Avis sur la BDL-Dom ES7001 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Vous avez envie de vous doter d’une trottinette électrique, mais la question que vous vous posez c’est de savoir laquelle. Vous n’arrivez même pas à savoir vers quelle marque vous tourner, surtout après avoir lu notre avis sur la Nanrobot D4. Pourquoi pas une marque moins connue que les autres ? Nous allons dans cet article vous en présenter une. Mais nous allons le faire au travers d’un test et avis de la BDL-Dom ES7001 qui reprendra toutes les caractéristiques et les performances de l’appareil afin de vous permettre de décider en connaissance de cause.

Présentation

Comme à notre habitude, nous allons commencer par le design de la machine. Cet engin jouit d’un design très simplifié. De son guidon en allant vers son plateau c’est dans la sobriété qu’il nous est livré. Le pied du guidon est sous forme cylindrique.

Nous avons dans ce test de la BDL-Dom ES7001 essayé le plateau qui semble opposé une bonne résistance. Il arbore une bande rouge qui contraste avec la couleur noire de l’engin.

Ce qui ne manque pas non plus d’attirer l’attention sur cette trottinette électrique, ce sont les vis, les unes plus grosses que les autres et très visibles. Selon notre avis su sujet de la BDL-Dom ES7001, cela n’apporte rien de plus au design, bien au contraire.

Et nous pensons même que le constructeur aurait fait de trouver un moyen de les camoufler. Les visses en question sont visibles sur le plateau tout comme sur les roues. Par exemple la marque aurait pu choisir des visses de couleur noire au lieu de celles argents.

On est un peu déçu sur un autre point selon nous important. Une trottinette électrique se doit quand même de proposer des LEDs, tout au moins celle avant afin de permettre un éclairage et un usage du matériel la nuit. Ce n’est pas le cas de celle-ci qui en est dépourvu à l’avant comme à l’arrière.

Et nous continuons dans cet avis sur la BDL-Dom ES7001 pour dire que le matériel propose des garde-boues sur les deux roues. Il nous plaît de dire ici que cela rehausse un peu le design. Poursuivons pour porter notre attention sur les caractéristiques techniques de la trottinette.

Découvrir la BDL-Dom ES7001 >

BDL-Dom ES7001

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques nous commencerons par les roues. Ce sont des 8 pouces chacune. Oui, nous l’avons remarqué autant que vous, elles sont petites. Mais il n’y a pas de quoi s’en inquiéter car elles sont aussi larges.

Cela permet entre autres à la trottinette de gagner en stabilité tout en gardant une certaine vivacité qui se ressentira peut-être dans sa vitesse. Il existe cela dit une légère différence au niveau des roues quand bien même leur taille est identique.

Alors que la roue avant possède une gente pleine, celle à l’arrière en a une en hélice. Nous nous sommes demandé dans cet avis sur la BDL-Dom ES7001 ce qui pourrait bien justifier un choix pareil. Mais nous n’avons pas pu trouver de réponse convaincante.

Sans surprise on se rend compte que le matériel est pliable. Mais il faudra quand même faire attention au moment de procéder car il faudra plier non pas le pied du guidon, mais la jonction entre celui-ci et le plateau.

En outre, précisons que le guidon est ajustable. L’avantage, c’est que l’appareil pourra être utilisé par des personnes d’envergures différentes. Son adaptation se fera quand même dans la marge de ce qui lui est acceptable.

Et parlant du guidon, nous avons été heureux de trouver dessus un grand écran de contrôle. Un écran numérique sur lequel sont affichés l’état de la batterie, la vitesse, le type de conduite… De quoi influencer notre avis sur la BDL-Dom ES7001. Mais il nous en faudra un peu plus pour flancher.

L’écran est placé pile au milieu du guidon, ce qui en facilite la consultation même en pleine conduite. Et nous ajouterons toujours dans ce test de la BDL-Dom ES7001, que le freinage est des plus performant pour une raison.

Chacune des roues possède un frein. Donc deux au total et il est conseillé de les solliciter ensemble pour les freinages d’urgence. Pour enfin déterminer si cette trottinette électrique mérite notre consentement, nous sommes bien tenus de voir ce qu’elle a dans le moteur.

retour au menu ↑

Motorisation

BDL-Dom ES7001

La suite de cet avis sur la BDL-Dom ES7001 se consacrera donc au moteur de la trottinette électrique. Le véhicule est monté avec un moteur Brushless de 350 watts. De quoi légèrement nous donner une idée du type de performances auxquelles il va falloir nous attendre.

C’est le type de moteur que l’on rencontre très souvent sur les produits d’entrée de gamme. Cela dit, remarquons aussi que la marque ne manque pas de bon sens, puisqu’elle s’est dotée d’une marque de moteur que l’on croise sur les trottinettes électriques les plus performantes.

Découvrir la BDL-Dom ES7001 >

Brushless est une marque de moteur qui garantit la puissance qu’elle annonce et c’est pour cette raison qu’elle est présente sur la majorité des appareils que nous avons testés, avec comme exemple la trottinette électrique Ninebot ES4.

Le fabricant annonce une vitesse maximale de 25 km/h. Une vitesse qui est dans les normes de ce qui se pratique dans la plupart des villes. Cela peut se comprendre avec un moteur de 250 watts et notre avis sur la BDL-Dom ES7001 prendra maintenant en compte ce que la batterie propose.

C’est une batterie de 36 V qui est incorporée à la trottinette. Ici aussi, c’est une performance qui s’inscrit dans les normes de ce qui se propose sur le marché. A votre avis, la BDL-Dom ES7001, de quelle autonomie sera sera-t-elle capable ?

Le constructeur a annoncé 25 km. Et nous devons bien reconnaitre que c’est sans problème que nous avons pu l’atteindre. Ceci dit, il faut mentionner qu’au cours de notre test de la BDL-Dom ES7001 on s’est aussi rendu compte que la trottinette pouvait faire plus.

En roulant à fond sur une surface plate, le niveau de vitesse a frôlé les 30 km/h. Mais qu’à cela ne tienne, car le conducteur pesait un peu moins de 70 Kg. Et nous sommes ainsi arrivé au terme de cet article, il est donc maintenant temps de faire le point.

Ce qu’on aime

  • Autonomie de 25 km
  • Large écran de contrôle
  • Guidon ajustable
  • Moteur de 350 watts
  • Vitesse de 25 km/h voire plus

Ce qu’on n’aime pas

  • Absence de phare LED devant et derrière
  • Visses visibles sur l’engin
retour au menu ↑

Notre avis sur la BDL-Dom ES7001

Ce sont les besoins qui justifient les achats et cela reste toujours vérifié dans le cas de cette trottinette électrique. Ainsi, à la fin de ce test de la BDL-Dom ES7001 on retiendra que c’est un engin qui se montrera très utile pour les adultes tout comme pour les adolescents.

Découvrir la BDL-Dom ES7001 >

Les uns s’en serviront pour se rendre sur leur lieu de travail tandis que les autres l’emploieront pour l’école. On peut aussi l’acheter pour un usage familial, tout comme le vélo électrique Street de Weebike. Tel est donc notre avis final sur la BDL-Dom ES7001 que nous avons découvert autant que vous.

4.0
08

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire