Obtenir une adresse IP canadienne – Tutoriel détaillé

Vous désirez accéder aux chaînes canadiennes ? Y a-t-il des choses que vous ne pourrez faire qu’avec une adresse IP canadienne ? Si vous cherchez un moyen qui vous permettra d’utiliser une adresse IP au Canada comme bon vous semble alors vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons un tutoriel complet et accessible. En même pas 2 minutes, vous allez pouvoir en disposer selon vos désirs.

Utilisez un VPN pour obtenir une IP canadienne

La solution qu’on vous propose pour pouvoir obtenir une adresse IP canadienne est, bien entendu, d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). Et cela que vous soyez sur Android, MacOS, Windows… En effet, c’est la seule alternative viable à votre disposition pour pouvoir emprunter une adresse IP se trouvant au Canada.

Pourquoi emprunter et non changer directement d’IP ? En fait, il vous est impossible de changer votre adresse IP de manière définitive. Seul votre fournisseur d’accès internet (FAI) dispose de ce pouvoir.

Voilà pourquoi vous ne pourrez qu’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil se trouvant dans le pays que vous désirez. Avec un VPN, vous allez pouvoir faire cela le temps de votre connexion à internet.

Obtenir une adresse IP localisée au Canada

En fait, quand vous vous abonnez chez un fournisseur de VPN, il vous proposera une large gamme de choix de serveurs. Pour avoir l’adresse IP que vous désirez, il vous faudra obligatoirement choisir un serveur qui se trouve dans le pays choisi. Ici, il vous faudra choisir un serveur se trouvant au Canada afin d’avoir une IP canadienne.

Cela vous permettra, par exemple, de contourner parfaitement le problème de la géo-restriction. Ainsi, vous aurez tous les avantages spécifiques liés à ce pays. Par exemple, vous pourrez accéder aux chaînes de télévision canadiennes. On vous donnera d’autres avantages dans la suite de notre article.

La démarche pour bien utiliser un VPN

Maintenant que vous savez qu’un VPN est le moyen le plus simple et accessible pour obtenir une adresse IP canadienne, nous allons vous montrer comment l’utiliser.

Vidéo explicative pour mieux comprendre comment obtenir une IP canadienne en 60 secondes :

 

Certes, changer sa localisation sur internet par le biais de cet outil est un jeu d’enfant. Cependant, nous allons tout de même vous détailler la démarche à suivre pour ne laisser aucune place au hasard :

Étape 1 : Choisissez un VPN. Avant toute chose, il vous faudra choisir un fournisseur de VPN. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN (via sa promo en cours de -49% et 3 mois gratuits).

Souscrire au service d'ExpressVPN >

Étape 2 : Souscrivez à un abonnement. Allez sur le site officiel d’ExpressVPN (en cliquant sur l’image qui suit) puis choisissez le plan qui vous convient le plus (d’un point de vue durée d’engagement). Validez ensuite l’ensemble en procédant au paiement de votre abonnement.

Nouveaux Tarifs ExpressVPN

Étape 3 : Installez le logiciel. Installez l’application sur votre ou vos appareils afin de pouvoir profiter de la protection offerte et surtout d’obtenir une adresse IP localisée au Canada.

Étape 4 : Choisissez votre serveur. Une fois l’application ouverte, connectez-vous à votre compte. Après ça, vous n’aurez plus qu’à choisir un serveur au Canada.

Serveurs Canada ExpressVPN

Liste des serveurs d’ExpressVPN localisés au Canada

À partir de là, il n’y aura plus de mauvaises surprises. Vous aurez une adresse IP canadienne qui va vous permettre de faire croire à votre présence au Canada. Alors qu’en réalité vous pouvez très bien être en France, en Belgique, en Suisse, etc.

Obtenir IP canadienne ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir obtenir une IP canadienne facilement afin de simuler votre présence dans le pays

Le meilleur VPN pour avoir une IP canadienne : ExpressVPN

Comme vous avez pu le constater en lisant notre tutoriel expliquant comment avoir une IP localisée au Canada, ce que nous vous proposons, c’est de souscrire à l’une des offres d’ExpressVPN.

Ce fournisseur est assurément le meilleur VPN au Canada actuellement. Avec lui, vous aurez donc la garantie de n’avoir aucun souci à l’usage.

ExpressVPN Canada

Déjà, dites-vous que ce prestataire est assurément le meilleur en termes de vitesse et de stabilité.

Ce sont des critères importants quand vous vous connectez à internet et surtout quand vous voulez regarder du contenu en streaming. En plus, il mettra à votre disposition plus de 3000 serveurs disséminés dans 94 pays différents. Notez qu’ExpressVPN fonctionne aussi très bien en Chine. Au cas où vous envisageriez un voyage dans ce pays.

Aussi en cas de soucis, le support client sera à votre disposition à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Ce dernier est de très bonne qualité et est très réactif. Notons également qu’une période d’essai de 30 jours vous est proposée.

Que demander de plus ?

Sachez qu’avec ExpressVPN, outre le fait d’obtenir une IP canadienne, vous allez être en mesure de :

Tout cela vous parle ? Vous avez envie d’essayer ExpressVPN ? Dans ce cas, cliquez sur le bouton qui suit et c’est parti :

Profiter de la promotion de 49% en cours chez ExpressVPN

Si vous avez encore des questions concernant la démarche à suivre afin d’obtenir une IP canadienne, n’hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation