Avis Inboard M1 : notre ressenti sur ce skateboard électrique

S’il est vrai que les vélos à assistance électrique et les trottinettes électriques ont le vent en poupe actuellement, il n’en demeure pas moins vrai que les skateboards électriques ont commencé à gagner du terrain en France. Après le modèle d’entrée de gamme SK8 du constructeur Archos, les choses se sont très vite accélérées. Dans cet article, nous vous présentons notre avis sur le Inboard M1, un skateboard électrique que le constructeur juge comme étant l’un des meilleurs sur le marché. Nous l’avons testé et voici la vérité.

Présentation

Quand Ryans Evans créait cette planche en 2005, peu savaient qu’elle soulèverait autant de vagues sur la mer de la glisse urbaine. Elle s’est très tôt démarquée de la concurrence. Après les Américains, ce sont maintenant les Français qui s’y intéressent. Et avant d’entrer dans le vif de cet avis complet sur le Inboard M1, nous allons vous le présenter brièvement.

Il est le fruit d’une collaboration productive entre athlètes, ingénieurs et concepteurs. C’est un modèle qui impressionne tout de suite par sa taille XXL. Long de 94 cm et large de 26 cm, il n’a sa place que sous vos pieds et surtout dans les espaces tels que les pistes cyclables urbaines.

Nous avons aussi remarqué qu’il est capable de supporter une charge de 113 kg. Pourtant, il ne pèse lui-même que 6,5 kg. N’importe qui pourra le porter sans difficulté, y compris les juniors.

Il a juste fallu poser nos pieds sur sa plateforme construite en bois de peuplier et en fibre de verre pour sentir sa robustesse. Notre test du Inboard M1 avait donc commencé avec des signes positifs.

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Nous avons noté qu’il est monté sur 4 roues de 80 mm de diamètre et suffisamment dures pour venir à bout de tous les types de pistes. Leur dureté est de 78A, ce qui vous permettra de vous offrir de belles balades sur bitume et de faire vos courses habituelles en ville.

Il faut aussi reconnaître que ce skateboard est conforme à la norme d’étanchéité IP54. Vous n’aurez donc pas à craindre les flaques d’eau et autres éclaboussements.

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L’autonomie de la batterie

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Notre test du Inboard M1 s’est également penché sur la performance de sa batterie.Nous faisons cela à chaque fois, que ce soit pour un vélo, une trottinette ou une gyroroue telle que la Inmotion V10.

Ici, vous jouirez d’une autonomie sur 16 km, ce qui vous est largement suffisant pour vos courses quotidiennes en ville. Pour faire le plein, il faudra juste 90 minutes de charge. Et si vous n’êtes pas encore impressionné, il le serez sans doute après ce qui suit.

Conscient du fait que certains utilisateurs auront peut-être besoin d’une autonomie plus importante pour de plus longs trajets, le constructeur a prévu un système de batterie interchangeable. Vous pourrez donc changer de batterie sans nécessairement devoir vous arrêter. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un clic.

D’autre part, la singularité du système de freinage a également suscité notre admiration. En effet, c’est un système régénératif. En d’autres termes, à chaque fois que vous freinez, l’énergie libérée par le mouvement de freinage est récupérée puis convertie pour recharger la batterie automatiquement.

Parlons maintenant du paramètre motorisation. Voici les résultats de notre test du Inboard M1.

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La performance du moteur

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Les moteurs qui équipent ce skateboard sont des moteurs Brushless de 800 Watts chacun. Le poids léger de l’appareil aidant, il atteint une vitesse de pointe de 35 km/h.

Il faut quand même préciser que vous aurez la possibilité de choisir entre trois différents modes de conduite selon votre niveau de maîtrise : les modes débutant (8 km/h), intermédiaire (22 km/h) et expert (32 km/h). C’est clair que c’est un équipement adapté à tout le monde. Le mode expert est efficace pour affronter les pentes.

Au cas où cela vous intéresserait, sachez que même sans l’assistance électrique, vous pourrez toujours vous offrir une glisse parfaite, pour peu que vous soyez sur un terrain plat.

Par ailleurs, le fabricant a surpris tout le monde en déployant une technologie de pointe dans ce modèle. Vous n’allez pas en revenir. Et cela a eu un impact très positif sur notre avis complet sur le Inboard M1.

En effet, vous aurez la possibilité de conduire la planche à distance. Il suffit pour cela, de vous connecter via l’application Inboard Vision sur votre Smartphone. Cette application vous permettra de faire beaucoup d’autres choses à distance comme régler le mode de conduite.

Vous aurez droit au Mantra Drive. C’est un programme qui se connecte au moteur du skateboard. Dès que le constructeur effectue des améliorations ou des mises à jour sur le Mantra Drive, elles sont automatiquement faites sur la planche. Votre skateboard n’est donc pas un modèle figé dans le temps. Il évolue et s’améliore, un peu comme un système Windows. N’est-ce pas formidable ?

Nous poursuivons à présent notre avis sur le Inboard M1 avec un autre paramètre non moins important : l’apparence.

Inboard M1 : en apprendre encore plus à son sujet retour au menu ↑

Le design et le look

En dehors des caractéristiques techniques, il est important qu’une monture soit parfaitement assortie au conducteur. Cette harmonie entre vous et cette dernière crée une sorte de magie que les autres usagers de la route ressentent tout de suite. Mais pour que cela soit possible, il faut s’assurer que le design et le look de la monture correspondent avec votre personnalité. Nous nous sommes donc intéressés à ces paramètres lors de notre test du Inboard M1.

Comme nous vous l’avons mentionné dans la présentation, c’est un modèle qui se démarque par la construction de sa planche. Elle est faite en bois de peuplier et en fibre de verre, ce qui lui donne une finesse et une élégance que l’on ne saurait décrire. Cela, ajouté à sa couleur noire, a suffit pour nous séduire. Clairement, c’est l’une des montures les plus classes du moment.

Et pour être discrète, elle a vraiment de quoi l’être. Le constructeur a veillé à cacher les moteurs à l’intérieur des roues, et la batterie dans la planche elle-même.

Par ailleurs, pour les habitués de la conduite nocturne, ce skateboard a été équipée de voyants LED à l’avant pour éclairer le trajet et à l’arrière pour avertir les autres usagers de la route.

A présent, faisons le point. Que faut-il retenir sur ce modèle ? En vaut-il peine ?

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Notre avis général sur le Inboard M1

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En nous basant sur les divers éléments que notre évaluation nous a fait découvrir, nous pouvons dire avec certitude que ce skateboard électrique est un choix excellent. En fait, actuellement sur le marché, rares sont les modèles qui présentent de telles caractéristiques.

Sa vitesse est l’une des plus généreuses que l’on peut avoir dans l’univers des moyens de déplacement alternatifs. En plus, cette planche est très robuste et ses roues adhèrent parfaitement à tous les reliefs.

Tout cela, ajouté à la finesse et l’élégance de la construction, conforte notre avis sur le Inboard M1 qui est vraiemnt très bon.

Les plus

  • Moteur et batterie bien dissimulés
  • Système de batterie interchangeable
  • Look séduisant
  • Construction solide et résistante
  • Étanchéité à l’eau

Les moins

  • Planche un peu longue
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Conclusion

Là, c’est clair que vous avez toutes les informations qu’il vous faut afin d’acheter ou non ce modèle. Si vous avez les moyens, nous vous conseillons de ne pas trop hésiter. Vous ferez ainsi partie du club restreint des fiers propriétaires de skateboard électrique en France.

Si vous avez encore des points d’ombre ou des questions à propos de cet avis sur le Inboard M1, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

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