Avis sur la Nanrobot D4 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Il y a plusieurs marques de trottinette qui se côtoient sur le marché comme l’a prouvé notre test complet de la Dualtron Raptor. S’il y a plusieurs points de similitude entre ces produits, il n’en demeure pas moins que chaque fabricant essaie quand même de se démarquer sur quelques aspects de leurs patinettes. Qu’en est-il de la Nanrobot D4 qui est au cœur de ce test et avis ? Est-ce parce que ce n’est pas une marque très célèbre qu’il faille ne pas s’y intéresser ? Nous, nous avons pris sur nous le rôle de nous en approcher le plus près possible afin d’en livrer les avantages mais aussi les inconvénients.

Présentation

Cette trottinette se présente dans un design qui se rapproche de celui des appareils du fabricant Weebot. Son élégance et sa simplicité dans les traits sont imprimées d’une robustesse qui se ressent dans l’épaisseur du plateau.

Le matériel est équipé de phare avant et arrière ce qui, à notre avis sur la Nanrobot D4 dénote d’un souci de rendre la machine utilisable en tout temps. Ce n’est là qu’un détail qui a attiré notre attention. En observant de plus près nous relevons bien plus sur la patinette.

Elle propose aussi un écran de contrôle disposé sur le guidon. C’est une configuration qui comme dans cet avis sur la Nanrobot D4 a déjà été observé plusieurs fois ailleurs, donc rien de nouveau pour le moment.

On continue donc avec les différents aspects de ce moyen de déplacement personnalisé. Toujours au sujet de son écran, il faut dire que c’est un écran qui dispose de LEDs qui permettent entre autres de mesurer efficacement le niveau de charge de la batterie.

Il fournit aussi d’autres informations plus ou moins importantes pour la personne qui conduit. On peut donc dire au sujet de cette trottinette électrique qu’elle offre jusqu’ici les avantages normatives d’un appareil qui se veut conciliant avec les besoins de la clientèle.

Et on poursuit dans ce test de la Nanrobot D4 pour faire entendre que cette dernière intègre aussi dans son guidon d’autres éléments pour le moins importants.

Il s’agit d’un commutateur. Mais pas que, puisqu’on y trouve aussi le bouton dédié au changement de vitesse ainsi que celui pour activer les modes de conduite. Tout ceci nous prouve jusque-là que nous sommes en contact avec un produit qui pourrait bien satisfaire notre curiosité.

Découvrir la Nanrobot D4 >

Pour en avoir le cœur net, nous allons passer à l’autre niveau de cet avis sur la Nanrobot D4. Il s’agit des caractéristiques techniques de la machine. Que nous réserve cette trottinette électrique à ce niveau là ?

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Nous avions dit plus haut dans cet avis sur la Nanrobot D4 qu’il se pourrait bien que cette trottinette électrique se différencie de la concurrence sur certains points. Nous en avons trouvé un et qui n’est véritablement pas des moindres.

Il est question d’un port USB. Il est bien rare de trouver des engins personnalisés dotés de ce genre de connectiques, et même parmi les meilleurs. Ce port USB se trouve sous l’écran. De quoi nous ravir dans cet avis de la Nanrobot D4.

Dimensions Nanrobot D4

On passe maintenant aux roues de l’appareil qui sont des 10 pouces. Et comme beaucoup de ses semblables l’engin est pliable. Ses dimensions quand il est déplié sont de 121,9 x 114 x 57,1 cm. Mais l’aspect de la patinette qui nous a le moins plu est son poids. Il est de 27 kg.

C’est un peu trop quand on pense qu’il va falloir le trimbaler dans le métro ou ailleurs. Même pour nous, cela a été un peu complexe au cours du test de la Nanrobot D4 de nous habituer à son poids.

On continue pour mettre en vue un autre des aspects les plus intéressants de l’appareil. Il s’agit de ses freins. Chacune des roues en est équipée et ce sont des freins à disque, dont nous avons testé l’efficacité. Que dire de plus de cette patinette électrique ?

Ce que nous pouvons ajouter pour en finir avec cette partie, c’est que la limite de charge de l’appareil est de 149,7 kilos. Nous le rapportons tel que mentionné par le fabricant.

retour au menu ↑

Motorisation

C’est le dernier point que nous allons aborder dans cet avis sur la Nanrobot D4. L’engin dispose de deux moteurs et chacun d’entre eux est capable d’une puissance de 1000 watts. Ce qu’il faut aussi intégrer au sujet de ces moteurs, c’est qu’ils sont embarqués dans chacune des roues.

Découvrir la Nanrobot D4 >

Ils en assurent le contrôle. Cela dit, lorsque les deux moteurs sont sollicités la production totale est une addition qui donne 2000 watts de puissance. A notre avis, la Nanrobot D4 fait partie des trottinettes les plus puissantes du marché, bien devant la Xiaomi M365 Pro par exemple. Et on espère que la suite nous donnera raison.

Sur le point de la vitesse maximale à atteindre, nous sommes surpris de constater que l’appareil se hisse littéralement au-dessus de la majorité de ses concurrents. Le fabricant annonce 65 km/h. Et au cours de notre test de la Nanrobot D4, nous avons été heureux de constater que cela est respecté.

Nanrobot D4 pliée

Du côté de la batterie, c’est une autonomie de 70 km qui est annoncée, pour une puissance de 23 Ah sur 53 V. Un condensé de puissance donc que nous trouvons d’ailleurs tout à fait logique au vue de toutes les caractéristiques citées précédemment.

Avec autant de performances, il est normal que l’on se demande ce qu’il en sera du temps de charge de la batterie. C’est bien là un bémol avec lequel il va falloir apprendre à composer pour ce qui est de notre avis sur la Nanrobot D4.

La batterie une fois vide nécessite un temps de charge qui peut prendre entre 6 et 10 h. C’est vraiment long. Que retenir en sommes au sujet de cet engin ?

Ce qu’on aime

  • Double moteur de 1000 watts chacun
  • Vitesse maximale de 65 km/h
  • Autonomie de 70 km
  • Ecran de contrôle
  • Port USB
  • Mode de conduite
  • Plusieurs niveaux de vitesse
  • Limite de charge, près de 150 kg

Ce qu’on n’aime pas

  • Appareil lourd, 27 kg
  • Temps de charge de la batterie très long, 6 à 10 h
retour au menu ↑

Notre avis sur la Nanrobot D4

Nanrobot D4

À la fin de ce test de la Nanrobot D4 nous pouvons donc retenir que c’est un appareil haut de gamme que nous avons testé. Quand bien même pas très connu, il faut reconnaitre que la marque a fait de gros efforts pour se hisser au sommet des performances que peuvent fournir ce type de matériel.

Il n’est pas très commun de se retrouver en présence d’une patinette qui puisse offrir autant de force et de caractéristiques intéressantes. Vous voulez connaitre notre avis final au sujet de la Nanrobot D4. Vous l’aurez surement déjà deviné.

C’est un matériel qu’on recommande avec le plus grand plaisir, car c’est sans doute l’une des meilleures trottinettes électriques. Il a tout pour plaire et pour satisfaire ceux qui aiment les engins capables d’aller très vite.

Découvrir la Nanrobot D4 >

Avis sur la Nanrobot D4 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
4.3 (85.19%) 27 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire