Comment avoir une adresse IP italienne ? Tutoriel en 2min chrono

Souhaitez-vous avoir une adresse IP italienne ? Envie de regarder vos programmes italiens depuis un autre pays ? Envie de contourner la censure sur internet de votre pays ? Si oui… alors vous êtes au bon endroit ! Dans ce petit tutoriel, nous allons voir ensemble quelle est la meilleure solution pour changer d’adresse IP et comment y arriver simplement avec un VPN.

Quelle solution pour avoir une adresse IP italienne ?

Si votre souci est d’obtenir une adresse IP italienne, alors la solution est l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel (VPN), comme lorsque vous avez envie de regarder France 2 à l’étranger.

Généralement, les VPN ont la capacité d’utiliser des serveurs externes pour fournir des adresses virtuelles et temporaires. Lorsque vous vous connectez à l’aide d’un VPN pour surfer sur l’internet, vous avez la possibilité de changer la localisation de votre adresse IP et ainsi de contourner la censure de votre pays.

Par exemple, si votre pays vous empêche de consulter certains sites Web, le VPN vous permettra de changer virtuellement de localisation afin d’accéder aux sites internet qui vous sont bloqués.

Comment se servir d’un VPN ? La plupart des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel s’utilisent en quelques clics seulement. Mais avant, il faudra les installer sur votre appareil (Android, iPhone, ordinateur Windows, Mac OS…).

Pour installer un tel logiciel, vous n’avez pas besoin de documentation. Les VPN s’installent de façon ordinaire comme tout autre logiciel. Une fois l’installation terminée, vous devez choisir un serveur localisé en Italie puis vous y connecter.

Changer d'IP avec l'aide d'ExpressVPN

La vidéo suivante vous montre en seulement 1 minute chrono comment avoir une adresse IP italienne en utilisant un VPN.

Comment bien choisir son VPN ?

C’est évident que tous les fournisseurs de VPN ne possèdent pas toujours des serveurs en Italie. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’en choisir un qui soit capable de réaliser votre souhait à savoir : avoir une adresse IP italienne.

Dans le domaine des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel, la concurrence est rude. Il existe sur le marché une gamme variée de fournisseur. Cependant, malgré cette concurrence accrue, on note un nom qui a su se démarquer grâce aux nombreux avantages qu’il offre (dont le fait de pouvoir trouver des billets d’avion à moindre coût) : il s’agit d’ExpressVPN.

Déjà élu n°1 l’année dernière, ce VPN continue de séduire ses utilisateurs par ses atouts immenses. En effet, ExpressVPN est entièrement fiable, sécurisé et il permet de crypter les données reçues via un cryptage AES 256 bits.

De plus, il possède de nombreux serveurs localisés dans plusieurs régions (plus de 94 pays). Vous pouvez donc l’utiliser pour avoir une adresse IP italienne, française, canadienne…

Un autre point fort du choix d’ExpressVPN est sa garantie. En effet, vous avez 30 jours pour tester ce logiciel. Pour ce faire, il vous suffit juste d’acheter un forfait ExpressVPN, et de demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de ses services. Aucun processus supplémentaire ne vous sera exigé.

Si vous êtes novice dans l’utilisation d’un VPN, pas de panique car vous avez la possibilité d’obtenir tout renseignement 24h/7 grâce à son service client.

Pour conclure, ExpressVPN peut être utilisé par tout le monde, pas besoin des connaissances en informatique. Vous avez juste besoin d’un appareil connecté, d’une connexion internet et d’un forfait valide de ce VPN. Une fois tout cela intégré, vous n’aurez vraiment aucun mal à obtenir une adresse IP italienne, c’est certain !

Promo ExpressVPN : 3 mois offerts avec l'abonnement 1 an

Comment avoir une adresse IP italienne ? Tutoriel en 2min chrono
4.4 (88%) 5 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire