Est-il possible de débloquer et regarder TMC en direct depuis l’étranger ?

La chaîne du groupe TF1 propose de nombreux programmes intéressants. De ce fait, si vous comptez partir en vacances ou en déplacement professionnel hors de l’Hexagone, vous allez avoir envie d’entendre notre astuce. Cette dernière va en effet vous donner l’occasion de débloquer, accéder et regarder TMC en direct, tout en étant à l’étranger. Vous vous demandez par quel miracle ? On vous dit tout sans plus attendre !

Pourquoi est-il impossible de regarder TMC à l’étranger ?

Avant de vous expliquer dans les détails comment vous allez pouvoir débloquer cette chaîne de télévision, il nous semble intéressant de revenir sur la cause du problème.

Dès que vous allez quitter la France, vous ferez face à un message d’erreur vous spécifiant que « Ce contenu est  indisponible dans votre région ».  Cela est dû à la géo-restriction mise en place par l’ensemble des chaînes à travers le monde.

TMC à l'étranger sans VPN

Cette géo-restriction se base sur votre adresse IP afin de déterminer votre position géographique actuelle. Si vous êtes en France, vous aurez accès aux chaînes françaises et si vous êtes à l’étranger, l’accès vous sera interdit.

Mais alors comment regarder TMC en direct et en HD depuis l’étranger ? Eh bien vous allez tout simplement devoir changer d’adresse IP (et donc de localisation).

Pour se faire, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers un fournisseur de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

À la suite, nous allons vous expliquer comment vous allez pouvoir utiliser une telle application.

La solution : utiliser un VPN

Étant donné qu’il sera tout simplement impossible d’accéder à la chaîne du groupe TF1 hors de France, vous allez devoir prendre les choses en main. Une fois que vous aurez souscrit à un abonnement chez l’un des fournisseurs cités précédemment, voici ce que vous allez devoir faire :

  1. Téléchargez puis installez l’application VPN sur votre appareil (tablette, ordinateur, smartphone…)
  2. Démarrez l’application et sélectionnez un serveur localisé en France afin de vous y connecter et d’ainsi faire croire à votre présence en France
  3. Une fois que la connexion sera établie, vous allez pouvoir vous rendre sur MyTF1 afin d’accéder au direct : https://www.tf1.fr/tmc/direct

TMC à l'étranger avec VPN

Une fois sur le site, vous vous rendrez compte que vous ne serez absolument plus bloqué. En effet, vous pourrez bel et bien regarder TMC tout en étant à l’étranger. Si jamais le message d’erreur lié à la géo-restriction apparait toujours, sachez qu’il faudra que vous redémarriez votre navigateur web.

Voici l’explication en vidéo :

 

Notre recommandation concernant le fournisseur à choisir

Pour que la boucle soit bouclée, nous allons à présent vous en dire plus quant au choix du VPN. Effectivement, c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Pourquoi ? Eh bien car bon nombre de fournisseurs ne sont pas en mesure de vous garantir l’accès à la chaîne hors de France.

Par exemple, vous n’allez pas pouvoir compter sur les VPN totalement gratuits. Ces derniers limitent l’utilisation de données et ne proposent pas un service stable. De ce fait, nous vous conseillons vraiment d’opter pour la référence des fournisseurs payants : ExpressVPN.

Il n’est pas le moins cher du marché mais il est celui qui propose la meilleure qualité de service. Ainsi, vous pourrez parfaitement voir les programmes de TMC en HD et à l’étranger.

ExpressVPN géo-restriction

Aussi, ExpressVPN vous donnera accès à 3000 serveurs, à des adresses IPs dans 94 pays ou encore à des applications ergonomiques et très simples d’utilisation. De plus, vous allez avoir accès à un très grand nombre de serveurs en France (à Paris, Marseille et Strasbourg).

Si vous cherchez une alternative bon marché, nous pouvons vous conseiller les fournisseurs CyberGhost et NordVPN. Ces deux prestataires proposent effectivement une tarification alléchante. Dans les deux cas (et si vous partez sur un abonnement 3 ans), vous allez avoir le droit à une protection VPN pour moins de 3€/mois.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

À vous donc d’évaluer vos besoins, vos envies et surtout votre budget !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire