Avis Mellow Board Cruiser : notre ressenti sur ce skateboard électrique

C’est aux USA que tout a commencé. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement les Américains qui peuvent s’offrir et conduire un longboard. De nombreux Français, désormais accro de la chose, ne se privent pas du plaisir que procurent les skateboards électriques, comme nous l’avons vu dans notre avis sur le Yuneec E-GO 2. Mais si ces moyens de déplacements alternatifs sont de plus en plus en vogue, il faut faire les bons choix pour jouir des meilleures expériences. C’est pour cela que nous avons réaliser des tests afin de nous faire un avis sur le Mellow Board Cruiser.

Présentation

C’est en Allemagne que ce skateboard électrique a été développé, fabriqué puis testé. Avec une planche en bois renforcée par un traitement technologique, le modèle que nous évaluons se reconnaît surtout par sa grande rigidité et sa souplesse basse qui offre pourtant une grande filtration des vibrations produites par le déplacement sur les routes et chemins.

Il a une longueur de 78 cm et une largeur de 25 cm. Malgré sa robustesse, il ne pèse que 5,5 kg et peut supporter jusqu’à 100 kg de charge en déplacement. Le moins que nous puissions dire après avoir effectué notre test du Mellow Board Cruiser, c’est qu’il promet une excellente expérience de conduite.

Si vous faites partie des fans de skateboard, vous aurez certainement besoin d’en savoir plus sur ce modèle. Nous nous sommes penché sur les caractéristiques techniques de la planche pour nous faire un avis sur sa valeur véritable.

Découvrir le Mellow Board Cruiser > retour au menu ↑

L’autonomie de la batterie

Grâce à sa batterie Lithium – ion de 99 Ah et de marque Panasonic, ce skateboard électrique vous permettra de parcourir environ 15 km en autonomie. Selon nous, une telle autonomie est largement suffisante pour vous permettre de faire vos courses en ville. Toutefois, si vous en demandez plus, la planche vous en donnera.

En effet, si en cours de trajet vous n’avez plus d’autonomie, vous n’aurez pas à raccourcir votre trajet. En fait, la batterie est facilement détachable et changeable, sans que vous soyez tenu de vous arrêter définitivement. D’ailleurs, vous serez peut-être rassuré de savoir qu’elle est offerte avec une garantie de 12 mois.

L’autre détail qui nous a vraiment satisfait lors de notre test du Mellow Board Cruiser, c’est que sa batterie est dotée d’un port USB qui vous permettra de recharger votre Smartphone si le besoin se fait sentir. Par ailleurs, cette batterie a été cachée dans un boîtier très étanche à l’eau.

Nous avons testé ledit boîtier et il s’avère que c’est un modèle conforme à la norme IP 55. Vous pourrez donc conduire sans crainte sur les chaussées humides.

Pour finir, sachez qu’il vous faudra entre 3 et 4 h pour atteindre une charge complète. Toutefois, si vous avez un chargeur rapide, vous pouvez le charger en moins d’une heure.

Nous poursuivons à présent notre avis sur le Mellow Board Cruiser avec ce qui concerne la qualité de sa motorisation.

retour au menu ↑

La performance du moteur

Avis-Mellow-Board-Cruiser-1

Vous voulez de la puissance ? Ce skateboard vous en donne. Il est équipé de 2 moteurs de 1000 watts chacun. Inutile donc de vous préciser qu’il répondra à tous vos besoins de vitesse. Vous pouvez dévaler les routes ou les pistes cyclables à 40 km/h, grâce au couple de chacun des moteurs qui est de 3 N.m.

Si vous avez connaissance des offres de vitesse des longboards sur le marché, vous comprendrez que ce modèle est un véritable bijou. D’ailleurs, tant que les pentes ne sont pas au-dessus de 15 degrés, vous n’aurez aucune difficulté de conduite.

Inutile de vous préciser que notre avis Mellow Board Cruiser est totalement positif sur ce point. Surtout lorsqu’on sait qu’il fait mieux qu’un très grand nombre des meilleurs VAE.

Pour la conduite, la planche est livrée avec une télécommande de qualité qui vous permettra de freiner, de changer de direction et de régler la vitesse. Et en parlant de vitesse, le constructeur a prévu 4 différents modes que vous choisirez en fonction de votre niveau de maîtrise.

Vous aurez donc le choix entre les modes Rookie, Eco, Pro et Endless. Si vous êtes un fou de la glisse urbaine, vous devriez essayer le mode Endless.

Par ailleurs, si ce skateboard se déplace avec une vitesse aussi importante, cela est aussi dû à ses roues de 80 mm fabriquées en polyuréthane de haute performance avec une dureté de 86 A. Vous bénéficierez donc d’un déplacement très souple, même sur les sols difficiles.

retour au menu ↑

Le design et le look

Avis-Mellow-Board-Cruiser-2

Voilà un autre paramètre sur lequel notre test du Mellow Board Cruiser s’est penché. Ce modèle est-il beau ? Est-il attirant ? Si vous êtes rigoureux sur les questions de style et d’apparence, il vous plaira peut-être de savoir ceci.

La face intérieure de la planche a subi un traitement en fibre. Sur la face supérieure, vous verrez la couleur naturelle du bois et la lettre « M » inscrite dans une teinte qui rejoint la couleur des roues. Du coup, ce qu’on a, c’est une planche compacte qui allie rigidité et esthétique.

Notre avis sur le Mellow Board Cruiser a été aussi rendu positif par ses formes prononcées. En effet, elle a une forme très légèrement relevée aux abords. Même si cela permet d’améliorer la beauté du skateboard, ce relèvement des bords a pour but de vous offrir une meilleure tenue. Vos talons et vos orteils seront parfaitement posés.

Vous remarquerez également un « tail » très ergonomique grâce auquel vous allez poser votre appui arrière. Avec tous ces paramètres, vous bénéficierez d’une excellente maniabilité en ville.

Voilà les informations essentielles qu’il faut que vous ayez sur ce modèle. A présent, nous allons faire le point.

Essayer maintenant le modèle > retour au menu ↑

Notre avis général sur le Mellow Board Cruiser

Avis-Mellow-Board-Cruiser-3

A cette étape, vous devez déjà avoir votre opinion personnel sur ce skateboard. Cela n’empêche quand même pas que nous partagions la nôtre avec vous.

Si vous êtes un amoureux de puissance et de vitesse, ce skateboard électrique vous sera particulièrement utile. Ils sont rares, ces modèles qui sont dotés de 2 moteurs aussi puissants. Nous n’allons pas vous cacher que nous avons été très satisfait de savoir cela. Et ce n’est pas seulement sur ces paramètres que notre avis Mellow Board Cruiser est très positif.

D’autre part, son autonomie, bien que suffisante pour les trajets moyens, peut ne pas satisfaire tout le monde. Mais le constructeur a bien pensé à cela en permettant que vous puissiez emporter une batterie de secours avec vous et la placer en pleine conduite.

Les plus

  • Longboard très puissant
  • Très rapide
  • Offre 4 modes progressifs de conduite
  • Très léger
  • Propose une importante capacité de charge

Les moins

  • Longue durée de recharge en fonction de la qualité du chargeur
retour au menu ↑

Conclusion

Nous n’allons pas passer par 4 chemins. Si vous recherchez un longboard puissant, rapide et qui offre un excellent confort de conduite, vous pouvez opter pour le Mellow Board Cruiser.

Vous avez des questions ou des zones d’ombres en ce qui concerne notre avis sur le Mellow Board Cruiser ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

En apprendre encore plus sur le Mellow Board Cruiser

Avis Mellow Board Cruiser : notre ressenti sur ce skateboard électrique
4.3 (85%) 4 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire