Obtenir une adresse IP italienne – Tutoriel détaillé

Souhaitez-vous avoir une adresse IP italienne ? Vous avez envie de regarder vos programmes italiens préférés depuis un autre pays ? Ou envie de contourner la censure sur internet ? Si oui… alors vous êtes au bon endroit ! Dans ce petit tutoriel, nous allons voir ensemble quelle est la meilleure solution pour obtenir une IP italienne sans bouger de chez vous.

Quelle solution pour avoir une adresse IP italienne ?

Si votre souci est d’obtenir une adresse IP italienne, alors la solution est l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel (VPN), comme lorsque vous avez envie de regarder France 2 hors de France.

Généralement, les VPN ont la capacité d’utiliser des serveurs externes pour fournir des adresses virtuelles et temporaires.

Lorsque vous vous connectez à l’aide d’un VPN pour surfer sur l’internet, vous avez la possibilité de changer la localisation de votre adresse IP et donc de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone…).

Obtenir une IP italienne avec le VPN d'ExpressVPN >

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ExpressVPN, que nous vous recommandons afin d’avoir une IP italienne propose des serveurs à Cosenza et Milan :

ExpressVPN Serveurs Italie

Liste des serveurs d’ExpressVPN localisés en Italie

Pour profiter de son application VPN, vous n’avez qu’à :

  • Souscrire à un abonnement (-49% et 3 mois offerts en cliquant ICI)
  • Télécharger l’application puis l’installer
  • Démarrer l’application
  • Sélectionner l’un de ses serveurs en Italie puis s’y connecter.

Après quelques secondes d’attente, vous serez à présent localisé en Italie, preuve que vous avez une IP italienne :

Obtenir IP italienne ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir obtenir une IP italienne facilement afin de simuler votre présence dans le pays

Plutôt simple vous ne trouvez pas ?

La vidéo suivante vous montre en seulement 1 minute chrono comment avoir une adresse IP italienne en utilisant un VPN :

Comment bien choisir son VPN ?

C’est évident que tous les fournisseurs de VPN ne possèdent pas toujours des serveurs en Italie. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’en choisir un qui soit capable de réaliser votre souhait à savoir : avoir une adresse IP italienne.

Dans ce domaine, la concurrence est rude. Cependant, malgré cette concurrence accrue, on note un nom qui a su se démarquer grâce aux nombreux avantages qu’il offre : ExpressVPN.

VPN Italie ExpressVPN

Déjà élu n°1 l’année dernière, ce VPN continue de séduire ses utilisateurs par ses atouts immenses. En effet, ExpressVPN est entièrement fiable, sécurisé et il permet de crypter les données reçues via un cryptage AES 256 bits.

De plus, il possède de nombreux serveurs localisés dans plusieurs régions (plus de 94 pays). Vous pouvez donc l’utiliser pour avoir une adresse IP italienne, française, canadienne…

Un autre point fort du choix d’ExpressVPN est sa garantie. En effet, vous avez 30 jours pour tester ce logiciel. Pour ce faire, il vous suffit juste d’acheter un forfait ExpressVPN, et de demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de ses services. Aucun processus supplémentaire ne vous sera exigé.

Si vous êtes novice dans l’utilisation d’un VPN, pas de panique car vous avez la possibilité d’obtenir tout renseignement 24h/7 grâce à son service client.

Profiter de -49% sur le site d'ExpressVPN >

Pour conclure, ExpressVPN peut être utilisé par tout le monde, pas besoin des connaissances en informatique. Vous avez juste besoin d’un appareil connecté, d’une connexion internet et d’un forfait valide de ce VPN. Une fois tout cela intégré, vous n’aurez vraiment aucun mal à obtenir une adresse IP italienne, c’est certain !

Quels sont les avantages liés à l’obtention d’une IP italienne ?

Le fait d’avoir une adresse IP italienne va vous ouvrir bien des portes. Du fait que vous serez assimilé par tous les sites comme étant en Italie, vous pourrez :

  • Accéder à Netflix Italie
  • Regarder les chaînes de TV italiennes peu importe le pays dans lequel vous êtes
  • Changer votre localisation pour faire croire à votre présence en Italie
Regarder Rai 1 Direct

Accès au direct de la chaîne italienne RAI 1 depuis la France (avec l’aide d’ExpressVPN)

Indirectement, le fait d’être connecté à un serveur d’ExpressVPN en Italie va vous permettre de bénéficier d’un chiffrement de bout-en-bout.

Qu’est ce que cela signifie ? Que votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) ne sera pas capable de savoir ce que vous faites depuis votre connexions Internet (quels sites vous visitez, ce que vous téléchargez, etc).

Obtenir une IP italienne grâce à ExpressVPN >

FAQ sur l’obtention d’une IP italienne

Quel est le meilleur VPN italien ?

Si vous avez envie de souscrire à un VPN disposant d’un bon nombre de serveurs en Italie afin d’obtenir une IP italienne, alors nous vous conseillons d’aller voir du côté d’ExpressVPN. Ce VPN est rapide, sécurisé, et est actuellement la référence. En plus, il propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous ne prendrez donc aucun risque en l’essayant.

Quel VPN a des serveurs en Italie ?

Énormément de VPN ont des serveurs en Italie. Mais tous ne valent pas la peine d’être considérés. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN car il a tout ce dont on peut rêver : excellents débits, application simple d’utilisation et multiplateformes, ainsi que plusieurs localisations couvertes en Italie.

Est-il possible d’avoir une IP italienne sur smartphone ?

Oui sans aucun problème. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un VPN proposant des serveurs en Italie et une application pour smartphone (iOS et/ou Android). Notre favori pour avoir une adresse IP italienne est ExpressVPN. Venez lire notre article complet pour retrouver plus d’informations à son sujet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation