Avis sur Private Internet Access : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Il est toujours intéressant de tester un fournisseur de VPN en profondeur. Cela permet surtout de voir s’il en vaut la peine ou s’il est préférable de passer son chemin. Toujours dans l’objectif de vous aider, nous nous sommes attaqués au fournisseur Private Internet Access afin de vous offrir un avis objectif. D’ores et déjà, nous pouvons vous dire que nous avons été déçus avec lui. Voyez plutôt les détails.


POUR:
  • Tarifs compétitifs
  • 10 connexions simultanées
CONTRE:
  • Vitesse décevante
  • Ne débloque pas Netflix US
  • 32 pays couverts seulement
  • Support client de mauvaise qualité et en anglais
  • Fournisseur basé aux États-Unis

Introduction

Avant de passer aux choses sérieuses, il est bon que l’on fasse une petite introduction de notre fournisseur. Déjà, rappelons que l’usage d’un VPN ou Virtual Private Network est la garantie de la sécurité sur internet.

L’anonymat est aussi au rendez-vous. Si nous avons décidé de rédiger un avis complet sur Private Internet Access, c’est qu’il a déjà une certaine notoriété dans le domaine.

Durant notre test, nous avons pris en compte quelques critères importants et incontournables. Alors est-ce que son offre est de bonne qualité ? Suivez le guide.

retour au menu ↑

La tarification

Il était obligatoire que l’on parle du tarif dans cet avis concernant Private Internet Acess. Après tout, le rapport qualité/prix est un critère de choix incontournable. Un bon fournisseur est forcément celui qui propose la meilleure qualité à un prix raisonnable. Concrètement, qu’en est-il du tarif proposé par PIA ?

A ce niveau, les offres sont particulièrement intéressantes. Il commence donc plutôt bien puisqu’il propose une tarification très compétitive. Autant vous dire qu’il fait partie des moins chers du marché.

A ce niveau, il rejoint alors les rangs de CyberGhost et de NordVPN. Chaque offre contient le même service, la seule et unique différence se situe sur la durée de l’abonnement. Voyons plutôt les détails.

tarifs private internet access

Offre mensuelle

Pour l’abonnement mensuel, le prix est à 6,95 dollars. A ce niveau, ce n’est pas vraiment intéressant puisque c’est assez cher.

Offre semestrielle

Pour l’offre sur 6 mois, elle vous coûtera 5,99 dollars par mois soit 35,95 dollars. Certes, ce prix n’est énorme, mais il n’est pas encore le plus intéressant !

Offre annuelle

C’est son offre annuelle qui attire le plus. En effet, l’abonnement sur 1 an ne coûte que 3,33 dollars le mois soit 39,95 dollars.

Il va sans dire que c’est l’offre annuelle qui nous a le plus attirée. Comme chez tous les grands fournisseurs, l’offre la plus longue est toujours la moins chère.

retour au menu ↑

Le streaming

Beaucoup de gens se tournent vers l’usage d’un VPN, avant tout, pour le fait de pouvoir streamer en toute liberté. Il est donc tout à fait normal que l’on teste ce point dans cet avis Private Internet Access pour 2019. Alors qu’en est-il ?

D’emblée, nous devons vous dire que nous avons été déçus du résultat. En effet, si vous recherchiez un bon fournisseur de VPN pour débloquer Netflix US, vous êtes à la mauvaise adresse. Quand on sait combien cette chaîne de streaming est prisée, alors vous comprendrez vite pourquoi ce point était important.

D’une manière générale, ce fournisseur n’est pas vraiment fait pour le streaming.

Contrairement à ExpressVPN ou encore CyberGhost qui sont tout simplement parfaits pour débloquer Netflix et le streaming en général. Si vous voulez débloquer et regarder Amazon Prime Video US en France, par exemple, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers l’un de ces choix.

C’est donc un point en plus qui viendra s’ajouter à la liste des points négatifs de PIA.

retour au menu ↑

Le téléchargement de Torrents

Les grands fournisseurs de VPN permettent de faire du téléchargement en P2P/Torrent. C’est donc un point important surtout si vous cherchez à contourner HADOPI.

Vous le savez sûrement, télécharger des fichiers sous droits d’auteur n’est pas vraiment une action permise. Vous allez forcément recevoir des remarques si vous réalisez cette démarche sans protection.

Alors, quel est notre avis sur la question ? Est-ce que Private Internet Access permet de faire des téléchargements P2P ? Alors, oui, PIA accepte le téléchargement P2P. Vous pourrez donc, théoriquement, télécharger différents fichiers sans aucun risque.

Seulement, notre avis concernant ce fournisseur est assez mitigé sur ce point. Après tout, accepter le téléchargement ne fait pas tout.

Pour que vous puissiez pleinement profiter de cette fonctionnalité, il faut que la sécurité, l’anonymat et surtout la vitesse soient au rendez-vous. C’est surtout le point de la vitesse qui nous inquiète le plus. Mais nous vous expliquerons cela tout à l’heure puisque nous avons traité séparément la question de la vitesse.

Dans tous les cas, objectivement, nous accordons ce point à PIA puisqu’il permet bel et bien le téléchargement P2P sans aucune limite de vitesse.

retour au menu ↑

La sécurité et l’anonymat

Passons maintenant à la question de la sécurité dans cet avis sur Private Internet Access.

La sécurité est une question des plus importantes puisque l’usage de ce type d’outil est, avant tout, motivé par le besoin de sécurité et d’anonymat. Les risques que l’on vous vole vos données sur internet sont vraiment réels après tout.  Est-ce que PIA tient ses promesses de sécurité ?

Chiffrement Private Internet Access

A ce niveau, nous n’avons aucune critique à émettre. Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, ce fournisseur utilise le cryptage AES 256 bits. Cette protection de qualité militaire utilise plusieurs couches de protection pour que vos données soient à l’abri des regards indiscrets. En plus, différents protocoles sont à votre disposition.

Concernant l’anonymat, ici, vous avez affaire à un VPN No-Log. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’aucune activité que vous réaliserez sur internet ne sera enregistrée. L’historique de votre navigation est donc systématiquement supprimé. Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles.

Dans cette catégorie, parlons également de la fonction Kill Switch.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un dispositif qui coupe systématiquement votre connexion internet dans le cas où votre protection venait à vous lâcher. Cette fonction est présente dans les fonctionnalités de PIA. Ce qui est un ravissement puisque c’est une garantie de protection en plus pour vous.

retour au menu ↑

La vitesse

Si la sécurité et les tarifs sont des points qui mettent Private Internet Access au même rang que les meilleurs fournisseurs de VPN dans cet avis, la vitesse ne l’est pas. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, la vitesse est un critère important dont dépendent d’autres points comme le téléchargement ou le streaming.

Si vous ne le saviez pas encore, l’utilisation d’un VPN ralentit obligatoirement votre connexion internet. Même les meilleurs fournisseurs sont sujets à cette problématique. Le plus important est de savoir à quel point la vitesse de connexion est ralentie.

Dans le cas de PIA, la perte de vitesse est vraiment conséquente. En effet, lors de notre test, la différence se fait véritablement sentir. En effet, vous allez perdre plus de 70% de votre bande passante en download et presque 50% en upload avec un serveur se trouvant sur Paris. Autant vous dire que la perte prend des proportions exponentielles avec un serveur se trouvant plus loin.

Pourtant, la vitesse est une des bases importantes de l’usage d’un VPN. Si vous voulez profiter de la meilleure vitesse et de la meilleure stabilité, alors tournez-vous plutôt vers ExpressVPN.

retour au menu ↑

Le support client

Support client PIA

La qualité du support client est aussi une donnée importante lors du choix d’une solution. En effet, un fournisseur qui met à votre disposition un service client est soucieux de votre satisfaction.

En plus, un support de qualité est toujours le bienvenu surtout en cas de problème. Pour la réalisation de cet avis complet, nous avons testé la qualité et la réactivité de Private Internet Access.

Certes, il y a bien un support client mis en place. Ce qui est un bon point quand on sait que certains fournisseurs ne se donnent même pas cette peine.

Cependant, la réactivité n’est pas du tout au rendez-vous. En effet, le fournisseur dit que son service client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Seulement, ce n’est que de la théorie.

Que ce soit avec le chat en ligne ou bien l’adresse email, préparez-vous à subir de longues attentes. En plus, le support client vous répondra obligatoirement en anglais. Si vous n’êtes pas bilingue, vous devrez alors utiliser un traducteur pour discuter avec ce même support client.

retour au menu ↑

La compatibilité des applications

Parlons maintenant de la compatibilité des appareils. Ici, nous avons voulu déterminer quels étaient les appareils et les systèmes d’exploitation pris en charge par ce fournisseur.

La question de la compatibilité est importante puisqu’elle permet de déterminer si le logiciel est compatible avec l’appareil ou les appareils que vous désirez protéger.

compatibilité private internet access

Lors de la rédaction de cet avis sur Private Internet Access, nous avons pu déterminer que le logiciel du fournisseur était compatible avec le système Mac, Windows, Linux, Android et iOS.

En gros, tous les systèmes d’exploitation actuels sont pris en compte. Malgré tout, certains avis convergents vers le fait qu’il est loin des meilleurs VPN pour iPhone.

Seulement, chez ExpressVPN et CyberGhost, vous disposerez de plus encore puisque ces fournisseurs sont compatibles avec les routeurs et les consoles de jeux.

retour au menu ↑

Informations accessoires

A la fin de cet avis et test concernant Private Internet Access, nous avons jugé utile de mettre quelques informations complémentaires. Cela vous aidera à avoir une meilleure vue le concernant.

  • Nombre de pays couverts : 32
  • Nombre de serveurs : 3300
  • Connexions simultanées autorisées : 10
  • Kill Switch : OUI
  • Moyens de paiement : Visa, MasterCard, American Express, PayPal, Bitcoin …
  • Protocoles de cryptage : PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec

Avis sur Private Internet Access : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !
3 (60%) 16 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire