A quoi sert un gestionnaire de mots de passe ?

Pour en avoir entendu parlé, vous vous posez la question la plus logique qui soit : à quoi sert le meilleur gestionnaire de mots de passe ? Nous allons donc, dans cet article, essayer de vous apporter des explications et des cas d’exemples de leur usage. Mais d’entrée, sachez que ce type de logiciel vous facilite vraiment la vie.

Un gestionnaire de mots de passe ça sert à quoi ?

Lequel d’entre nous n’a jamais oublié un mot de passe ? Ou plus simple comme question, combien savent vraiment comment créer des mots de passe qui seront difficiles à craquer ? Trop peu à vrai dire. Et c’est pour cette raison qu’il est normal que vous vous demandez ce à quoi sert un gestionnaire de mots de passe.

C’est donc dans ce contexte ou beaucoup de personnes n’ont pas développé les aptitudes requises pour sécuriser leurs comptes en ligne que ce type de gestionnaire entre en jeu. La question : un gestionnaire de mots de passe ça sert à quoi exactement ? Trouvez notre réponse dans le paragraphe qui suit.

Simplement, on peut dire qu’il vous aide à créer des mots de passe très complexes, donc difficiles à retenir. Pour un service complet, il les retient à votre place. Vous voyez à peu près ce à quoi sert un gestionnaire de mots de passe ?

Si vous continuez de vous poser des questions, nous vous invitons donc à la lecture complète de cet article. Nous allons allez plus loin, puisque ces logiciels proposent bien plus de fonctions.

Découvrir Dashlane >

Un gestionnaire de mots de passe ça sert à quoi d’autres ?

S’il vous aide à créer des mots de passe, ce logiciel les crypte complètement pour les rendre inaccessibles aux pirates informatiques. Ceci dit, à quoi sert un gestionnaire de mots de passe en dehors de cela ?

Avec certains gestionnaires, vous pouvez ajouter les mots de passe de vos cartes et comptes bancaires. Ainsi, le logiciel les entrera automatiquement chaque fois que le besoin se fera sentir. De plus, certaines fonctions permettent de proposer des mises à jour constantes de vos mots de passe.

Si jusque-là vous vous demandez encore : un gestionnaire de mots de passe ça sert à quoi ? Sachez donc qu’il peut aussi remplir les formulaires de paiement en ligne à votre place, ce qui permet de gagner du temps.

Savoir ce à quoi sert un gestionnaire de mots de passe par vous-même exigerait sûrement que vous en achetiez un. En attendant que vous le fassiez, on vous informe de ceci : il favorise le partage de comptes en toute sécurité.

Il permet donc à un utilisateur principal de partager les coordonnées d’un de ses comptes avec une tierce personne afin de lui en donner l’accès. Avez-vous eu la réponse à la question de savoir ce à quoi sert un gestionnaire de mots de passe ?

Si non, on peut ajouter que ce partage se fait sous le contrôle exclusif du détenteur du compte sur le gestionnaire, qui peut lui même interrompre l’accès quand il le veut. On espère que jusqu’ici la question « un gestionnaire de mots de passe ça sert à quoi ? » a trouvé la réponse que vous espériez.

Pour terminer, on peut ajouter que ces logiciels proposent des fonctions diversifiées et tout aussi utiles les unes que les autres. Si vous savez désormais ce à quoi sert un gestionnaire de mots de passe, la question suivante et la plus logique est de savoir : lequel choisir ?

Et trouver la réponse à cette question n’est pas tout aussi évident. Il vous faudra passer vos propriétés et les caractéristiques du logiciel en revue. Si un gestionnaire de mots de passe n’a plus de secret pour vous, cela n’est qu’un premier pas dans la bonne direction. Si vous êtes vraiment intéressé par la sécurité sur Internet, nous vous conseillons de lire aussi notre sujet sur le meilleur VPN gratuit.

Découvrir Sticky Password >

A quoi sert un gestionnaire de mots de passe ?
4.7 (94.29%) 7 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire