Classement des meilleurs VPN à utiliser en Allemagne en 2021

Vous prévoyez de vous rendre bientôt chez nos voisins allemands pour affaires ou pour quelques jours de vacances ? Après avoir organisé votre voyage et bouclé vos valises, pensez à sécuriser votre connexion. En effet, les menaces d’Internet ne cessent de se développer avec le temps. Anticipez les éventuels problèmes que vous risquez de rencontrer en ligne en choisissant parmi notre sélection des meilleurs VPN pour l’Allemagne. Découvrez dans notre article la situation de la censure d’Internet et les avantages proposés par les VPN sur Firefox, MacOS, Android, Windows…

Liste des meilleurs VPN à utiliser en Allemagne

Vous êtes convaincu de la nécessité de recourir à un Réseau Privé Virtuel lorsque vous êtes de passage chez nos voisins allemands ? Nous vous dévoilons sans plus attendre notre sélection des fournisseurs VPN offrant les services les plus intéressants pour l’Allemagne.

Meilleur VPN pour l’Allemagne (2021) :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Private Internet Access

1) ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Occupant la première place dans notre liste des meilleurs VPN pour l’Allemagne, ExpressVPN propose de nombreux avantages. Créé en 2009, son siège social est basé aux Îles Vierges Britanniques. Grâce à sa riche expérience d’une décennie, il a su la mettre à profit pour concevoir une application aux performances accrues.

Son principal atout se trouve dans les débits qu’il est capable d’assurer. En effet, en recourant à son logiciel, la déperdition par rapport à la bande passante de votre FAI est de 5% seulement (si connecté à un serveur proche). De ce fait, ExpressVPN vous permet de profiter des meilleures vitesses du marché. Tout simplement.

Cette vitesse exceptionnelle, ExpressVPN la doit aux diverses fonctionnalités qu’il intègre ainsi qu’à son importante infrastructure. En effet, il met à votre disposition plus de 3000 serveurs qui couvrent 94 pays.

Leur emplacement a été pensé afin de vous permettre d’accéder facilement à tous les contenus que vous souhaitez. Pour tester ce fournisseur sans engagement, vous pourrez parfaitement vous appuyer sur sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

ON A AIMÉ:
  • Permet de contourner tout type de géo-restriction
  • Stabilité impressionnante
  • Support client 24/7
  • Vitesse très convaincante
  • Fonctionne en Chine ou en Turquie
  • La sécurité mise en place
  • 3000+ serveurs dans 94 pays
ON A MOINS AIMÉ:
  • Tarifs un peu plus élevés

Profiter de la promotion de 49% d'ExpressVPN


2) CyberGhost

Streaming CyberGhost

Implanté en Roumanie, CyberGhost se trouve en 2e position de notre classement du meilleur VPN à utiliser en Allemagne en 2021. Né en 2011, il propose également de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’il a réussi à séduire et à fidéliser plus de 20 millions d’internautes.

Son application vous offre une vitesse de connexion remarquable vous assurant une expérience de navigation des plus agréables. Vous avez pour habitude de visionner des vidéos en streaming ou de télécharger de torrents ? Vous pouvez vous adonner à vos activités en ligne préférées en toute sérénité.

Avec un seul abonnement CyberGhost VPN, vous pouvez protéger un maximum de 7 appareils. De plus, son application est en mesure de prendre en charge tous types d’appareils.

Vous pouvez l’utiliser simultanément sur vos PC sous Windows, Linux ou Mac, ou encore vos mobiles sous Android ou iOS. Il existe même une extension navigateur pour Google Chrome et Firefox. Ce qui fait de CyberGhost un VPN pour l’Allemagne extrêmement polyvalent.

ON A AIMÉ:
  • Jusqu’à 7 connexions simultanées
  • Un abonnement à 2,75€/mois
  • Support client disponible en français
  • 6900+ serveurs
  • Permet l’accès à Netflix FR/US/UK
  • Ne conserve pas les logs
ON A MOINS AIMÉ:
  • Temps de connexion un peu long
  • Il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’application

Saisir la promotion de 80% disponible chez CyberGhost


3) NordVPN

Présentation NordVPN

Bien qu’il ne se trouve qu’à la 3e place de notre sélection des meilleurs VPN qui fonctionnent en Allemagne, cet opérateur panaméen est aussi en mesure de vous offrir des services relativement intéressants. NordVPN offre un outil multiplateforme capable de prendre en charge PC et mobiles, peu importe leur système d’exploitation.

En outre, avec une seule licence, vous avez la possibilité de protéger jusqu’à 6 appareils à la fois.

Ainsi, toute la famille y trouvera son compte. Son logiciel offre une vitesse de connexion remarquable grâce à ses plus de 5300 serveurs éparpillés dans 62 pays.

Vous souhaitiez accéder au catalogue de Netflix ou effectuer des échanges de fichiers en P2P ? NordVPN représente un allié parfait !

Grâce au chiffrement AES 256 bits associé aux protocoles OpenVPN, IKEv2/IPsec, PPTP ou L2TP/IPsec, votre connexion sera parfaitement sécurisée. Et bien évidemment, vous allez aussi pouvoir profiter d’une garantie satisfait ou remboursé afin de tester ce VPN une fois en Allemagne.

ON A AIMÉ:
  • Un parc de 5800+ serveurs
  • De nombreux protocoles supportés
  • Double VPN
  • Jusqu’à 6 connexions simultanées
  • Bon rapport qualité/prix
ON A MOINS AIMÉ:
  • Vitesses inconstantes
  • Peu adapté pour les petites connexions internet

Saisir la promotion de 75% de NordVPN


La censure d’Internet en Allemagne

Maintenant que vous savez quel est le meilleur VPN pour l’Allemagne, il est bon de noter que l’Outre-Rhin compte plus de 73,5 millions d’internautes, soit environ 90% de la population. Ces derniers subissent une politique de censure drastique d’Internet imposée par le gouvernement.

Une loi portant sur l’utilisation des réseaux sociaux a été votée par le Bundestag (parlement allemand) le 1er octobre 2017. Elle concerne notamment les géants tels que Facebook, YouTube ou Twitter. Ces derniers sont obligés de supprimer les contenus relevant de l’incitation, de la diffamation ou de la calomnie.

Le blocage ou la suppression doit être effectuée dans les 24h suivant la réception de la plainte d’un utilisateur (une semaine pour les cas complexes). Si ce n’est pas fait, les entreprises de médias sociaux encourent une amende pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros.

Il ne s’agit là que d’un cas parmi tant d’autres car la situation évolue à vitesse grand V dans le pays. Pourquoi le recours à un VPN qui fonctionne en Allemagne est devenu indispensable ? Pour prévenir tout souci relatif à la nouvelle loi Netzwerkdurchsetzungsgesetz (NetzDG).

Plusieurs comptes Facebook et Twitter ont déjà été bloqués par le gouvernement, portant ainsi atteinte à la liberté d’expression. Selon les partis d’opposition, les droits de l’Homme et du digital sont bafoués en Outre-Rhin. Vu la situation actuelle, la restriction risque de s’étendre davantage.

On peut constater que la liberté de l’Internet est en train de régresser de façon alarmante à l’heure actuelle. De ce fait, il est nécessaire se protéger de la censure, mais aussi des cyberattaques  de plus en plus agressives. C’est pourquoi il est important d’utiliser le meilleur VPN possible en Allemagne !

Meilleur VPN à utiliser en Allemagne

La solution pour tromper la géolocalisation

Comme précisé plus haut, utiliser le meilleur VPN pour l’Allemagne est indispensable si vous souhaitez résoudre les problèmes de censure. Outre les réseaux sociaux, vous devez aussi anticiper les soucis de blocages liés au filtrage géographique et perpétrés par certains gouvernements ou certaines plateformes de TV et de streaming.

Selon les derniers rapports, de nombreuses plateformes font l’objet d’une restriction drastique à cause de la politique de censure adoptée par le régime en place. Grâce à une application performante, il vous sera facile de passer outre ces barrières frontalières virtuelles en deux temps trois mouvements.

D’un autre côté, comme vous le savez déjà, les sites Web français comme M6, MYTF1 ou BeIN Sport ne sont accessibles qu’en France. Ainsi, si vous souhaitez suivre vos émissions préférées depuis l’Allemagne, vous devez utiliser un VPN performant qui fonctionne en Allemagne. Vous pourrez ainsi vous connecter sur la Toile via une adresse IP localisée dans l’Hexagone.

Pour y parvenir, il vous suffit de passer par un serveur du fournisseur implanté en France. En suivant le même principe, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les plateformes faisant l’objet d’un filtrage géographique. Pour débloquer Netflix US par exemple, connectez-vous à un serveur basé aux États-Unis et le tour est joué !

Profiter des chaînes françaises avec l'aide d'ExpressVPN

Comment sécuriser votre connexion ?

Lorsque vous vous adonnez à des activités en ligne jugées illégales, comme le téléchargement de torrents, il vaut mieux protéger votre connexion, même si HADOPI n’est pas présent dans ce pays.

Grâce au meilleur VPN en Allemagne, vous avez la possibilité de naviguer sur le Web comme un véritable ninja des temps modernes.

En effet, cet outil performant est en mesure de masquer votre adresse IP réelle. Ainsi, vous êtes parfaitement à l’abri des éventuelles tentatives d’espionnage. Ni le gouvernement, ni les institutions spécialisées, ni les hackers ne seront en mesure de surveiller vos activités en ligne.

Vous savez maintenant quoi faire pour surfer sur le Web en toute sécurité et en tout anonymat. En outre, vous vous protégerez par la même occasion des dangers d’Internet qui ne cessent de se multiplier. Phishing, ransomware ou malware, entre autres, les menaces sont variées et de plus en plus virulentes de nos jours.

Les virus informatiques peuvent être à l’origine de dégâts non négligeables sur les appareils que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un Smartphone, aucun dispositif n’est à l’abri de ces menaces qui pullulent sur la Toile.

Et pour certaines menaces, pas même le meilleur VPN en Allemagne ne pourra vous aider… c’est dire ! Soyez donc plus que vigilant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation