrages adaptés en fonction des activités en ligne auxquelles vous prévoyez de vous adonner.

En outre, son logiciel fait partie de ceux qui fonctionnent sans problème en Chine, ce qui est plutôt rare.

Profiter de 3 mois gratuits chez ExpressVPN

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Ce fournisseur roumain occupe la 2e place dans notre classement des meilleurs VPN à utiliser à Hong Kong. Il est particulièrement apprécié pour les prix ultra compétitifs qu’il applique. En souscrivant à son abonnement de 3 ans, vous ne payez que 2,45 €/mois, vous permettant ainsi de réaliser 80% d’économies.

Il peut ainsi se targuer de proposer l’un des meilleurs rapports performance/prix du marché.

De plus, pour garantir la qualité des services qu’il propose, il se concentre sur le développement de son infrastructure. Actuellement, il dispose de plus de 4600 serveurs situés dans 60 pays, vous permettant ainsi de tromper facilement la géolocalisation.

Du côté de la sécurité, son algorithme AES 256 bits associé aux protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP/IPSec vous assurent un niveau de protection optimal.

Et si vous rencontrez un souci quelconque, vous pouvez toujours vous tourner vers son support client disponible 24/7/365. De plus, les agents seront capables de vous répondre en français, d’où sa très bonne place dans notre classement des meilleurs VPN France.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Occupant la 3e place dans notre sélection des meilleurs VPN pour Hong Kong, ce fournisseur propose aussi des services plus qu’intéressants. Tout comme celles de ses prédécesseurs, son application offre une vitesse de connexion remarquable, qui lui a valu une note de 4,5/5 de la part de nos experts.

Son plus grand atout se trouve dans son infrastructure constituée de plus de 5300 serveurs implantés dans 62 pays. En souscrivant à son offre, soyez certain que vous pourrez contourner facilement les restrictions liées à votre position géographique.

En outre, grâce à une seule licence, vous pouvez protéger un maximum de 6 appareils en même temps. De plus, son application intègre de nombreuses fonctionnalités pour garantir un niveau de sécurité élevé. Outre les technologies essentielles telles que le Kill Switch, il propose également le Double VPN et le VPN Tor.

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire