Est-il possible de regarder la télévision française depuis la Belgique ?

Vous comptez partir pour le plat pays bientôt pour un séjour ? Ou comptez-vous carrément y vivre ? Il serait tout de même dommage de ne plus pouvoir suivre vos émissions préférées en France. Ne vous en faites pas, car vous n’aurez pas à faire ce sacrifice. En effet, ici, nous allons vous donner une solution efficace pour regarder la télévision française en Belgique.

Regarder la TV française depuis la Belgique : quel est le problème ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous savez quelque part qu’il ne sera pas possible de regarder normalement la télévision française en Belgique. Si vous avez déjà essayé, vous avez sûrement eu un message d’erreur sur la plateforme que vous avez utilisée. Ne vous en faites pas, car vous êtes à la bonne adresse pour régler le problème.

Mais avant tout, parlons un peu du problème qui se pose. Vous ne pensez tout de même pas pouvoir régler un problème que vous ne comprenez pas ? La première étape de la résolution est la compréhension.

Bref, si la télévision française est bloquée depuis la Belgique, c’est à cause du géo-blocage. En gros, les chaînes de l’Hexagone ne peuvent diffuser des images en dehors du territoire. La seule alternative serait qu’elles paient des droits de diffusion. Certes, il y a bien quelques chaînes qui ont franchi ce pas, mais ce sont de rares exceptions.

Le problème est donc votre localisation. Si vous n’étiez pas au courant, c’est l’adresse IP (Internet Protocol) que vous utilisez qui indique où vous êtes.

Contourner le géo-blocage avec le VPN d'ExpressVPN

Quelle solution avez-vous ?

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, le véritable problème se situe au niveau de l’adresse IP. En effet, cette dernière divulgue en temps réel des informations sur vous. Votre localisation fait partie de ces informations qu’elle envoie aux chaînes de TV. Raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à la télévision française depuis la Belgique.

Nous allons donc nous focaliser essentiellement sur le fait de contourner ce problème de géolocalisation. Ce que nous proposons, c’est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network afin de simuler votre présence en France.

En clair, un VPN vous permettra d’emprunter l’adresse IP d’un appareil se trouvant dans un autre pays. Dans ce cas-ci, vous utiliserez l’adresse IP d’un appareil se trouvant en France. Ainsi, vous ferez croire que vous êtes sur le territoire français.

Cette alternative est à la fois simple, efficace et surtout légale. Si vous vous demandez pourquoi on ne modifierait pas directement l’adresse IP. En fait, c’est théoriquement impossible. C’est pour cela qu’on emprunte seulement une autre adresse IP pour se connecter à internet.

Comment utiliser un VPN ?

ExpressVPN géo-restriction

Pouvoir regarder la télévision française depuis la Belgique n’est pas la seule chose que vous pourrez faire avec un VPN.

Vous sécuriserez toutes vos données personnelles lors de votre connexion. En plus, vous pourrez faire du streaming sans limite (preuve en est avec notre rtilce consacré à Amazon Prime Video US)… sans parler des téléchargements. Bien entendu, ce ne sont que des échantillons de toutes les possibilités qui s’offriront à vous.

Pour ce qui est de son utilisation, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez donc pas besoin d’être un professionnel de l’informatique pour vous y retrouver. Seulement, dans un souci de bien vous accopagner, nous allons vous énumérer rapidement la marche à suivre :

  1. Choisir un fournisseur de VPN
  2. Choisir une offre sur le site officiel
  3. Installer le logiciel
  4. Activer la protection
  5. Choisir un serveur se trouvant en France

Saisir la promotion en cours d'ExpressVPN

À partir de là, la seule et véritable difficulté est assurément le choix du fournisseur. Après tout, vous en trouverez beaucoup sur le marché. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons de vous tourner vers le meilleur du marché qui est ExpressVPN. Vous serez ainsi à l’abri des éventuelles mauvaises surprises.

Surtout, vous pourrez profiter de ses très nombreuses fonctionnalités. 5 connexions simultanées, 3000 serveurs disponibles, des IPs dans 94 pays, un support client joignable 24 heures sur 24… et bien plus encore !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire