Peut-on regarder la télévision canadienne en France ?

En théorie, il est impossible de regarder les programmes de la télévision canadienne en direct depuis la France. Vous avez déjà dû en faire l’expérience si vous êtes en train de lire cet article. Ne vous en faites pas, car vous êtes à la bonne adresse pour régler le problème. Seulement, avant de vous donner cette solution efficace et pas chère, nous allons commencer par essayer de bien comprendre le problème.

Pourquoi la télévision canadienne est bloquée en France ?

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, les chaînes de télévisions canadiennes ne peuvent diffuser d’images en France. La raison est la géo-restriction. Qu’est-ce que c’est exactement ?

En fait, dès que vous sortez du territoire, aucune de vos émissions préférées ne sera disponible même si vous essayez de streamer en utilisant votre connexion à internet.

Pour pouvoir diffuser des images en dehors de leur pays d’origine, les chaînes de TV doivent payer des droits de diffusion. D’ailleurs, c’est ce même problème qui vous empêche de regarder la télévision française quand vous êtes à l’étranger.

Mais comment est-ce que les chaînes savent que vous êtes à l’étranger ? En fait, les chaînes TV n’ont pas vraiment de système de géolocalisation. C’est plutôt vous qui divulguez votre localisation de vous même.

Clairement, quand vous vous connectez à internet, vous diffuserez obligatoirement une adresse IP (Internet Protocol). C’est cette dernière qui donne de nombreuses informations sur vous et notamment votre localisation.

Changez de localisation virtuellement avec le VPN d'ExpressVPN

L’adresse IP est donc le véritable problème. Vous l’aurez compris, la solution que nous vous proposons se focalise dessus. Voyons tout de suite comment procéder afin que vous puissiez arriver à vos fins.

La solution pour contourner le problème

Pour que vous puissiez regarder librement la télévision canadienne en France, vous devrez contourner le problème que pose l’adresse IP. Or, il est impossible de modifier cette adresse en théorie. Seul votre Fournisseur d’Accès Internet ou FAI dispose des droits nécessaires pour procéder à cela.

Nous allons donc sillonner d’autres horizons pour contourner le problème que pose le géo-blocage et l’adresse IP. En fait, ce que nous vous proposons, c’est d’installer et utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Cette alternative ne vous permettra pas de modifier votre adresse IP, mais d’en emprunter une autre.

En gros, un fournisseur de VPN mettra à votre disposition plusieurs serveurs disséminés un peu partout dans le monde. Pour obtenir l’adresse IP du pays désiré, vous n’aurez qu’à choisir un serveur basé dans le pays en question.

Dans notre cas, il nous suffira de choisir un serveur situé au Canada. Ainsi, vous obtiendrez une adresse IP qui simulera votre présence au pays de la feuille d’érable.

Étant donné que vous serez (en théorie) au Canada, vous pourrez profiter de tous les avantages qui viennent avec et notamment celui de pouvoir regarder les chaînes de télévision qui localisées là bas.

Comment bien utiliser un VPN ?

VPN-ExpressVPN

Le VPN est donc la solution que l’on vous propose. Elle est à la fois efficace, pas chère et surtout légale. Vous n’aurez donc rien à craindre en vous tournant vers cette solution. Voyons maintenant comment utiliser efficacement une telle solution.

  • Le choix du fournisseur: avant tout, il vous faudra choisir un fournisseur de VPN. Nous vous conseillons ExpressVPN à ce niveau. C’est le meilleur fournisseur du marché sur iPhone, PC… et vous ne rencontrerez donc absolument aucun problème en l’utilisant.
  • Le choix de l’offre : une fois votre choix fait, vous n’aurez qu’à aller sur le site officiel du fournisseur. C’est là que vous choisirez une offre parmi celles qu’il propose. Pour bénéficier du meilleur tarif, nous vous recommandons de choisir l’offre la plus longue sur la durée.
  • Le choix du serveur : quand vous aurez votre « login » à disposition, installez le logiciel sur un ou plusieurs appareils. Activez la protection VPN en choisissant un serveur. Pour pouvoir regarder en direct la télévision canadienne depuis la France, vous devrez choisir un serveur se trouvant au Canada.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

C’est tout ce que vous avez à faire pour pouvoir profiter de vos émissions canadiennes préférées. Notons que vous disposerez aussi de beaucoup d’autres avantages avec l’utilisation d’un VPN. Pour découvrir lesquelles, n’hésitez pas à parcourir notre site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire