Quel est le VPN le plus rapide ? Comparaison des vitesses des VPN.

Quand vous naviguez sur les sites des fournisseurs de VPN, vous avez certainement du remarquer qu’ils s’auto-revendiquent tous comme étant les plus rapides au monde. Premier en liste, ExpressVPN dit avoir la meilleure vitesse. Mais qu’en est-il vraiment ? Nous avons voulu le savoir et avoir testé 5 fournisseurs pour voir lequel offre la meilleure vitesse. Quel est le VPN le plus rapide ? Réponse ici !

Avant de commencer

Avant de vous présenter, dans l’ordre, les 5 VPN les plus rapides, nous souhaitons vous avertir sur certains points très importants et vous expliquer comment nous avons réalisé notre test.

La première chose, à nos yeux, très importante, est de connaître NOTRE vitesse de connexion. Et oui, à quoi bon dire « ce VPN a une vitesse de 10Mb/s en download » si l’on ne connait pas le réseau de référence ?

En l’occurence, nous sommes en fibre et tous les tests ont été réalisés en Wifi. Voici notre vitesse de connexion SANS VPN :

Vitesse sans VPN

Comme vous pouvez le constater, notre vitesse de connexion est excellente. Nous allons bien pouvoir comparer les vitesse des fournisseurs de VPN pour vous dire lequel est le plus rapide en 2019.

Il est aussi très important de noter que :

  • Nos tests ont été réalisés à différents moments de la journée et nous avons toujours gardé le meilleur résultat.
  • Nous n’avons fait aucun réglage particulier avec le VPN et avons toujours laissé le réglage par défaut avec le choix automatique de serveur (aucun choix manuel).
  • Les résultats que nous allons vous présenter ici sont ceux de NOTRE test. Il se peut très bien, qu’au moment des tests, les serveurs étaient plus chargés chez le fournisseur X que Y, ce qui impacte forcément ses résultats.

Maintenant que vous savez tout, voyons voir quel est le VPN le plus rapide ? Est-ce ExpressVPN ? La réponse ci-dessous !

retour au menu ↑

ExpressVPN : LE VPN le plus rapide

Et oui, la légende dit vrai ! Si ExpressVPN est un fournisseur premium qui se positionne comme le meilleur VPN du moment, ce n’est pas un hasard. C’est vraiment le VPN le plus rapide du marché.

Voici les résultats obtenus lors de notre test de vitesse :

Découvrir ExpressVPN >

Vitesse ExpressVPN

Alors certes, la vitesse en download descend pas mal, mais ne soyons pas trop exigeants, 165Mb/s de vitesse en download demeure tout à fait excellent.

De même, la vitesse en upload est très proche de celle que nous avons sans VPN. ExpressVPN mérite donc bien sa position en tant que VPN le plus rapide au monde en 2019.

retour au menu ↑

NordVPN : de très bons résultats !

NordVPN s’améliore jour après jour et affiche, aujourd’hui, des résultats plus qu’attractifs ! Certes, ce n’est pas le VPN le plus rapide du marché, mais il n’en est vraiment pas loin.

Voici les résultats obtenus lors de notre test de vitesse pour NordVPN :

Découvrir NordVPN >

Vitesse NordVPN

Que ce soit pour le PING, la vitesse en download ou en upload, c’est vraiment très bon.

retour au menu ↑

CyberGhost : un concurrent de taille

Au coude à coude avec NordVPN, on retrouve CyberGhost. Alors là, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous privilégiez la vitesse en Download, c’est NordVPN qui est le plus rapide.

En revanche, pour la vitesse en Upload, ce sera CyberGhost le meilleur. Il est donc très dur de dire qui, de ces deux fournisseurs de VPN, est le plus rapide.

Quel VPN est-il préférable de choisir entre CyberGhost ou NordVPN ? Le choix ne sera pas évident…

Découvrir CyberGhost >

Vitesse CyberGhost

retour au menu ↑

Zenmate : une bonne surprise !

Si vous vous demandez quel est le VPN le plus rapide, vous ne pensez certainement pas tout de suite à Zenmate. Et pourtant, il a su nous étonner lors de notre test de vitesse.

En effet, ses résultats sont bien au dessus de ce à quoi on s’attendait.

Découvrir Zenmate >

Zenmate vitesse

On constate une réduction de 50% de la vitesse, mais cela demeure assez raisonnable selon nous.

retour au menu ↑

Surfshark : une légère déception

Enfin, afin de répondre à la question « quel est le VPN le plus rapide  » nous avons voulu voir ce que valait Surfshark. Ce fournisseur de VPN, très peu cher, nous a un petit peu déçus.

Et pour cause, il a une vitesse en download extrêmement faible…bien que sa vitesse en upload demeure plus que correcte.

Voici les résultats que nous avons obtenus :

Surfshark vitesse

Comment expliquer une telle différence entre upload et download ?

Cela peut, parfois, être lié au fait que beaucoup de personnes utilisent ce VPN pour télécharger (car il est pas cher et vous protège bien). Par conséquent les serveurs sont surchargés et il est difficile d’avoir un bon débit en download.

En revanche, puisque les serveurs sont bons, mais que peu de personnes uploadent, il reste un très bon débit en upload. Voilà pourquoi le résultat du test de vitesse de Surfshark peut paraître surprenant. Il demeure malgré tout un très bon VPN pour regarder Canal+ à l’étranger ou toute autre chaîne de streaming.

Découvrir Surfshark > retour au menu ↑

Conclusion

En arrivant ici, vous ne saviez pas quel VPN était le plus rapide. Maintenant, nous espérons vous avoir éclairé sur la question.

Il apparaît donc que ExpressVPN, qui joue beaucoup sur le côté « VPN le plus rapide » ne ment pas à ses clients. Les vitesses obtenues lors de nos tests étaient à chaque fois excellentes et cela vous permettra aussi bien de télécharger que de streamer sans problème au niveau du débit.

N’hésitez pas à commenter dans la section ci-dessous si vous voulez que nous testions d’autres fournisseurs de VPN au niveau de la vitesse.

Quel est le VPN le plus rapide ? Comparaison des vitesses des VPN.
4.5 (90%) 2 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire