Est-il possible de regarder la télévision française depuis la Croatie ?

Dès lors que vous quittez la France, vous allez devoir dire au revoir à vos émissions préférées. Que ce soit TF1, M6, France 2 ou autre, aucune chaîne de l’Hexagone n’est disponible à l’étranger. Nous allons vous expliquer la raison ci-après. Nous vous expliquerons ensuite comment regarder la télévision française depuis la Croatie si vous souhaitez passer vos vacances dans ce pays. Commençons tout de suite.

Pourquoi les chaînes françaises ne sont-elles pas disponibles à l’étranger ?

Vous l’aurez tout de suite compris, la télévision française n’est pas seulement inaccessible depuis la Croatie, mais partout à l’étranger. Et ce n’est pas sans raison.

En fait, s’il est impossible de regarder en direct les chaînes disponibles dans l’Hexagone depuis un autre pays, c’est à cause du droit de diffusion. À cause de cette loi, aucune chaîne de télévision ne peut diffuser des images à l’étranger sauf en payant un droit qui coute extrêmement cher.

Mais comme aucune chaîne française n’a voulu prendre le risque de payer ce droit de diffusion, il est théoriquement impossible d’y accéder en étant en dehors de l’Hexagone.

Nous allons vous montrer comment contourner le problème avec un VPN ci-après. Mais poursuivons d’abord notre article en répondant à la question suivante.

ExpressVPN : pour profiter des chaînes françaises à l'étranger

Comment les chaînes peuvent-elles vous localiser ?

Les Européens ont la phobie de l’exploitation de données privées. Dès qu’on leur dit que Facebook fait de leur localisation un business très rentable, ils désactivent systématiquement le GPS de leur appareil.

Ce qu’ils ne savent pas c’est que, même en désactivant le GPS, Facebook et n’importe quel autre service web peuvent toujours les localiser. Au cas où vous ne le sauriez pas, votre adresse IP indique également la localisation de votre appareil.

Certes, ce n’est pas aussi précis qu’avec le GPS. Mais grâce à votre adresse IP, il est possible de connaitre dans quel pays, dans quelle région et même dans quelle ville vous vous trouvez.

Tout ça pour vous dire que les chaînes TV n’ont même pas besoin de bouger leur petit doigt pour connaitre votre emplacement. Grâce à votre adresse IP, elles sauront dès votre demande d’accès où vous vous trouvez.

Conclusion : si vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis la Croatie, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et c’est cette information capitale qui va nous mener à notre astuce du jour.

Comment débloquer la télévision française en Croatie ?

Vu que c’est l’adresse IP qui indique votre localisation sur internet, c’est donc sur ce point qu’il faut se concentrer pour pouvoir débloquer les chaînes françaises. Maintenant, la question est : comment changer d’adresse IP pour faire croire qu’on se connecte depuis un autre pays ? Réponse : le VPN.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, notre astuce d’aujourd’hui consiste à utiliser un VPN. Et pour cause : cet outil va vous permettre de changer provisoirement d’adresse IP. Voici comment ça fonctionne.

Le VPN est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais) composé de serveurs installés un peu partout sur la planète. En vous connectant à un serveur VPN, toutes les requêtes que vous envoyez et les données que vous recevez passeront alors par celui-ci. Ainsi, votre adresse IP sera cachée derrière celle de ce serveur.

Si vous voulez avoir une adresse IP française, en l’occurrence pour accéder à la télévision française depuis la Croatie, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France. Les chaînes croiront alors que vous vous connectez depuis l’Hexagone et autoriseront votre accès au direct.

Attention cependant, sachez qu’il faut absolument éviter les offres de VPN gratuits. Ces derniers sont en effet trop limités et peu fiables.

Optez pour ExpressVPN

Avantages-ExpressVPN

Pour terminer notre article, nous avons décidé de vous proposer un fournisseur VPN. Le but est simple, vous éviter de devoir choisir entre les centaines qui se partagent le marché. Il s’agit d’ExpressVPN qui n’est nul autre que le meilleur VPN du moment.

Si nous vous proposons de vous tourner vers ExpressVPN aujourd’hui, c’est parce qu’il est le fournisseur le plus rapide du marché.

Offrant des vitesses très stables, il vous permettra de regarder la télévision française en direct, en HD et sans aucune coupure. C’est aussi bien valable que vous soyez en Croatie ou dans un autre pays étranger.

Précisons qu’ExpressVPN propose une période de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous aurez donc tout un mois pour tester le service, vous faire vos propres avis et vous rétracter en cas d’insatisfaction.

Nous sommes toutefois dans le devoir de vous annoncer qu’il vous sera difficile de vous séparer des services de ce fournisseur VPN extraordinaire.

Surtout en sachant que sa solution va vous permettre de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps… ou encore de profiter de ses services pour débloquer Netflix, télécharger des torrents de manière anonyme etc.

Bénéficier de 49% de réduction grâce à ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire