Avis sur IPVanish : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Bien connaitre un fournisseur de Virtual Private Network est une nécessité avant de s’abonner chez lui. Notre raison d’être est de vous aider et c’est pour cette raison que l’on ne s’arrête pas aux grands fournisseurs. Aujourd’hui, nous vous proposons notre avis sur IPVanish. Si vous n’êtes pas nouveau dans le domaine du VPN alors ce nom devrait vous être familier. Alors, que vaut ce fournisseur ? On vous en dit plus.


POUR:
  • VPN No-log
  • Support client joignable en H24 – 7J/7
  • Téléchargement P2P/Torrent
  • Déblocage de Netflix US
CONTRE:
  • Tarif élevé
  • Application difficile à utiliser
  • Aucune traduction du site et de l’application
  • Ne conviens pas au streaming
  • La vitesse

Introduction

Avant d’entrer dans le vif du sujet concernant cet avis et test complet sur IPVanish, nous allons parler brièvement de l’usage d’un VPN. Alors pourquoi doit-on utiliser une telle solution ? Cette question peut sembler être une évidence pour certaines personnes, mais survoler le sujet est intéressant.

En effet, l’usage d’un Virtual Private Network est assurément le meilleur moyen pour se protéger des éventuels hackeurs sur internet. La sécurité et l’anonymat forment alors la première motivation de son usage. Vient ensuite le fait de pouvoir débloquer facilement tout type contenu soumis au géo-blocage.

Bien entendu, la qualité du logiciel que vous utiliserez dépendra entièrement de la performance du fournisseur. Voilà pourquoi il est important de bien connaitre un prestataire avant de souscrire à l’une de ses offres.

Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver avec un abonnement qui ne vous protège même pas. Pour savoir si IPVanish en vaut le coup dans cet avis, nous avons étudié le fournisseur sous toutes les coutures, accompagné de nombreux tests. Plusieurs critères ont donc été pris en compte afin de mettre en avant sa performance. Voyons les détails tout de suite.

retour au menu ↑

La tarification

La tarification est assurément un critère de choix incontournable. Il est impossible que vous achetiez un produit ou un service sans connaitre le prix. De plus, le rapport qualité/prix est une donnée plus qu’importante pour déterminer la qualité d’un fournisseur, quel que soit son domaine d’activité.

Concernant le prix, cet avis sur IPVanish commence mal. En effet, le prix n’est pas du tout un de ses points forts. D’ailleurs, de nombreux avis convergent vers le fait que ce fournisseur propose une tarification particulièrement élevée. Ce n’est donc pas un bon point qu’on lui accorde.

En gros, il propose 3 types d’abonnement :

  • Abonnement mensuel

Pour l’abonnement mensuel, il est à 10 dollars.

  • Abonnement trimestriel

L’abonnement sur 3 mois, quant à lui, est à 8,99 dollars le mois.

  • Abonnement annuel

Pour l’abonnement sur 1 an, il vous coûtera 6,49 dollars le mois.

tarifs ipvanish

Comme vous le voyez, les prix qu’il propose sont élevés. De plus, l’abonnement le plus long n’est pas vraiment intéressant. Pour un tarif sensiblement égal à ce que ce fournisseur propose, vous pourrez vous abonner directement chez ExpressVPN qui est tout de même le meilleur fournisseur d marché actuellement.

retour au menu ↑

Le streaming

Puisque le tarif n’est pas du côté d’IPVanish dans cet avis, voyons ce qu’il en est du streaming. Beaucoup de personnes prennent à cœur ce point. Il est donc tout à fait normal que l’on teste cet aspect afin de savoir si l’on peut regarder des streamings de football sans problème avec lui, par exemple.

Notons que le fait de pouvoir streamer sans problème est un signe de performance chez un prestataire de VPN. En effet, cela démontre sa capacité à contourner facilement les éventuelles restrictions. Ce qui est le cas chez ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Et à ce niveau, nous avons été grandement déçus.

Déjà, dites-vous qu’avec ce fournisseur, vous aurez énormément de mal à débloquer Netflix US. De nombreux serveurs américains qui lui appartiennent sont bloqués. Certes, à force de persévérance, vous arriverez surement à débloquer Netflix avec un serveur actif, mais ne comptez pas sur une quelconque stabilité.

D’ailleurs, d’une manière générale, vous serez vraiment frustré si vous comptez streamer en toute liberté. Il ne parvient vraiment pas à contourner tous les blocages. Pour avoir de la vraie stabilité et de la vitesse, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers ExpressVPN ou NordVPN.

retour au menu ↑

Le téléchargement de Torrents

Outre le fait de pouvoir streamer en toute liberté, pouvoir télécharger sans risque est aussi un point important lorsque vous choisissez un VPN.

Comme vous le savez, le téléchargement n’est pas une action permise en temps normal. Un VPN vous permet de contourner HADOPI et de pouvoir télécharger sans risque. Mais est-ce que cette action est possible avec notre fournisseur du jour ?

Jusqu’ici, notre avis concernant IPVanish reste assez négatif. Heureusement, le téléchargement P2P/Torrent est possible avec lui. Étant une figure récurrente du marché, il aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter de cette fonction après tout.

Bien entendu, le téléchargement dépend entièrement de la vitesse de connexion. Ainsi, vous n’aurez surement pas la même qualité lors des téléchargements avec ExpressVPN ou encore NordVPN. Dans tous les cas, sur ce point, notre objectif était de déterminer s’il était possible ou pas de faire des téléchargements. C’est bel et bien le cas donc ce point lui est accordé.

retour au menu ↑

La sécurité et l’anonymat

Vient ensuite la question de la sécurité. Comme nous l’avons dit en début d’article, la sécurité et l’anonymat sont souvent la première raison qui motive à utiliser un VPN.

Après tout, les risques d’espionnage et de vol de données sont bien réels sur internet. C’est d’autant plus vrai dans certains pays. Ce qui n’est pas vraiment rassurant pendant les voyages.

IPVanish logs

Un bon VPN doit sécuriser toutes vos données et protéger votre anonymat en tout temps. Notre avis sur IPVanish est positif à ce sujet. En effet, il utilise le fameux cryptage AES 256 bits de qualité bancaire.

Vos données sont donc bien en sécurité. Mais si jamais vous désirez encore plus de sécurité, alors NordVPN serait une formidable alternative. Tel que mentionné dans notre avis sur NordVPN, ce dernier utilise un système de cryptage double.

Au niveau de l’anonymat, notre fournisseur du jour peut être considéré comme un VPN No-log. Ce qui veut dire qu’il ne conserve pas votre historique de navigation. Ce qui est un bon point pour lui.

Par contre, nous n’avons pas trouvé d’informations concernant la fonction Kill Switch. Pour rappel, cette fonction coupe votre connexion internet si jamais votre VPN venait à vous lacher.

retour au menu ↑

La vitesse

La vitesse est aussi un critère incontournable. Après tout, de la vitesse dépend la qualité des streamings, mais aussi de la durée de vos téléchargements en P2P.

Comme vous vous en doutez, utiliser un VPN fera obligatoirement ralentir votre vitesse de connexion. Ici, notre objectif est de savoir comment le fournisseur amortit cette perte de vitesse.

Encore une fois, notre avis sur IPVanish est mitigé à ce sujet. En effet, nous n’avons pas été convaincus pendant le test de sa vitesse de connexion. Dans certains cas, il nous était impossible d’ouvrir certains sites web qui s’ouvraient pourtant sans problème avec CyberGhost. D’autres avis d’utilisateurs affirment rencontrer le même problème bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Cependant, d’une manière générale, nos tests de vitesse sont plutôt positifs. En effet, la vitesse de téléchargement n’est descendue que de peu et la vitesse en upload est restée quasiment identique.

retour au menu ↑

Le support client

Un fournisseur qui met à disposition un support client est forcément professionnel. C’est la garantie de la satisfaction de toute sa clientèle.

Si vous vous dites que la mise en place de ce service est une évidence, dites-vous que ce n’est pas toujours le cas. En effet, il y a encore beaucoup de fournisseurs de VPN qui ne se donnent même pas la peine d’offrir un support client.

Dans tous les cas, IPVanish dispose bel et bien d’un support client ce qui est positif dans cet avis. En plus, le support client est disponible en tout temps, c’est-à-dire, 24H/24 et 7J/7. En cas de problème, vous pourrez donc directement vous tourner vers son service client.

retour au menu ↑

La compatibilité des applications

Parlons maintenant de la compatibilité des applications et systèmes d’exploitation. Ce point est particulièrement important surtout si vous avez plusieurs appareils chez vous.

Après tout, votre fournisseur de VPN doit obligatoirement être compatible avec les systèmes d’exploitation que vous utilisez. Sinon, il ne servirait à rien.

Applications IPVanish

Lors de la réalisation de cet avis et test complet sur IPVanish, nous avons découvert que le logiciel du fournisseur était compatible avec tous les systèmes d’exploitation en vogue actuellement.

Clairement, il prend en charge Windows, Windows Phone, MacOS, iOS et Android. Il est également disponible en tant qu’extension navigateur pour Firefox et Chrome.

Bien qu’il prenne en charge les routeurs également, nous aurions vraiment apprécié qu’il prenne en compte d’autres appareils récurrents comme les consoles de jeux par exemple. Ce qui est le cas chez ExpressVPN.

retour au menu ↑

Informations accessoires

Pour terminer cet article, nous avons mis quelques informations en plus. Cela vous sera utile afin d’avoir une vue globale sur le fournisseur.

  • 60 pays couverts
  • 1000+ serveurs disponibles
  • 7 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • 10 connexions simultanées
  • Protocoles : OpenVPN, L2TP-IPSec, SSTP, PPTP
  • Moyens de paiement : cartes bancaires, PayPal, Bitcoin et iDEAL

Avis sur IPVanish : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !
3.4 (67.5%) 16 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire