Avantages d’un hébergement mutualisé : quels sont-ils ?

Pour quelle option proposée par votre hébergeur allez-vous opter ? Si l’une d’entre elle est le VPS, que savez-vous des autres solutions ? Nous allons dans cet article vous aider à comprendre ce que vous avez comme avantages avec un hébergement mutualisé, une solution simple et qui s’adapte à un type bien défini d’utilisateur. Mais bien avant il faut comprendre de quoi est-ce qu’on parle.

De quoi s’agit-il ?

Lorsque vous ambitionnez de faire héberger votre site web, une fois que vous avez trouvé le meilleur hébergeur, il va falloir que vous choisissiez entre plusieurs formules. Parmi elles on trouve l’hébergement mutualisé et l’une des meilleures offres est celle de Hostinger ou PlanetHoster.

En effet, c’est une formule reconnue moins chère, donc tout le monde peut être à son avantage avec un hébergement web mutualisé. Cela dit, on n’affirme pas que c’est une formule qui s’adapte à tous les besoins.

Car vous êtes appelé à partager les ressources allouées sur un serveur avec plusieurs autres sites web. On peut tout de suite penser qu’il n’y pas d’avantage avec un hébergement mutualisé.

Mais est-ce seulement vrai ? Autant le dire tout de suite, non. Car si c’était le cas, elle ne serait pas toujours comptée parmi les formules proposées par les hébergeurs. Mais avant d’aller plus loin, essayons d’établir le profil des utilisateurs qui ont le plus besoin de ce forfait.

En apprendre plus sur l'offre d'Hostinger

Qui a besoin de ce type de formule ?

Il est plus que certain que tout le monde ne se contentera pas des avantages d’un hébergement mutualisé. Cela nous amène donc à dire qu’il est indispensable, voir vital pour son activité de savoir exactement si c’est une formule adaptée pour soi ou non.

Beaucoup de personnes, en raison du fait que l’on en dit que c’est une solution pas chère penseront à tort qu’elle est faite que pour les débutants.

Oui, c’est bien à tort que vous le pensez. Car tel que nous l’avions déjà dit ailleurs, c’est la taille des données à gérer qui détermine le choix de la formule.

Donc, le fait que vous soyez en début d’activité ne peut pas toujours déterminer votre choix. Ce sont plutôt vos objectifs.

Ambitionnez-vous de grandir et de mettre en ligne beaucoup de données ? Si la réponse est négative, alors vous êtes fait pour jouir des avantages d’un hébergement mutualisé tel que peut vous l’offrir un fournisseur comme o2switch.

Autrement dit, si vous gérer un petit site sur lequel vous ne mettez que du texte, ou quelques rares fois des vidéos aux formats réduits et légers, ou encore des images, alors cette formule vous est dédiée. Reste maintenant à savoir ce qu’elle peut vous apporter.

Offre Hostinger

Quel sont les avantages d’un hébergement mutualisé ?

De la performance, malgré les critiques

L’un des piliers qui fondent les critiques que subit cette offre, c’est que vous partagez les performances d’un serveur avec d’autres personnes. Soit, mais est-ce pour autant que les avantages d’un hébergement mutualisé ne seront que promesses vaines ?

Ce que vous devez comprendre c’est que si votre choix est bien pensé, c’est-à-dire en tenant compte de vos objectifs digitaux, vous allez avoir à disposition toutes les ressources dont vous avez besoin pour faire tourner votre plateforme.

L’hébergeur que vous aurez choisi y veillera lui-même ; il saura comment faire en sorte que vous ne manquez pas de performances, et c’est l’une des promesses de o2switch.

Donc nul besoin de paniquer pour ce qui est des ressources utiles à vos affaires en ligne. Vous avez juste à profiter de vos avantages liés à un hébergement web mutualisé

Découvrir l'offre The World de PlanetHoster

L’entretien

L’autre avantage indéniable que vous avez avec un hébergement mutualisé c’est l’entretien. Pas qu’il soit facile à envisager, non ; ce ne sera pas à vous de le faire. En effet, avec ce type de formule, c’est l’hébergeur qui prend tout en charge.

Il veille à l’entretien et à la disponibilité constante des ressources dont vous avez besoin pour que votre site fonctionne normalement. La seule chose que vous aurez à faire, si on peut le dire ainsi, c’est de mettre vos données en ligne.

Vous êtes donc beaucoup plus libre qu’un utilisateur qui use d’un serveur dédié dont il sera entièrement responsable jusqu’à l’entretien ; s’en est là un des avantages d’un hébergement web mutualisé.

Le prix

Nous avons réservé le meilleur des avantages d’un hébergement mutualisé pour la fin, il s’agit de son prix. Nous n’allons pas perdre du temps à vouloir mettre en place une comparaison entre le prix d’un serveur dédié et cette offre.

Avec environ 5 euros le mois vous pouvez mettre votre site en ligne. A noter qu’avec certains hébergeurs ce prix peut être encore revu à la baisse, mais attention à la qualité du service. C’est un point positif indéniable comme avantage d’un hébergement web mutualisé, mais qui, tel que nous l’avons déjà fait savoir plus haut ne peut convenir à tout le monde.

Quelques hébergeurs à considérer

On vous propose ici une liste non exhaustive de quelques hébergeurs capables de vous fournir les meilleurs services pour un hébergement mutualisé.

Hébergement mutualisé PlanetHoster

PlanetHoster

En considérant ce qu’il offre on peut dire qu’il passe pour l’un des meilleurs dans le domaine. Il propose une infrastructure dédiée et infogérée tous les jours 24h/24 dans le but d’assurer une sécurité maximale à ses utilisateurs.

La plateforme est aussi compatible avec plusieurs protocoles comme PHP, MySQL, cPanel ou encore Apache. Le service clientèle est disponible à tout instant et ce sont deux offres qui vous sont proposées en plus des solutions complémentaires, comme un VPN.

L’offre qui coûte 6 euros par mois est celle que nous conseillons comme hébergement mutualisé. Elle est complète avec un espace disque illimité et facile à utiliser. Tels sont les avantages d’un hébergement mutualisé comme celui proposé par PlanetHoster.

Découvrir PlanetHoster >

Fiabilité et sérieux o2switch

o2switch

Il s’agit d’un hébergeur entièrement français qui vous offre un hébergement mutualisé assez complet. Ce qui déjà le différencie, c’est son offre unique de 5 euros le mois. En d’autres termes, il ne propose pas plusieurs forfaits comme les autres hébergeurs.

Et si nous nous avançons à le positionner dans notre petite liste, c’est parce qu’avec sa seule offre, un usager bénéficie de pratiquement tout en illimité.

Ce type d’offre est unique en son genre et constitue un point important pour toutes personnes ou société voulant d’une solution simple avec tous les avantages d’un hébergement web mutualisé.

Avec o2switch vous avez droit à un espace disque illimité, à un taux de transfert mensuel illimité, ainsi qu’à un support technique disponible tous les jours et à tout instant pour répondre à vos inquiétudes.

On ajoutera aussi que le nom de domaine vous est offert à la création de votre site, ou lorsque vous en faites le transfert vers les serveurs du fournisseur. La gestion de vos sites est assurée par un outil qui a déjà fait ses preuves, il s’agit de cPanel.

Découvrir o2switch >

Choisir 1&1 IONOS

1&1 IONOS

Il s’agit de l’un des hébergeurs les plus anciens encore en activité sur le marché. C’est donc fort de son expérience de plusieurs dizaines d’années qu’il propose tout une multitude d’offre, dont l’hébergement mutualisé.

Il vous est ici possible de choisir votre offre de prise en charge en vous basant sur vos compétences. Il s’agit par exemple de choisir une offre qui vous donnera accès à un conseiller qui vous aidera dans la conception de votre site web, ou pas si vous estimez pouvoir le faire vous-même.Faut-il encore préciser que ces offres n’ont pas le même prix ?

Mais toujours est-il que vous aurez le choix de la formule qui vous conviendra, même si les fonctionnalités pour la plupart ne sont pas illimitées mas restent dans les limites raisonnables des avantage d’un hébergement web mutualisé.

Découvrir 1&1 IONOS >

Ce qu’on retient de l’hébergement mutualisé

Ce que l’on peut retenir des avantages d’un hébergement web mutualisé c’est qu’il ne convient pas à tous les utilisateurs. Il faut avant tout déterminer son propre profil de site en plus de prendre en compte ses objectifs.

Par ailleurs, avoir un site est ce qu’il y a de plus facile avec un hébergement mutualisé. Il faudra juste prendre le temps de trouver le bon hébergeur, et sur ce point nous vous avons apporté notre petit coup de pouce avec notre liste de trois hébergeurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire