Tutoriel pour regarder RMC Sport depuis l’étranger (Testé en 2020)

En juillet 2018, SFR a eu l’idée géniale de lancer une chaine télévisée consacrée aux sports très populaires comme le foot, l’UFC ou encore le basket. Malheureusement, les habitués ne peuvent accéder à l’ancienne chaine baptisée SFR Sport en sortant de l’Hexagone. Nous allons ici vous expliquer comment regarder RMC Sport à l’étranger. Géo-restriction oblige, vous allez devoir choisir entre rester dans l’Hexagone ou partir pour le Vietnam ou encore visiter les Grands Canyons et louper votre match préféré sur l’une des chaînes du groupe. À moins d’appliquer la solution que nous allons vous présenter à la suite.

Accès à RMC Sport depuis l’étranger

Un amateur de sport digne de ce nom est prêt à payer les quelques dizaines d’euros demandés par SFR pour mieux suivre ses programmes sportifs préférés à la télé comme sur n’importe quel autre support. Et comme la chaîne s’est, récemment, dotée des droits pour la Champions League et une pléthore d’autres sports (UFC, Premier League, Jeep Elite – ex Pro A…), se priver ne serait-ce que d’une émission ou d’un match est impensable.

Le client est roi et doit le rester où qu’il soit et quand il veut. Si les programmes annoncent une rencontre prometteuse entre votre équipe de foot ou basket préférée et un adversaire de taille, même le plus grand des bâtons dans les roues ne vous empêchera de la visionner à votre guise.

Or, nous savons tous que ce privilège n’est attribué qu’à ceux qui décident de rester en France. SFR ne vous autorisera pas à regarder RMC Sport depuis l’étranger. En effet, son système de géo-restriction très pointu limitera votre accès à l’ensemble des chaines du groupe une fois en dehors du territoire français.

Lorsque vous essayez de vous connecter, vous aurez cette page à l’écran :

RMC Sport non disponible

Pourquoi ? Tout simplement car le groupe ne dispose que des droits de retransmission en France. Il ne peut donc pas se permettre de rendre disponibles ses programmes à travers le monde.

Pour autant, à la question de départ « est-il possible de regarder RMC Sport à l’étranger » nous pouvons répondre « OUI ». Où que vous soyez et quand vous voulez. Laissez-vous guider par notre équipe.

Voici un exemple avec une très bonne vidéo qui détaille la démarche :

Regarder RMC Sport à l’étranger grâce à un VPN

Vous l’aurez deviné, le VPN est la seule alternative qui vous autorisera à ne rater aucun programme et regarder RMC Sport depuis l’étranger. Que vous soyez en Chine, en Suisse, en Espagne ou que vous prévoyez des vacances en Égypte ou au Pérou, le Virtual Private Network sera et restera toujours votre meilleur compagnon de route.

« Sésame, ouvre-toi ! ». Et l’application ouvrira béantes toutes les portes permettant de regarder RMC Sport depuis l’étranger. Non seulement un VPN de qualité changera votre IP mais aussi il vous autorisera à choisir un serveur localisé en France (afin de simuler votre présence dans le pays). Cette étape est essentielle pour pouvoir débloquer la chaîne française partout dans le monde.

RMC Sport disponible VPN

RMC Sport avec ExpressVPN – Connexion

Histoire de rendre la démarche la plus claire possible, nous vous proposons de découvrir un rapide tutoriel :

  1. Souscrivez à une offre de l’un des VPN que nous vous présentons en dernière partie de cet article (notre préférence va à ExpressVPN)
  2. Téléchargez puis installez l’application sur vos différents appareils, ordinateur, tablette, smartphone…
  3. Démarrez ensuite l’application afin de vous connecter à un serveur basé en France
  4. Une fois que la connexion sera établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur l’application ou la plateforme de streaming de RMC Sport.

Vous constaterez avec joie que plus aucun message d’erreur ne vous interdira l’accès au direct des différentes chaînes. Et si ça venait à être le cas, malgré l’activation de votre protection VPN, nous vous conseillons de vider votre cache et de relancer votre navigateur.

Vider cache Google Chrome

Cela devrait normalement résoudre le problème 😉

Voyons maintenant ensemble quels sont les VPN qu’il va falloir privilégier pour contourner les géo-restrictions. Il faudra clairement privilégier la qualité (et donc éviter les offres gratuites).

Les VPN que nous recommandons

1) ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Nous avons bien dit « VPN de qualité » car le marché est inondé par des VPN de toutes sortes.

Si vous optez pour ExpressVPN (lire notre avis concernant ExpressVPN), vous êtes certain d’avoir la meilleure des solutions entre vos mains. ExpressVPN est en effet le VPN le plus rapide, ce qui le rend imparable pour toute pratique liée au streaming.

Après l’avoir testé longuement, nous pouvons vous assurer qu’ExpressVPN permet bel et bien d’accéder et regarder RMC Sport en direct à l’étranger. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur localisé en France, c’est aussi simple que ça.

Et quand on connait le nombre de serveurs offerts par ExpressVPN, ce n’est absolument pas un problème. Le service propose plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays à travers le monde.

En plus de tout cela, vous pourrez aussi utiliser ExpressVPN afin de débloquer TOUS les catalogues de Netflix, profiter de la télévision française depuis l’étranger, ou encore améliorer votre confidentialité sur Internet.

ExpressVPN : profitez de 49% de réduction dès maintenant >

2) CyberGhost

Streaming-CyberGhost

CyberGhost est une très bonne alternative pas chère à ExpressVPN si vous cherchez à regarder RMC Sport tout en étant hors de France. Effectivement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le fournisseur propose son abonnement 18 mois à seulement 2,75€/mois.

Autant vous dire que cela ne vous coûtera pas grand chose ! Surtout quand on connait les nombreux avantages liés à l’utilisation d’un VPN comme celui de CyberGhost. Avec lui, vous pourrez absolument tout faire sur Internet.

Histoire de vous donner une vision de ce que vous allez avoir en souscrivant à son service, voici quelques chiffres le concernant : plus de 6000 serveurs répartis dans 90 pays, 7 connexions simultanées autorisées, une application multi-plateformes (ordinateur, smartphone, tablette, smart TV…).

Et pour couronner le tout, vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours si vous partez sur un abonnement 18 mois. Cette dernière vous permettra d’obtenir un remboursement dans le cas où vous seriez déçu du service. Mais étant donné que CyberGhost permet de débloquer et profiter des programmes de RMC Sport à l’étranger, nous doutions que vous en ayez besoin.

Profiter de la promotion de 77% chez CyberGhost >

3) NordVPN

Présentation NordVPN

NordVPN est un autre très bon VPN qui va vous permettre de débloquer, accéder et regarder n’importe quel programme sur les chaînes de RMC Sport (1,2 et 3).

Il a de nombreux avantages à nos yeux comme par exemple : son nombre de serveurs (+ de 5600), son prix plutôt compétitif, mais surtout une très bonne qualité de service.

Votre débit internet ne sera pas que très peu ralenti par l’utilisation de NordVPN, ce qui vous permettra de regarder n’importe quel évènement sportif couvert par RMC Sport en HD et sans la moindre coupure ou lag.

De plus, vous pourrez aussi utiliser NordVPN afin de débloquer n’importe quel catalogue Netflix (dont le catalogue américain), télécharger des torrents de manière anonyme, ou encore accéder au Darkweb de manière totalement sécurisée.

Si tout cela vous tente, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton disponible ci-dessous. De cette manière, vous pourrez profiter d’une remise exceptionnelle sur ses abonnements !

Obtenir une grosse remise sur l'abonnement NordVPN >

Foire aux questions (FAQ)

🌎 Pourquoi RMC Sport est inaccessible à l’étranger ?

À cause des droits TV. L’ensemble des évènements et compétitions diffusées par RMC Sport sont soumise à ces droits et la chaîne française ne paye ces derniers que pour la France.

Elle a donc le devoir de bloquer tout abonné qui tenterait d’accéder à son flux vidéo en direct/replay depuis l’étranger. Heureusement, avec un VPN comme ExpressVPN, vous allez pouvoir outrepasser cette restriction.

🔎 Est-ce que c’est légal de débloquer RMC Sport avec un VPN ?

Vous ne risquez absolument rien prenant la décision d’utiliser un VPN pour débloquer RMC Sport à l’étranger. Au pire des cas, la plateforme de streaming va simplement vous signaler qu’elle a détectée l’utilisation d’un VPN et vous interdire l’accès. Mais en aucun cas vous risquez la fermeture de votre compte ou autre.

💰 Puis-je utiliser un VPN gratuit ?

C’est à vos risques et périls. Nous avons testé énormément de VPN gratuits et aucun n’a été capable de nous donner l’accès au direct de RMC Sport à l’étranger.  Privilégiez vraiment un VPN de qualité tel qu’ExpressVPN.

📺 Quels sont les programmes diffusés par la chaîne RMC Sport ?

Actuellement la chaîne RMC Sport dispose des droits pour : la Premier League anglaise, la Ligue des Champions, l’Europa League, l’UFC, le championnat de France de Basket, l’Euroleague de Basket… Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site officiel de RMC Sport.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire