Est-il possible de regarder la télévision française depuis l’Espagne ?

Pour passer les vacances d’été, de nombreux Français choisissent d’aller vers le sud pour profiter du soleil les pieds dans l’eau et à moindres frais. Ça ne nous étonne pas si vous avez décidé de passer vos vacances sur le territoire espagnol cette année. Et si vous voulez continuer de suivre vos émissions françaises préférées depuis ce pays, nous allons vous aider. Cet article fera office de tutoriel pour débloquer la télévision française en Espagne.

Pourquoi ne pourrait-on pas suivre nos émissions préférées ?

Si le territoire espagnol est très prisé par les Français, voyager sur place demande quelques sacrifices. Parmi ces sacrifices, il y a le fait de ne plus pouvoir suivre les émissions sur les chaînes françaises.

Nous allons vous expliquer plus bas comment débloquer les chaînes grâce à un VPN (chose que nous avons déjà fait dans un article consacré à France 2). Mais pour commencer, voyons pourquoi la télévision française n’est-elle pas disponible en Espagne.

Si vous avez déjà voyagé en dehors de l’Hexagone, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les chaînes françaises ne sont pas disponibles dans des pays étrangers. Tout ça pour vous dire que le territoire espagnol n’est pas un cas isolé.

En fait, aucune chaîne TV n’est disponible à l’étranger. Elles ne peuvent diffuser des images que dans leur pays d’origine à cause des droits de diffusion. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas regarder la télévision américaine depuis la France et celle de la France depuis d’autres pays.

Profiter de vos programmes favoris avec le VPN d'ExpressVPN

Mais si l’on ne peut pas contourner le droit de diffusion, nous allons tenter notre chance en suivant la piste de la localisation. Alors, comment ces chaînes localisent-elles les internautes ? Découvrez la réponse tout de suite.

Comment les chaînes TV vous localisent-elles ?

Nous croirez-vous si nous vous disons que c’est vous même qui indiquez votre emplacement aux chaînes ? Et pourtant, c’est bien le cas. Suivez bien l’explication suivante. L’astuce que nous allons mettre à votre disposition ci-après en dépend.

Vous savez sans doute que lorsque vous vous connectez à internet, votre appareil diffuse une adresse IP qui lui sert de numéro d’identification en ligne. Sans cette adresse IP, votre appareil ne pourra ni envoyer ni recevoir des données. C’est comme si vous n’êtes pas connecté à la toile.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette même adresse IP véhicule également d’autres informations. Et parmi ces informations, il y a justement la localisation de l’appareil. Voilà pourquoi les chaînes TV n’ont pas besoin de vous localiser. C’est vous-même qui indiquez votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis l’Espagne, c’est donc en partie à cause de votre adresse IP. Et la solution que nous vous proposons aujourd’hui consiste justement à changer d’adresse IP grâce à un VPN.

Le VPN : comment ça fonctionne ?

Le VPN est l’abrégé des termes anglais Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français). En effet, il s’agit plus d’un réseau que d’un outil. En tout cas, le réseau est constitué de nombreux serveurs répartis dans des Villes et des pays différents (le nombre de serveurs et de pays est plus ou moins important en fonction du fournisseur).

Lorsque vous vous connectez à un serveur de Virtual Private Network, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP fictive. Et comme un appareil ne peut utiliser qu’une seule adresse IP à la fois, la vôtre n’apparaîtra pas sur la toile.

En cachant votre adresse IP pour utiliser une autre, vous changerez donc de localisation sur internet.

Notre astuce pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis l’Espagne consiste à simuler votre présence en France. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone et obtenir ainsi une adresse IP localisée sur place.

ExpressVPN-géo-restriction

Pour mettre en pratique cette astuce, nous vous conseillons de choisir ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN du moment et certainement le plus rapide du marché. C’est d’ailleurs tout sauf un hasard si nous vous le recommandons afin de débloquer les catalogues Netflix.

De plus, il fait partie de ceux qui ont les meilleures couvertures. À l’heure actuelle, ExpressVPN couvre 94 pays à travers la planète avec un peu plus de 3000 serveurs.

En plus de pouvoir débloquer la télévision française depuis l’Espagne, vous allez donc aussi pouvoir débloquer des chaînes dans 93 autres pays. Et pour couronner le tout, vous pourrez compter sur 5 connexions simultanées, un support disponible 24 heures sur 24 ou encore des applications de qualité !

Découvrir l'ensemble des forces d'ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire