Avis sur le Garrett Miller – Vélo électrique testé en 2024

Que vous ayez déjà fait usage d’un vélo électrique ou pas,  cela ne compte plus vraiment quand il est question du Garrett Miller. C’est un matériel qui semble tout seul dans sa catégorie, tant il se différencie sur le plan du design, de l’ergonomie ainsi que celui de la motorisation. Nous allons donc, pour vous en donner un aperçu beaucoup plus précis, en parler dans ce test et avis sur le Garrett Miller. A la fin, nous vous donnerons notre avis sur le Garrett Miller, qui vous sera certainement utile ; du moins nous l’espérons.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Caractéristiques techniques

Nous allons d’abord nous intéresser au design de ce vélo électrique qui se différencie déjà de tout ce qui existe sur le marché, particulièrement si vous avez pu lire notre test du Street de Weebike (disponible ici : https://www.aeres-evaluation.fr/avis-le-street-weebike/). Son cadre est en losange, une forme que l’on retrouve nul par ailleurs. Intriguant non ?

Ce qui est évident de notre point de vue, c’est que cela permet de mieux distribuer le poids du conducteur. Nous faut-il déjà esquisser un avis sur le Garrett Miller ? Il ne sera pas seulement incomplet dans ce cas. Nous allons donc poursuivre avec ce qui suit.

Son guidon peut être réglé afin de l’adapter à toutes les tailles de personnes. Ce qui entre autres signifie que les malaises ou les douleurs de dos dus à des positions inconfortables ne sont pas prêts de vous atteindre sur ce vélo électrique.

Nous avons aussi remarqué que la selle de ce vélo électrique est assez large pour soutenir deux personnes. Ce qui, à notre avis à propos du Garrett Miller signifie que ce vélo est robuste et résistant. Cela se ressent d’ailleurs dans son design qui rappelle celui des bikes américains.

Selle Garrett Miller

A ce propos, ajoutons que le cadre de ce vélo est fait à partir d’aluminium. L’ensemble est supporté par des roues cross Kenda de 20 pouces chacune. Un avis sur le Garrett Miller que nous pouvons déjà émettre ici, c’est que la largeur des pneus joue un rôle important dans stabilité du vélo.

Il y aussi son écran LCD que l’on ne peut pas manquer. Ce n’est pas très courant de tomber sur des vélos électriques équipés d’écran LCD. A notre avis le Garrett Miller se démarque fortement grâce à cet ajout.

Retrouver les caractéristiques du Garrett Miller

Au cours de ce test du Garrett Miller, nous avons eu le plaisir d’expérimenter le frein à disque Tektro de 160 mm qui lui est incorporé. Mais pas que, puisqu’il est aussi doté d’un dérailleur Shimano de 7 niveaux de vitesse.

En outre, ce vélo électrique est doté de suspensions rigides en aluminium, en plus d’être équipé d’une assistance électrique qui propose 5 différents modes de conduite. Avançons toujours dans cet avis sur le Garrett Miller.

Mettons en avant son garde-boue qui lui confère un aspect un peu baroudeur. Il intègre une batterie amovible, afin de charger plus facilement. Mais pour l’enlever vous avez forcément besoin de la clef qui est livré avec le vélo.

Ce VAE est doté de phares de type LED placés en avant et en arrière. Le vélo électrique pèse 25 kg et nous pensons que cela est plus ou moins léger, vu qu’il existe d’autres vélos électriques qui sont bien plus lourds. Mais il ne sera pas facile à transporter. Nous en sommes maintenant à la partie cruciale de cet avis sur le Garrett Miller.

La motorisation

Avant que notre test et avis sur le Garrett Miller ne s’intéresse vraiment au moteur du vélo, voyons ce qu’il propose au niveau de sa batterie. Il incorpore une batterie SAMSUNG Li-ion 48 V de 13 Ah. Celle-ci met une durée de 4 à 5 heures pour se recharger complètement.

Si vous voulez notre avis sur le Garrett Miller à propos du temps de charge de sa batterie, on vous dira avec certitude qu’il fait partie des meilleurs. Passons maintenant aux caractéristiques du moteur de ce vélo électrique.

Pour les performances que nous allons détailler dans les prochaines lignes, ce vélo électrique est équipé d’un moteur BAFANG Brushless de 250 watts. Couplé à sa batterie, le Garrett Miller peut rouler à une vitesse de 25 km/h.

Avis Garrett Miller

La batterie Samsung qui lui est incorporée lui permet de rouler sans problème sur une distance comprise entre 60 et 70 kilomètres. La variation est surtout due au mode de conduite et à la vitesse.

Il y a de quoi se demander à quoi s’attendre avec de telles caractéristiques et un vélo électrique qui se présente comme résistant et si puissant ? C’est un appareil qui s’adapte à pratiquement toutes les surfaces.

Ce test et avis sur le Garrett Miller ne peut omettre de mentionner le mode piéton de ce vélo. En effet quand ce mode est actif, le vélo se met à une vitesse de 6 km/h. Vous voyez un peu l’avantage ? Vous laissez monter votre petite amie, et vous, vous marchez à côté d’elle.

Découvrir le Garrett Miller >

Au cours de notre test du Garrett Miller, nous avons constaté que la largesse des pneus se combinait parfaitement à l’apparence généreuse et imposante du vélo. Cela a le don de produire une sensation qui n’est pas du tout loin d’égaler celle que l’on peut ressentir sur une moto.

Notre avis à propos du Garrett Miller, c’est que les concepteurs se sont inspiré de quelques modèles de motos afin de pouvoir produire quelque chose qui n’en sera pas loin, tout en évitant de créer une moto de plus.

Donc, à proprement parlé, ce deux roues n’est pas vraiment un vélo, mais n’est pas une moto non plus. Il se retrouve un peu au milieu des deux. Un savant mélange entre un VTT et un bike des années 1980.

Mais les caractéristiques qui sont les siennes sont résolument contemporaines, voire futuristes. Les pneus sont dotés de couches antidérapantes ce qui leur permet d’être utilisés aisément en période humide.

Nous sommes pour ainsi dire à la fin de ce test sur le Garrett Miller ; nous allons donc vous faire savoir notre avis à propos du Garrett Miller, un vélo électrique pas comme les autres. Mais bien avant, voici un bilan qui vous permet de passer en revue les aspects de ce vélo électrique.

Nous vous convions donc à découvrir ce tableau récapitulatif avant de vous donner notre avis sur le Garrett Miller.

Ce que nous aimons

  • Le confort d’usage
  • La robustesse
  • Le guidon réglable
  • Adapté à toutes les surfaces
  • Dérailleur à 7 vitesses
  • 5 modes d’assistance
  • Pneus antidérapants
  • Écran LCD
  • Charge rapide, 4 à 5 heures

Ce qu’on n’aime pas

  • Design trop masculin
  • Difficile à utiliser sans son moteur en raison du poids

Notre avis sur le Garrett Miller

Nous pouvons dès à présent vous donner notre avis final sur le Garrett Miller. Si vous êtes en quête d’un matériel solide, capable de résister à l’usure du temps, alors ne réfléchissez plus. Ce vélo électrique a tout ce qu’il faut pour ne pas souffrir les imperfections des surfaces les plus rebelles.

En plus, il s’adapte à pratiquement tous les usages. Vous pouvez en faire usage pour vous rendre à la plage, au service ou pour des promenades. C’est en ces mots que vous pouvez trouver notre avis au sujet du Garrett Miller, une réussite en matière de conception de VAE.

Découvrir le Garrett Miller >

Si vous voulez un moyen de transportation plus léger et maniable, nous vous recommandons fortement une trottinette électrique comme la Xiaomi M365.

4 Commentaires
  1. Merci pour votre avis sur le Garrett Miller
    Je cherche un moyen de locomotion pour mon fils de 15 ans trajet école et loisirs
    Je suis effrayé par le scooter ou la moto peut être s une bonne alternative..

    • Bonsoir,

      En effet, ça peut être une bonne alternative. Avec le Garrett Miller, il pourra se déplacer facilement sans avoir les risques liés à une moto ou scooter.

      Cordialement,

      Flo

      • « Si vous êtes en quête d’un matériel solide, capable de résister à l’usure du temps, alors ne réfléchissez plus »
        Votre avis n’est pas du tout adapté à l’expérience dans le temps.
        J’ai ce vélo depuis 1 an et c’est une catastrophe ! Oui il est beau et confortable mais quand il roule !
        Le mien (monté en magasin) a
        1 / carrément perdu sa pédale au bout des premiers 50 kilomètres
        2/ J’ai patienté des semaines avant la livraison de cette pédale qui a été réparée à mes frais chez un grand vendeur de vélo
        3 / Avant hier, alors que le vélo n’en était qu’à 400 kilomètres après achat, la chambre à air est partie bêtement… Pas d’explosion, alors que j’étais sur route, terrain plat et que je n’ai jamais fait du tout terrain avec (que du Paris). De plus, je n’ai pas d’utilisation sportive, juste pour aller à la boulangerie…

        Aucun rapatriement du vélo, tous mes rendez-vous annulés, obligée de trouver une grande voiture pour rapporter à mes frais le vélo et une fois en magasin, le vendeur qui trouve mon problème tout à fait normal…

        Pour l’instant, d’expérience, je trouve ce vélo très dangereux pour l’utilisateur.
        Sans compter que mes freins se sont déréglé tout seuls
        Et la béquille que je dois resserrer après chaque utilisation.
        Depuis que je l’ai je pense l’avoir porté 1 heure à bout de bras… Ce vélo n’a pas une bonne qualité de fabrication.

        Mon ancien VTT à été acheté dans une grande enseigne. 17 ans que je l’ ai, jamais eu le moindre problème.
        Bref, faites attention !

  2. J’ai arrêté de me servir de ce gadget livré en kit (sans que ce ne soit précisé sur le site) avant d’avoir fait 60Km.
    Problème de dérailleur, chambre à air bouchée, pneu quittant la jante et même guidon quittant son axe en pleine utilisation!
    Je suis actuellement en pleine bataille avec le revendeur pour me faire rembourser cette arnaque valant deux SMIC et j’envisage en cas de refus de porter plainte pour tromperie sur la marchandise et mise en danger de la vie d’autrui.

    Laisser un commentaire

    AERES-Evaluation
    Logo