Top 5 des meilleurs VPN à utiliser en France en 2019

Pour des questions de sécurité, le gouvernement français oblige les FAI à conserver les logs des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de recourir à un Réseau Privé Virtuel si vous souhaitez protéger vos données. Avec le nombre de fournisseurs qui ne cesse de croître, il n’est pas facile de savoir lequel privilégier. En effet, pour faire le bon choix, plusieurs critères sont à considérer. Découvrez à la suite, notre top 5 des meilleurs VPN pour la France.

Pourquoi utiliser un VPN qui fonctionne en France ?

Contrairement à certains pays comme la Russie, le gouvernement français n’interdit pas le recours à un Réseau Privé Virtuel. De ce fait, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter depuis plus d’une décennie dans ce pays. Pour quelles raisons ?

Sécuriser les données confidentielles

Avec l’entrée en vigueur de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, le respect de la liberté individuelle est menacé. En effet, les fournisseurs d’accès à Internet sont dans l’obligation d’enregistrer les données de leurs clients. L’État ainsi que la police judiciaire se réservent le droit de les examiner sur simple demande.

Ainsi, les traces des activités en ligne des internautes sont conservées pendant au moins 1 an. Généralement, ces données restent disponibles pendant 3 années supplémentaires lorsque l’affaire concerne la prévention du terrorisme.

Les FAI qui ne respectent pas cette loi sur la conservation des données encourent de lourdes peines. En effet, ces derniers risquent un an d’emprisonnement, une amende de 375 000 euros et la fermeture de leur entreprise.

Les libertés individuelles étant réduites, il est préférable de connaître le meilleur VPN à utiliser en France. En recourant à un logiciel performant, votre confidentialité en ligne est garantie. Même votre FAI ne sera pas en mesure d’accéder à votre historique de navigation.

Protéger votre confidentialité en ligne avec ExpressVPN >

Accéder à des contenus géo-restreints

Outre la sécurisation des données, un Virtual Private Network est généralement utilisé pour contourner les blocages liés à la géolocalisation. En effet, il permet de changer d’adresse IP en quelques clics. Ainsi, vous pouvez faire croire que vous vous trouvez dans un pays où la plateforme que vous souhaitez visiter n’est pas censurée.

Vous désirez regarder des programmes en streaming sur Amazon Prime Video US ou Netflix US depuis la France ?

Il vous suffit de passer par un serveur localisé aux États-Unis. En recourant au meilleur VPN pour la France, vous pouvez accéder librement au catalogue complet de ces plateformes qui proposent des films et séries télévisées en flux continu sur Internet.

Vous souhaitez voir tous les matchs du Grand Chelem de tennis, sachant que seul Roland Garros est diffusé gratuitement en France ? Connectez-vous à la plateforme de RTS (Radio Télévision Suisse) en prenant une adresse IP suisse.

Pour information, il s’agit d’une chaîne diffusant gratuitement tous les matchs de l’Open d’Australie, Rolland Garros, Wimbledon et l’US Open.

Notez qu’en plus, certains FAI adoptent une politique de restriction de la bande passante pour vous empêcher de dépasser une certaine limite.

En vous tournant vers les meilleurs fournisseurs de VPN, il leur sera impossible de surveiller vos activités en ligne. Ces derniers ne peuvent donc pas contrôler le volume de bande passante que vous utilisez… et encore moins le restreindre !

VPN pour contourner Hadopi

Se protéger des dangers d’Internet

Un bon VPN qui fonctionne en France permet de naviguer sur le Web en toute sérénité, sans avoir à craindre les éventuelles menaces d’Internet. En effet, le nombre de logiciels malveillants ainsi que de hackers continue de se multiplier, parallèlement à l’évolution d’Internet.

C’est pour cette raison qu’il est devenu indispensable de recourir à un Réseau Privé Virtuel, que vous vous connectiez de chez vous ou via un WiFi public. Les meilleures applications disponibles sur le marché sont en mesure de vous protéger des regards indiscrets.

Rester anonyme avec l'aide de CyberGhost >

En effet, votre adresse IP réelle est masquée et vos données confidentielles sont inaccessibles par des tiers. De ce fait, vous pouvez surfer sur Internet sans craindre les éventuelles tentatives d’espionnage.

En outre, en optant pour le meilleur VPN à utiliser en France, les malwares sont bloqués automatiquement. Ainsi, tous les appareils (PC, tablette, Smartphone…) pris en charge par l’application profitent d’une protection optimale contre ces menaces, de plus en plus virulentes de nos jours.

Si vous êtes un adepte des échanges de fichiers en P2P, une activité jugée illégale, vous êtes également protégé des surveillances orchestrées sur les logiciels de torrents. Vous pouvez être certain que vous ne recevrez aucun mail inquiétant de la part des institutions spécialisées comme la Hadopi.

 

retour au menu ↑

Notre top 5 des meilleurs VPN pour la France

En vertu de l’article L335-3-1 en vigueur, s’adonner à des activités illégales, comme se connecter à Netflix US depuis la France par exemple, est passible de sanctions lourdes. En effet, vous risquez 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

C’est pour cette raison (et bien d’autres) qu’il est nécessaire de faire appel au meilleur VPN qui fonctionne en France.

Sans plus attendre, découvrez notre sélection des 5 fournisseurs à privilégier.

ExpressVPN

Avantages ExpressVPN

Localisé dans les Îles Vierges Britanniques, ce fournisseur a vu le jour en 2009. Ayant su mettre son savoir-faire en la matière à profit, il figure en tête de notre liste depuis plusieurs années. Même s’il n’affiche pas les prix les plus bas du marché, il met à disposition le logiciel le plus performant actuellement.

Il est notamment apprécié pour la vitesse de connexion exceptionnelle qu’il propose. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le cryptage des données entraîne forcément une perte de vitesse. Cependant, cette déperdition se fait à peine ressentir, car son application vous permet de profiter de 95% de la bande passante initiale.

Ces performances remarquables, il les doit à son infrastructure composée de plus de 3000 serveurs localisés dans 94 pays.

De plus, il figure dans la liste restreinte des fournisseurs proposant un logiciel capable de fonctionner en Chine.

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost

Ce fournisseur originaire de Roumanie figure en 2e position dans notre classement des meilleurs VPN pour la France.

CyberGhost est présent sur le marché depuis 2011. Il est également apprécié pour la vitesse de connexion impressionnante qu’il offre, avec une déperdition due au cryptage de 10% à peine.

Vous pouvez ainsi télécharger des torrents rapidement ou visionner des vidéos en streaming en Full HD sans problème. Il est surtout apprécié pour le nombre maximal de connexions simultanées autorisé. En effet, avec une seule licence, vous allez avoir la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils.

CyberGhost propose aussi une garantie de remboursement de 45 jours, contre 30 pour les autres fournisseurs de notre sélection.

Le logiciel développé par son équipe est disponible en français. Notez qu’à ce jour, il compte à son actif plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN VPN France

Basé au Panama, ce fournisseur a été créé en 2012. Tout comme son homologue roumain, il propose une bande passante remarquable qui lui a valu une note de 4.5/5 de la part de nos experts.

Il se distingue de la concurrence grâce à son infrastructure exceptionnelle composée de 5300 serveurs couvrant 62 pays. C’est le chiffre le plus conséquent parmi l’ensemble des meilleurs fournisseurs du marché.

De plus, il est en mesure de protéger jusqu’à 6 appareils en simultanée avec un seul compte.

Outre les PC tournant sous Windows, Linux et Mac, ainsi que les mobiles sous Android et iOS, il prend également en charge d’autres appareils tels que le routeur ou les Smart TV.

Chiffrement fiable, protocoles de sécurité de haut niveau, Kill Switch, fonctionnalités supplémentaires telles que le Quick Connect… Cet opérateur panaméen met à votre disposition une application performante vous permettant de profiter d’une expérience Internet sans frontière !

Découvrir NordVPN >

Surfshark

Avis Surfshark

Malgré son jeune âge, cet opérateur occupe la 4e place dans notre sélection des meilleurs VPN à utiliser en France.

Ayant vu le jour en 2018, il a réussi à asseoir rapidement sa notoriété en intégrant à son logiciel les technologies de base permettant de sécuriser votre connexion de manière optimale.

Ce fournisseur implanté lui aussi dans les Îles Vierges Britanniques propose un cryptage de niveau militaire (AES 256 bits).

La protection de votre connexion est garantie grâce aux protocoles OpenVPN et IKEv2. Il est impossible de retracer votre adresse IP même en cas de coupure de la connexion grâce au Kill Switch.

Toujours dans cette optique, il dispose de la fonctionnalité CleanWeb qui vous garde à l’abri des tentatives de phishing et des ransomwares. Afin de vous garantir un niveau de sécurité optimal, il a fait appel à Cure53 pour un audit annuel qui fut très concluant.

Découvrir Surfshark >

ZenMate

Zenmate VPN France

En dernière position de notre sélection des meilleurs VPN qui fonctionnent en France, on retrouve ZenMate. Ce fournisseur allemand est présent sur le marché depuis 2013. Il compte actuellement plus de 45 millions d’utilisateurs.

Cet engouement s’explique par les tarifs des plus intéressants qu’il propose, surtout pour l’abonnement de 24 mois. Cependant, contrairement aux autres fournisseurs bon marché, le logiciel qu’il met à disposition affiche des performances plus que correctes.

Intégrant un cryptage AES 256 bits et les protocoles de base tels qu’OpenVPN, L2TP ou PPTP, il est en mesure de sécuriser efficacement votre connexion.

Pour tout abonnement de 12 mois et plus, cet opérateur originaire d’Allemagne vous offre un an de protection antivirus McAfee. C’est un petit plus qui est tout sauf négligeable on ne va pas se le cacher !

Découvrir Zenmate >

Top 5 des meilleurs VPN à utiliser en France en 2019
4.6 (91.67%) 12 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire