Grand Prix MotoGP de Saint-Marin en streaming : comment le regarder ?

Après deux week-ends sans course, la MotoGP revient sur nos écrans. Pour que vous ne manquiez rien de tout cela, nous allons vous livrer une astuce qui vous permettra de regarder le Grand Prix de Saint-Marin en streaming HD et gratuit. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’envisager le fait de payer un abonnement à Canal+. Et en plus, cette astuce vous donnera l’occasion de suivre l’ensemble des courses de la saison… ainsi que les qualifications et la Moto 2.

Programmation du GP de Saint-Marin de MotoGP

Pour vous offrir le plus de clarté possible concernant ce week-end de course qui s’annonce, nous vous proposons de retrouver le calendrier complet avec les différentes horaires.

Ainsi, vous saurez exactement quand se dérouleront les essais libres, les qualifications… ainsi que la course !

Vendredi 13 Septembre :

  • Essais libres 1 à 9h55
  • Essais libres 2 à 14h10

Samedi 14 Septembre :

  • Essais libres 3 à 9h55
  • Essais libres 4 à 13h30
  • Qualifications à 14h10

Dimanche 11 Septembre :

  • Course à 14h00

Comme vous pouvez le constater, il n’y a vraiment pas de grand changement au niveau de la programmation étant donné que les pilotes sont toujours en Europe. Tout ceci étant dit, il est à présent temps de vous expliquer comment vous allez pouvoir suivre le GP MotoGP de Saint-Marin en streaming et en direct.

Sur quelle chaîne profiter des qualifications et de la course ?

Tel que nous l’avons sous entendu en introduction, nous savons trop bien que le prix d’un abonnement à Canal+ est trop élevé. Et étant donné que c’est la chaîne cryptée qui dispose des droits exclusifs pour cette année, nous avons été forcés de trouver une alternative gratuite.

Dans ce cadre là, nous sommes allés voir du côté de nos voisins belges et suisses.

C’est de cette manière que nous avons trouvé l’existence de 2 chaînes gratuites qui diffusent l’intégralité de la saison, avec les qualifications et la Moto2 :

  • RTS : chaîne suisse francophone
  • RTBF : chaîne belge francophone

Peu importe la chaîne que vous allez choisir, vous serez en mesure de profiter de commentaires en français au moment de voir le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin. Pour autant, sachez que vous n’aurez pas accès aux directs de ces chaînes depuis la France.

Débloquer RTBF en direct

En effet, ces dernières se basent sur votre adresse IP afin de déterminer si oui ou non, vous êtes dans leurs pays. Sans adresse IP belge ou suisse, vous serez dans l’incapacité de profiter de RTBF ou de RTS.

Débloquez des chaînes étrangères avec l'aide d'ExpressVPN

C’est pourquoi vous devrez absolument souscrire à un abonnement chez un bon fournisseur de VPN. Avec une telle application, vous n’aurez aucun mal à changer d’adresse IP et donc de localisation. On vous en dit plus à la suite.

Accéder au direct depuis la France : utilisez un VPN

Vous l’aurez compris, il vous faudra un VPN comme celui d’ExpressVPN (c’est le meilleur VPN du marché actuellement d’après nous), afin de faire croire à votre présence en Suisse ou en Belgique. Mais comment utiliser un telle solution ?

C’est ce que nous allons vous expliquer dans les lignes qui suivent :

  1. Souscrivez à l’offre VPN de votre choix (nous vous donnerons des pistes dans la suite de l’article)
  2. Téléchargez, installez puis démarrez l’application
  3. Sélectionnez un serveur en Suisse ou en Belgique afin de passer outre la géo-restriction
  4. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de RTBF ou de RTS.

Vidéo à la courtoisie du site Comparatif-VPN qui nous laisse gentiment la réutiliser :

 

De cette manière, vous serez en mesure de regarder le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin en streaming gratuit. Si vous voulez notre avis, choisissez plutôt RTS. En effet, contrairement à RTBF, vous n’aurez même pas besoin de créer un compte sur le site afin d’accéder au direct !

Cela vous facilitera donc encore plus la vie 😉

Les autres avantages d’un VPN

Avant de vous donner les noms des meilleurs VPN pour profiter des courses et des qualifications, nous voulions vous présenter d’autres avantages liés à l’utilisation d’une telle application.

Tout d’abord, sachez que vous allez pouvoir utiliser un Réseau Privé Virtuel afin de cacher votre adresse IP et ainsi rester totalement anonyme sur Internet. De ce fait, rien ni personne ne sera en mesure de savoir ce que vous entreprenez sur la toile.

Aussi, il vous sera possible de passer outre n’importe quel type de géo-restriction. Vous pourrez par exemple débloquer et accéder à toutes les vidéos YouTube, profiter du catalogue US de Netflix… ou encore regarder Hulu en France.

Enfin, un autre gros avantage réside dans le fait que vous n’aurez aucun mal à télécharger des torrents en toute sécurité… et anonymement. Ni votre FAI, ni HADOPI, ne seront en mesure de remonter jusqu’à vous !

Il existe bien évidemment d’autres avantages, en plus du fait de pouvoir regarder en streaming le GP de Saint-Marin de MotoGP. Pour les retrouver, nous vous conseillons fortement de vous balader sur notre site internet et sur les nombreuses enquêtes et sujets que nous avons pu réaliser.

Quel est le meilleur fournisseur de VPN ?

ExpressVPN géo-restriction

Comme nous l’avons laissé entendre précédemment, d’après nous, le meilleur VPN dans ce cas est ExpressVPN.

Pourquoi ? Eh bien car il propose une vitesse que peu arrivent à offrir. Avec ses plus de 3000 serveurs répartis dans pas moins de 94 pays, vous n’aurez aucun mal à voir en streaming HD et gratuit le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin.

Vous pourrez aussi profiter de son application simple d’utilisation. Cette dernière est d’ailleurs disponible sur un très grand nombre de plateformes, ce qui est très avantageux.

Son seul petit défaut (tel que mentionné dans notre avis complet sur ExpressVPN) est que les prix de ses offres sont un peu au dessus de la moyenne. Si vous voulez  donc une solution bon marché, nous vous conseillons de vous tourner vers CyberGhost ou NordVPN.

Certes, la vitesse proposée ne sera pas aussi bonne dans les deux cas, mais cela ne vous empêchera pas de voir la course. Pour plus d’informations concernant ces deux alternatives, n’hésitez pas à consulter nos avis respectifs les concernant.

Pour toute question complémentaire concernant notre tutoriel sur comment regarder le GP MotoGP de Saint-Marin en streaming, vous pouvez nous laisser un commentaire juste en dessous. En attendant, nous vous souhaitons d’ores un déjà une très bonne course !

ExpressVPN : le meilleur VPN de 2019

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire