NordVPN en Chine : est-il encore fonctionnel malgré la répression ?

Ce n’est un secret pour personne, la censure est de plus en plus présente à travers le monde. Et c’est pour cette raison que vous allez avoir envie de savoir si le fournisseur de VPN NordVPN est bel et bien fonctionnel en Chine. Est-ce qu’il va vous permettre de faire des recherches sur Google ? De continuer à dialoguer sur Facebook avec vos amis ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre.

Pourquoi avoir besoin d’utiliser un VPN ?

Vous avez d’ores et déjà pu le constater avec notre introduction, si vous comptez utiliser NordVPN en Chine, vous allez vouloir l’avoir à vos côtés afin de contourner la censure mise en place dans le pays.

Depuis maintenant quelques années, le gouvernement de ce dernier n’a cessé de bloquer l’accès à de nombreux sites occidentaux. De ce fait, si vous comptez vous y rendre afin de vous y expatrier ou simplement d’y passer des vacances, vous allez avoir envie de savoir si le fournisseur est efficace face à la censure gouvernementale.

Avant de vous dire comment bien l’utiliser, sachez qu’avec un VPN comme celui-ci, il vous sera possible de débloquer n’importe quel site actuellement bloqué. On peut donc vous confirmer que NordVPN est bel et bien fonctionnel en Chine.

Avec lui, vous allez parfaitement être capable d’accéder à WhatsApp, à Google, à Netflix, à Facebook etc. Mais comment faire exactement ? C’est ce que nous allons vous signifier dans le paragraphe qui suit.

Contourner la censure chinoise avec NordVPN

Comment bien utiliser NordVPN en Chine ?

Nous vous l’avions promis, il est temps pour nous de vous présenter notre guide complet qui vous permettra de mieux comprendre comment utiliser comme il se doit ce fournisseur de VPN dans le but de contourner la censure.

Avant de débuter notez une chose très importante : vous allez absolument vouloir télécharger son application sur vos différents appareils avant même de vous rendre dans le pays. Car le site du fournisseur est bloqué par le Grand Firewall Chinois.

  1. Comme précisé juste au dessus, téléchargez et installez l’application VPN avant même de vous rendre dans l’Empire du milieu (le site du fournisseur étant régulièrement bloqué par le gouvernement chinois)
  2. Sélectionnez ensuite un serveur dans un pays proche de la Chine (mais ne pratiquant pas de censure, sinon vous serez rendu au même point. Pour assurer le coup, sachez que la France peut parfaitement faire l’affaire)
  3. Retournez ensuite sur votre navigateur Internet afin de profiter de vos sites favoris.

En suivant très simplement ces 3 étapes, vous allez être capable de débloquer des sites comme Facebook, Gmail, YouTube, Netflix et bien d’autres !

Présentation du fournisseur et de son offre

NordVPN

Au cas où vous n’auriez pas eu l’occasion de lire notre test complet de NordVPN (disponible ici), nous allons vous présenter assez rapidement quelques aspects qui caractérisent très bien son offre.

Tout d’abord, notez que si vous êtes à la recherche d’un anonymat et d’une sécurité totale, vous allez être gâté avec ce fournisseur. En plus d’être fonctionnel et utilisable en Chine, NordVPN va effectivement vous proposer tout ce dont vous allez avoir besoin :

  • Fonction de double VPN
  • Non conservation des logs
  • Kill Switch

Rien n’est laissé au hasard et la sécurité est vraiment la priorité du fournisseur basé au Panama. Mais ce n’est pas tout ! En prenant son abonnement sur 1 mois, 1 an, 2 ans ou 3 ans, vous allez être en mesure de bénéficier de : 5200 serveurs, 62 pays couverts (et donc d’IPs dans ces derniers), d’un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7…

Nous espérons que cet article répondant à la question « NordVPN est-il fonctionnel en Chine ? » vous aura été utile. Si cela vous a convaincu de lui faire confiance, sachez que vous allez pouvoir profiter d’une garantie de remboursement afin de l’essayer sans engagement.

Valable pendant 30 jours, elle vous donnera l’occasion d’être remboursé au cas où vous ne seriez pas satisfait du service fourni. Mais soyez confiant, cela risque fort d’arrivé comme l’a prouvé notre test du fournisseur.

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire