Peut-on regarder la télévision suisse en France ?

Quand l’une de vos connaissances affirme que certaines émissions télévisées de RTS ou de Rouge TV méritent un coup d’œil, vous ne considérerez plus votre curiosité comme un vilain défaut. Regarder la télévision suisse en France serait pour vous une occasion de raffermir vos liens avec votre entourage et nos voisins helvètes. Mais comment faire pour accéder à ces chaînes si la géo-restriction limite nos vas-et-viens sur internet et nous empêchent de suivre ce qui se passe en Suisse ? Rien de plus simple. Suivez nos astuces en quelques lignes.

Regarder la télévision suisse en France : l’art de franchir les barrières

Pouvoir regarder la télévision suisse depuis la France est une possibilité qu’un Suisse voyageant sur le territoire français ou un résident dans l’Hexagone captivé par l’offre télévisuelle helvétique intéresserait. Mais concrètement, peut-on vraiment le faire ? Est-on en mesure de suivre les émissions phares de la RTS après avoir franchi les frontières helvètes ?

Les personnes qui s’avouent vaincues face à la géo-restriction diront tout de suite que c’est « NON ». Effectivement, certains textes régissant le monde de l’audiovisuel exigent une délimitation de l’accès à des chaînes de télévision en dehors d’un espace géographique précis. Accéder à des chaînes helvétiques en France relève de l’impossible.

Les optimistes, quant à eux, ne jetteront jamais leurs gants. À la question « peut-on visionner des émissions suisses en France » ils répondront OUI. Ces gens-là remueront ciel et terre pour arriver à leur fin. Ils commenceront à être plus attentifs quant à la suite de cet article centré sur la possibilité de regarder la télévision suisse dans l’Hexagone.

Si vous voulez regarder RTS depuis la France, il vous suffira d’utiliser l’astuce que nous allons vous présenter.

Si vous nous avez accordé de l’attention jusque là, n’abandonnez pas. Vos récompenses sont juste dans les phrases qui suivent. La première elle est ici : le VPN constitue l’essentiel de la réponse à votre interrogation.

Découvrir CyberGhost >

Regarder la télévision suisse en France : choix du bon VPN

Au point où l’on est, il est inutile de se demander encore comment faire pour pouvoir visionner les émissions télévisées helvétiques depuis l’Hexagone. La suite de notre article détaillera l’ensemble des actions à entreprendre quand vous voulez outrepasser les limites virtuelles imposées par la législation helvète en matière d’audiovisuel.

Comme il a été dit en haut, le choix du VPN importe beaucoup dans cette phase. Les charlatans, ô combien ils sont nombreux, vous conseilleront mille et une manières de s’octroyer le droit de regarder des chaînes helvétiques en territoire français sans se faire pincer par les autorités.

Pour nous, opter pour un bon Virtual Private Network reste la seule solution. Faciles d’utilisation, accessibles et sécurisés, les VPN comme CyberGhost vous permettront d’atteindre rapidement le 7e ciel sans avoir à faire de multiples détours.

Pour ce qui est de Cyberghost, ce logiciel vous octroiera une nouvelle adresse IP suisse récupérée à partir d’une base de serveurs localisée sur place. En aucun cas elle ne sera retracée par les pirates informatiques. Ce qui représente une vraie assurance pour vos données face à toute tentative des personnes malintentionnées.

Pour pouvoir regarder la télévision suisse en France, rien ne vaut le choix d’un VPN.

Découvrir ExpressVPN >

2 Commentaires
  1. Et bien, oui le choix d’un bon VPN est essentiel, encore faut-il que l’accès à celui-ci n’implique pas une dépense trop élevée (ce qui est hélas trop souvent le cas), n’oblige pas à accepter aussi une restriction d’accès à l’internet (cela consomme aussi pas mal de bande passante, pour les échanges de données), et il faut aussi que l’accès fournit ne soit pas instable (IP flottante, ou à durée limitée)..
    Car j’habite à proximité de la Suisse, et pouvait recevoir (via l’antenne de toit) les chaines suisses (avec séries, films, reportages, journal TV, etc.). Depuis l’abandon de la diffusion radio des programmes, choix opéré et imposé pour des raisons bassement financières de perception de la redevance TV, et des droits de diffusion liés. Car cela permet aussi des économies sur le matériel de diffusion (un seul central numérique, qui envoie tout via le web), et surtout cela garantit un contrôle (espéré) de la localisation des spectateurs.
    Or l’usage d’un VPN permet (pour le moment), de passer outre cette limitation géographique. Reste, que pour le moment aucun VPN gratuit ne le permet. Donc cela amène à payer à l’autre, ce que l’on ne veut pas verser au premier (la facture plus légère reste quand même), où donc est la liberté d’accès, et de visionnage (les chaines suisses sont comme les autres subventionnées par leur confédération, et reçoivent des recettes par diffusion de publicités).
    Le VPN que vous proposez n’est pas gratuit, donc pour moi, inutile (en plus il est localisable lui, même si les utilisateurs diluent par leur nombre les traces laissées).

    Laisser un commentaire