Top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Thaïlande en 2019

La junte militaire thaïlandaise a toujours le dernier mot, peu importe le sujet dont il est question. Ici, celui qui nous intéresse porte sur la liberté sur Internet. Tout comme en Chine, un grand pare-feu y a été mis en place en 2015. Les citoyens sont également soumis à la surveillance de masse perpétrée par le régime en place. Si vous prévoyez de séjourner dans ce pays autocratique, équipez-vous d’un Virtual Private Network fiable… et non pas d’un VPN gratuit. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs VPN à utiliser en Thaïlande.

La situation concernant Internet en Thaïlande

Selon les derniers rapports de l’organisation non gouvernementale internationale Reporters sans Frontières, plus de 30% des internautes dans le monde n’ont pas accès à un Internet libre. Ce n’est pas une surprise si les citoyens thaïlandais en font partie.

En effet, le « pays du Sourire » figure dans la liste des ennemis d’Internet. Il est tristement célèbre pour son régime répressif, allant jusqu’à censurer certaines plateformes avec des contenus jugés préjudiciables. La censure est automatique lorsque la monarchie est touchée, directement ou indirectement.

La répression évolue au fil des années et devient de plus en plus violente. La censure d’Internet est véritablement omniprésente à l’heure actuelle. En 2016, une loi a été votée : le Computer Act. Les internautes publiant des propos diffamatoires sur la Toile risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Par l’intermédiaire de cette réglementation, le gouvernement oblige les internautes à fournir des données exactes sur Internet sous peine de lourdes sanctions. Par conséquent, le recours à un VPN qui fonctionne en Thaïlande est devenu primordial de nos jours.

Le 28 février 2019, une nouvelle loi sur la cybersécurité a été votée à l’unanimité par le parlement thaïlandais (à quelques semaines de l’élection présidentielle). Elle a été qualifiée de « loi martiale numérique » par les défenseurs des libertés civiles. Selon ces derniers, cette réglementation est la plus répressive de tous les pays asiatiques en termes de contrôle d’Internet.

Contourner la censure avec ExpressVPN >

Les autorités administratives se réservent le droit de contrôler les activités en ligne des citoyens sans les prévenir au préalable. Elles peuvent aussi procéder à l’arrestation des cyberdissidents sans avoir à recourir à une autorité judiciaire. Effrayant, n’est-ce pas ?

Comment choisir le meilleur VPN pour la Thaïlande ?

Avec toutes les menaces qui planent au « pays des Hommes libres », il est nécessaire de s’équiper comme il se doit. Si vous souhaitez utiliser un logiciel garantissant une protection accrue de votre connexion, certains critères sont à prendre en compte.

La sécurité

Pour information, les internautes thaïlandais ont 20% de chances de tomber sur des logiciels malveillants, dont 57% sont des virus. En effet, la Thaïlande se trouve en 3e position dans la liste des pays en proie aux attaques informatiques.

En recourant à un VPN efficace qui fonctionne en Thaïlande, vous vous protégez des regards indiscrets, des hackers et des malwares, entre autres. Les programmes pirates et espions ne touchent pas directement votre appareil. Ce seront les serveurs qui devront obligatoirement y faire face, agissant ainsi comme un véritable bouclier virtuel.

De ce fait, assurez-vous que l’application de votre choix utilise l’algorithme AES 256 bits, un système de sécurité considéré comme étant LA référence absolue. Il s’agit d’un cryptage de niveau militaire conçu pour vous assurer une connexion parfaitement hermétique.

Vérifiez également les protocoles de sécurité qu’il propose. Si OpenVPN constitue généralement le protocole par défaut, assurez-vous que le logiciel intègre aussi TCP/UDP, SSTP, PPTP, L2TP/IPsec, etc. Concernant les fonctionnalités supplémentaires, le Kill Switch demeure incontournable.

VPN Thaïlande Sécurité

Contourner la géo-restriction

Même si vous le savez sans doute déjà, ce pays fait face à une forte restriction d’accès Internet. Plus de 100 000 sites Web ont été censurés par les autorités depuis l’entrée en vigueur du Computer Crime Act.

Tromper la géo-localisation avec CyberGhost >

Or, il est à noter que la Thaïlande compte actuellement plus de 33 millions d’internautes, soit 47,5% de la population. De nos jours, il est facile de contourner le fameux grand pare-feu de Thaïlande. Vous pouvez ainsi continuer à communiquer avec le reste du monde ou rester au courant des dernières actualités.

En recourant à un logiciel performant, vous avez la possibilité de vous connecter à n’importe quel site Web. Il en est de même pour les applications faisant l’objet d’un blocage. Par conséquent, vérifiez le nombre de serveurs et d’emplacements proposés par le fournisseur chez qui vous souhaitez souscrire.

Sachez que les meilleurs VPN pour la Thaïlande proposent plusieurs milliers de serveurs couvrant plus d’une soixantaine de pays minimum. Grâce à cette immense infrastructure, vous pouvez adopter une adresse IP virtuelle non censurée qui vous ouvre les portes de toutes les plateformes.

Quel fournisseur proposant un VPN qui fonctionne en Thaïlande choisir ?

Avec la loi draconienne en vigueur, vous n’aurez plus à regarder par-dessus votre épaule lorsque vous naviguerez sur Internet, si vous recourez aux services d’un opérateur fiable proposant le meilleur VPN à utiliser en Thaïlande.

Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, car il vous donne la possibilité de surfer sur le Web en toute sécurité tout en débloquant les sites géo-restreints.

Avant de débuter la présentation des meilleurs fournisseurs du moment, nous voulions vous rappeler que vous pouvez trouver tous les bons plans et promotions les concernant.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN se trouve en tête de notre liste depuis de nombreuses années. Il présente de nombreux avantages, mais la vitesse de connexion sans pareil qu’il offre représente son principal atout. En effet, son logiciel vous permet de naviguer sur 95% de la bande passante initiale.

Il possède plus de 3000 serveurs implantés dans 94 pays. De ce fait, vous ne risquez pas de faire face à un souci de saturation qui pourrait altérer la qualité de la bande passante. En outre, avec sa large couverture, tromper la géolocalisation sera un véritable jeu d’enfant.

Vous pouvez ainsi accéder sans problème à Netflix, HBO, Hulu, M6 ou MYTF1, entre autres.

Il autorise également les échanges de fichiers en P2P. En recourant à son application réputée pour sa vélocité, le temps de téléchargement sera réduit de manière conséquente.

De plus, sachez qu’il propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin que vous puissiez tester son offre sans engagement !

ON A AIMÉ:
  • 3000 serveurs dans 94 pays
  • Non-conservation des logs
  • La meilleure vitesse du marché
  • Accès à Netflix, HBO, MyTF1, 6play etc
  • 30 jours d’essai gratuit
  • Support client 24/7/365
  • 5 connexions simultanées
ON A MOINS AIMÉ:
  • Tarifs au dessus de la moyenne

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

Streaming CyberGhost

Occupant la 2e marche du podium dans notre sélection des meilleurs VPN pour la Thaïlande, ce fournisseur roumain présente également des services plus qu’intéressants. Pour profiter de son logiciel ultra performant, optez pour son forfait de 3 ans proposé à seulement 2,45 euros/mois.

Pour améliorer la qualité de ses services, il développe davantage son infrastructure. À l’heure actuelle, il compte plus de 5200 serveurs localisés dans 60 pays. Par conséquent, il est aussi en mesure d’afficher une vitesse de connexion remarquable, gage d’une excellente expérience de navigation.

Vous pourrez ainsi parfaitement compter sur lieu afin de trouver des billets d’avion à des prix intéressants.

Les avantages proposés par cet opérateur originaire de Roumanie ? Son support client disponible en français qui reste à votre écoute 24h/24, 7j/7 et 365j/an.

Il propose également une garantie de remboursement de 45 jours. Dernier atout, mais non des moindres, sa capacité à protéger un maximum de 7 appareils avec une seule et même licence.

ON A AIMÉ:
  • Service client français
  • 7 connexions simultanées autorisées
  • Garantie satisfait/remboursé de 45 jours
  • 5200+ serveurs
  • Abonnement longue durée très avantageux
  • Permet de débloquer Netflix/Amazon Prime Video ou encore Canal+
ON A MOINS AIMÉ:
  • Temps de connexion à un serveur
  • Vitesse en deçà d’ExpressVPN

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

NordVPN

Basé au Panama, NordVPN clôture notre top 3 des meilleurs fournisseurs proposant un VPN qui fonctionne en Thaïlande. Côté infrastructure, il vous invite à choisir parmi ses 5800 serveurs éparpillés dans 62 pays. Il n’en faut pas moins pour contourner le filtrage géographique en quelques clics.

Le logiciel développé par son équipe affiche aussi des performances intéressantes, avec une vitesse de connexion plus que satisfaisante. Grâce à l’application mise à votre disposition, vous naviguez sur 90% de la bande passante fournie par votre FAI.

Cela est suffisant pour regarder des vidéos en streaming et en Full HD ou pour télécharger des torrents en un clin d’œil. De plus, avec un seul abonnement, vous pouvez protéger jusqu’à 6 appareils, de quoi satisfaire les besoins de toute votre famille… ou de vos amis !

ON A AIMÉ:
  • Très bon rapport qualité/prix
  • 30 jours de garantie
  • Plus de 62 pays couverts grâce à 5800+ serveurs
  • Fonction de double VPN et VPN Tor
  • Ne conserve aucun log de vos activités
ON A MOINS AIMÉ:
  • Il faut ajouter le TVA aux prix affichés
  • Difficile de se connecter à un serveur avec une faible bande passante

Découvrir NordVPN >


Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire