Est-il possible de regarder la télévision française depuis la Grèce ?

Passer ses vacances dans un pays étranger, tout le monde en rêve depuis l’automne dernier. Sauf que passer ces vacances en dehors de la France exige quelques sacrifices. Nous pensons notamment à vos émissions préférées que vous allez devoir oublier pendant tout le long de votre séjour à l’étranger. Mais en lisant ce tutoriel jusqu’au bout, vous n’allez pas devoir faire ce sacrifice. Découvrez ici comment regarder la télévision française en direct et gratuitement depuis la Grèce !

Est-il possible de regarder la télévision française en Grèce ?

La réponse à cette question est à la fois positive et négative. OUI : parce qu’en utilisant un outil un peu spécial qu’est le VPN et auquel nous allons vous expliquer le fonctionnement ci-après, vous allez pouvoir accéder aux chaînes françaises où que vous soyez.

NON : parce qu’en théorie, une chaîne TV ne peut diffuser des images que dans leur pays d’origine. C’est à cause du droit de diffusion. À cause de cette loi qui s’applique à toutes les chaînes du monde entier, il est impossible d’accéder au direct d’une chaîne depuis un pays étranger.

Comment ces chaînes vous localisent-elles ?

Pour appliquer la géo-restriction (restriction d’accès depuis une certaine zone géographique), une chaîne TV (telle que TF1 ou MyCanal), un site internet, un réseau social ou tout autre service web doit bien localiser les internautes. Mais comment ? Nous allons devoir répondre à cette question avant de pouvoir passer à la solution.

Accéder à toutes les chaînes avec le VPN d'ExpressVPN

En France comme partout ailleurs, de nombreux internautes désactivent systématiquement la fonction GPS de leurs appareils pour ne pas qu’on connaisse leur emplacement. Ils n’ont pas tort. Le GPS permet effectivement de connaitre avec précision la localisation des appareils.

Ce que ces personnes ne savent pas c’est que, même en désactivant cette fonction, il sera toujours possible de les localiser. En fait, l’adresse IP, elle aussi, permet d’obtenir des informations concernant la localisation d’un appareil. Moins précise qu’avec le GPS certes, mais c’est bien grâce à votre adresse IP que les chaînes TV peuvent connaitre votre localisation.

Il ne s’agit pas d’une mythologie grecque. Loin de là. Si vous n’allez pas pouvoir regarder la télévision française en direct depuis la Grèce, c’est bien à cause de votre adresse IP.

Si vous ne voulez pas qu’on puisse connaitre votre localisation ou vous souhaitez que vous soyez localisé dans un autre pays, il faudra donc cacher votre véritable adresse IP. Et c’est ce qui nous emmène à notre astuce d’aujourd’hui.

Comment regarder la télévision française depuis la Grèce ?

Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, les chaînes françaises ne sont disponibles que dans l’Hexagone. Et pour savoir si vous vous connectez bien depuis l’Hexagone ou depuis un autre pays, les chaînes s’appuient sur les informations diffusées par votre adresse IP.

Notre astuce d’aujourd’hui consistera justement à remplacer votre véritable adresse IP par une autre. Cela vous permettra par la même occasion de changer de localisation sur internet. Et c’est là qu’intervient le VPN que nous avons déjà évoqué au début.

Le VPN : un outil très intéressant !

Avantages-ExpressVPN

Vous l’aurez certainement compris, le VPN permet donc de changer d’adresse IP. Pour réaliser cet exploit théoriquement impossible, voici comment cet outil fonctionne.

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau qui se constitue de nombreux serveurs. En prenant l’exemple d’ExpressVPN, le meilleur VPN du moment, il dispose d’un peu plus de 3000 serveurs installés dans 94 pays différents.

En vous connectant à un serveur, celui-ci vous fournira une nouvelle adresse IP, ce qui cachera automatiquement la vôtre. Vous serez ainsi localisé là où ce serveur se trouve.

Pour débloquer et accéder à la télévision française depuis la Grèce, vous aurez donc besoin d’une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Pour en obtenir, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans ce pays. ExpressVPN dispose de plus d’une centaine de serveurs rien qu’en France. Tout ça pour vous dire que ce ne sera pas le choix qui va vous manquer chez ce fournisseur.

Optez pour le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Notons également qu’ExpressVPN est le plus rapide du marché actuel. Si vous consultez notre revue des fournisseurs les plus rapides, vous verrez qu’il faut reconnaitre qu’il est difficile de lui trouver un adversaire de sa taille. Il conservera certainement pendant longtemps son titre de meilleur VPN du marché.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire