Est-il possible de regarder la télévision française depuis le Portugal ?

Nombreux sont les Français à vouloir passer du temps à l’étranger pour des vacances. Et c’est justement pour accompagner ces dernières que nous avons décidé de créer cet article. Si vous pensez passer vos vacances au Portugal, vous trouverez au cours de cet article un moyen qui vous permettra de comprendre comment accéder à la télévision française depuis ce pays. Mais pour commencer, voyons tout d’abord pourquoi aurez-vous besoin d’une astuce pour pouvoir regarder vos chaînes préférées une fois sur place.

Pourquoi cet article ?

En effet, nombreux d’entre vous se demandent certainement pourquoi auriez-vous besoin de cet article. C’est très simple. En fait, en théorie, il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Portugal. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer ci-après comment contourner cela avec un VPN.

Cependant, avant d’aller plus loin, nous souhaitons parler de la source du problème. Pourquoi les chaînes françaises ne sont-elles pas disponibles dans ce pays ?

En fait, les chaînes de l’hexagone ne sont disponibles dans aucun pays étranger. Dès lors que vous sortez du territoire, vous n’allez plus pouvoir accéder à vos émissions préférées.

Le fait est que les chaînes de télévision doivent payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger. Et comme ces droits coûtent excessivement chers, rares sont celles qui ont accepté de les payer.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Comme vous vous en doutiez, il n’y a aucun moyen de contourner ce fameux droit de diffusion. Pour trouver la solution à notre problème, nous avons décidé d’explorer une autre piste.

Alors, nous avons décidé d’explorer la piste de la localisation sur internet. En comprenant comment se passe la localisation sur internet, on trouvera un moyen de changer de localisation pour débloquer les chaînes.

Changer de localisation et d'IP rapidement avec ExpressVPN

Comment les chaînes vous localisent-elles ? En fait, pour vous localiser, les chaînes n’ont qu’à s’appuyer sur votre adresse IP. En effet, l’adresse IP délivre plusieurs informations, dont la localisation de votre appareil (et donc de vous !).

À partir de cette information, nous pouvons trouver une solution. Pour débloquer et regarder la télévision française en direct depuis le Portugal, la solution est donc de changer d’adresse IP pour faire croire que vous êtes en France. Et c’est là qu’intervient le VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement du VPN

Comme nous l’avons dit au départ, la solution qui vous permettra d’accéder à la télévision française depuis le Portugal est donc d’utiliser un VPN. Mais comment fonctionne cet outil ? Voici l’explication :

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel. Il s’agit en effet d’un énorme réseau privé composé de serveurs installés dans des pays différents et qui sont reliés par des tunnels virtuels.

En vous connectant à un serveur VPN, celui-ci vous fournira une nouvelle adresse IP localisée là où il se trouve. Et comme chaque appareil ne peut diffuser qu’une adresse IP, celle de votre appareil sera donc cachée pour être remplacée par celle fournie par le serveur VPN en question.

Comme nous avons vu plus haut, pour débloquer et regarder la télévision française en direct depuis le Portugal, il vous faudra donc une adresse IP localisée en France. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

ExpressVPN : le meilleur VPN du moment

ExpressVPN-géo-restriction

Pour clôturer cet article, nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur VPN du moment. Il s’agit d’ExpressVPN, un fournisseur originaire des Iles Vierges Britanniques et actif depuis 2009, soit il y a 10 ans de cela.

Mais si ce fournisseur est réputé pour être le meilleur VPN du moment, ce n’est pas trop pour ses 10 ans d’expérience. C’est surtout pour sa couverture importante et sa vitesse sans égale.

À l’heure actuelle, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents, dont une bonne dizaine en France. Pour vous donner un ordre d’idée, la moyenne du marché est d’environ 60 pays couverts.

Le fournisseur se démarque également par sa vitesse exceptionnelle comme précisé plus haut. Avec des vitesses pouvant atteindre 99% du débit réel, c’est certainement le VPN le plus rapide du marché d’aujourd’hui.

Enfin, depuis peu, sachez que vous allez être en mesure de protéger jusqu’à 5 appareils avec un seul et même abonnement ! Vous n’aurez donc aucun mal à partager votre abonnement avec votre famille ou vos amis.

En apprendre encore plus sur ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire