WRC 2021 en direct : comment regarder le rallye WRC ? (chaîne gratuite)

Fan de sport automobile ? Dans ce cas, vous avez très certainement envie de savoir sur quelle chaîne il est possible de suivre le championnat WRC en direct ? À la suite, nous allons vous donner le nom du diffuseur en France… mais aussi à l’étranger.

Surtout, nous allons vous livrer notre astuce exclusive qui va vous donner la possibilité de regarder l’intégralité de la saison de WRC en streaming et en direct sur une chaîne 100% gratuite. Le tout avec des commentaires en français. Si le programme vous intéresse, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Comprendre comment regarder le WRC sur une chaîne gratuite en 30 secondes :

1. En France, c’est la chaîne payante Canal+ qui diffuse le WRC en direct.

2. Si vous n’avez pas envie de payer pour suivre le championnat de rallye, il va falloir vous tourner vers une chaîne gratuite étrangère (belge) : RTBF.

3. Sauf que voilà, pour accéder à cette chaîne depuis un pays autre que la Belgique, vous devrez avoir une adresse IP belge. Sans ça, vous n’aurez pas accès à son streaming live.

4. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de souscrire au VPN d’ExpressVPN (-49% en cliquant ici), de vous connecter à un serveur en Belgique, et le tour est joué ! Si vous avez du mal à croire que ce soit aussi simple, lisez en détail l’article qui suit ou regardez notre tutoriel vidéo.

Voir le WRC en direct gratuit avec ExpressVPN >

Tutoriel vidéo :

Chaîne qui diffuse le WRC en France (et à l’étranger)

Pour commencer comme il se doit cet article, nous allons vous donner le nom de la chaîne française qui dispose des droits pour la saison 2021 de WRC. C’est, au même titre que pour la F1 et le MotoGP, Canal+ qui dispose des droits en France.

Vous n’avez pas envie de payer un abonnement à cette chaîne afin de voir en direct le championnat de WRC ? Pas de soucis. La très bonne nouvelle, c’est qu’après de longues recherches, nous avons été en mesure de trouver une chaîne 100% gratuite qui diffuse la compétition de rallye.

Qui est-ce ? C’est une chaîne gratuite qui nous vient de Belgique et qui se nomme RTBF.

Comme le prouve la capture d’écran ci-dessous, avec son programme TV pour le rallye de Monte Carlo, RTBF va diffuser une très grande partie des spéciales (plus que Canal+) comprises dans un week-end classique de WRC. Et cela, tout au long de la saison 2021.

Diffusion Rallye WRC RTBF chaîne gratuite

Le programme TV de la chaîne belge gratuite RTBF à l’occasion du rallye de Monte Carlo WRC

La question à présent, c’est comment y accéder ? Car oui, si vous êtes dans un pays étranger à la Belgique (et donc la France par exemple), vous n’aurez pas accès au direct pour des raisons de droits TV (étant donné qu’en France c’est Canal+ qui en a fait l’acquisition).

Nous allons vous dire comment éviter le message d’erreur suivant au travers d’un tutoriel que nous avons tenté de rendre le plus accessible possible.

Message erreur direct RTBF WRC

Message d’erreur qui va vous empêcher de profiter du direct du WRC sur RTBF (si vous êtes en France par exemple)

Tutoriel pour regarder le WRC en streaming sur une chaîne gratuite

Nous n’allons pas tourner autour du pot trop longtemps : pour profiter du direct de la RTBF via sa plateforme de streaming, il va falloir utiliser un VPN (cf notre article expliquant comment accéder à RTBF en France).

Mais pas n’importe quel VPN ! En effet, la plupart ne sont pas capables de passer outre le géo-blocage imposé. C’est tout particulièrement le cas des VPN gratuits. Pour cette raison, nous vous conseillons d’opter pour le meilleur VPN actuel : ExpressVPN.

Le tutoriel qui suit sera entièrement basé sur cette solution.

Étape 1 : souscrire au VPN d’ExpressVPN

La première chose à faire afin de pouvoir regarder le WRC en streaming live sur une chaîne gratuite, c’est de prendre un abonnement chez ExpressVPN.

Comme vous pouvez le voir avec la capture d’écran qui suit, le tarif le plus intéressant est obtenu en souscrivant à son offre 1 an (49% de réduction et 3 mois offerts). Ceci dit, le choix final vous revient. Vous pouvez très bien partir sur 1 mois histoire de débuter et de voir ce qu’il est possible de faire avec ce VPN.

S'engager chez ExpressVPN afin de voir le WRC >

Nouveaux Tarifs ExpressVPN

Étape 2 : installer l’application sur l’appareil via lequel vous souhaitez regarder en streaming live le WRC

Une fois que vous aurez pris votre abonnement chez ExpressVPN, vous devrez installer son application sur l’appareil de votre choix.

Pour y arriver, suivez tout simplement les étapes données via l’installateur.

À ce propos, il est bon de noter que l’application d’ExpressVPN est compatible avec pratiquement tous les appareils possibles et imaginables : ordinateur, smartphone, tablette, smart TV, Apple TV, etc.

Vous ne devriez donc pas avoir de problème à ce niveau.

Étape 3 : se connecter à un serveur en Belgique

Dès que l’application d’ExpressVPN sera installée, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à l’un de ses serveurs en Belgique. De cette manière, vous allez obtenir une IP belge, ce qui fera croire à la plateforme de streaming que vous êtes actuellement en Belgique.

C’est de cette manière que vous allez la tromper afin de regarder en direct et avec des commentaires français le WRC.

Généralement, ExpressVPN va prendre 2 à 3 secondes avant de vous connecter au serveur en question. Soyez donc patient.

Étape 2 : créer un compte sur la plateforme de streaming RTBF Auvio (GRATUIT)

Une fois connecté au serveur belge d’ExpressVPN, vous allez pouvoir vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne gratuite RTBF : RTBF Auvio (Lien vers les directs du WRC : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_wrc?id=9376)

Copiez ce lien dans votre navigateur.

L’étape suivante va être de créer un compte sur RTBF Auvio. Pas de panique, c’est 100% gratuit et ça ne va prendre que quelques secondes :

Création compte RTBF

Un code postal belge vous sera demandé à l’inscription. Prenez un code postal aléatoire en faisant une recherche sur Internet. Cela fera amplement l’affaire.

Voici quelques exemples de codes postaux utilisables :

  • 1390
  • 1460
  • 1000

Une fois votre compte créé, validez votre inscription.

Étape 5 : déblocage du direct des chaînes de la RTBF

Vous êtes à deux doigts de toucher votre but : voir en direct et en streaming sur une chaîne gratuite, le championnat de rallye WRC.

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte, puis à accéder au direct.

Débloquer le direct de RTBF avec ExpressVPN >

Comme le prouve la capture d’écran qui suit, vous n’aurez plus de message d’erreur qui vous empêchera de regarder le direct de la RTBF :

Accès direct streaming RTBF WRC

Preuve qu’avec ExpressVPN il est possible de regarder le WRC en direct sur une chaîne gratuite

Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à profiter.

Est-ce que notre astuce pour voir le rallye WRC en direct est 100% gratuite ?

Notre astuce n’est pas 100% gratuite, non. En effet, il va falloir prendre un abonnement chez ExpressVPN (5,68€/mois).

Nous ne le recommandons pas (car ExpressVPN a énormément d’autres avantages à faire valoir), mais si vous voulez, vous pouvez utiliser sa garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours.

Après avoir pu regarder en intégralité le week-end de WRC, vous n’aurez qu’à demander un remboursement intégral auprès du support client d’ExpressVPN. C’est sans aucune condition.

Pour y arriver, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site d’ExpressVPN, puis à prendre contact avec le support via la fonction de chat en direct. Suite à cela, vous récupérerez votre argent sous 2 à 5 jours.

ExpressVPN : le VPN à utiliser pour accéder à RTBF en France

Comme vous avez pu le voir tout au long de notre tutoriel expliquant comment voir le WRC en direct sur une chaîne gratuite, ExpressVPN est le service que nous recommandons afin d’accéder à RTBF en France ou ailleurs dans le monde.

Pourquoi ? Eh bien car il est le plus rapide en 2021, et qu’il débloque à coup sûr la plateforme de streaming de la chaîne belge.

ExpressVPN Application Présentation

Mais ce n’est pas tout. ExpressVPN a aussi pour avantage de proposer une application à la pointe de la technologie et multiplateformes.

De plus, vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin de l’essayer sans engagement. Mieux encore, comme nous allons le détailler à la suite, ExpressVPN va vous offrir bien d’autres avantages, ce qui vous permettra de rentabiliser rapidement son abonnement.

Cela vous a convaincu ? Alors n’attendez plus et profitez de la promotion en cours (-49% et 3 mois gratuits) sur son site :

Profiter la promo en cours chez ExpressVPN >

Les autres avantages offerts par un VPN

Tel que nous l’avons laissé entendre précédemment, ExpressVPN ne va pas juste vous donner la possibilité de regarder le rallye WRC en direct sur une chaîne francophone gratuite.

Il va aller bien plus loin ! Vous pourrez aussi l’utiliser afin de :

Vous avez encore des questions concernant la démarche à suivre afin de voir le championnat WRC en direct ? Ou alors concernant les avantages offerts par un VPN ? Faites le nous savoir dans les commentaires 😉

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation