Avis Yuneec E-GO 2 : notre ressenti sur ce skateboard électrique

Le skateboard électrique dont nous parlerons dans cet article est un produit de la société chinoise Yuneec. Au tout début, cette dernière s’était d’abord fait connaître avec ses avions électriques, ses drones et ses moteurs électriques. Au fil des années, elle s’est diversifiée, avec de nouveaux articles tels que skateboards électriques. Dans cet avis sur le Yuneec E-GO 2, nous passerons en revue les forces et les faiblesses de ce skateboard électrique puis nous verrons si en acheter un exemplaire serait une bonne idée ou pas.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Présentation

Vous le savez peut-être déjà, mais il convient de le préciser dans cet avis : le modèle dont nous parlons n’est qu’une version améliorée d’un modèle précédemment conçu par la société. C’est bien cela qui justifie le chiffre « 2 » dans son nom. Alors à quoi ressemble cette planche électrique ?

Pour ce qui est des dimensions, on se retrouve ici avec une surface longue de 107 cm et large de 91 cm. Elle est un assemblage de 8 couches de bois d’érable composite canadien. En tout, elle fait une épaisseur de 12 mm, et est tout aussi souple que résistante.

Cette résistance est d’autant améliorée que la face inférieure de la planche a été recouverte d’une couche protectrice en fibre de carbone. Vous n’aurez donc pas à craindre les chaussées abîmées qui souvent recouvrent la face inférieure des planches de rayures.

Quant à la face supérieure, elle est recouverte d’un ruban adhésif antidérapant qui offre une excellente adhérence au conducteur. C’est aussi une chose que vous pourrez retrouver avec les meilleures trottinettes électriques. Cette qualité est capitale surtout lorsque vous roulez à vive allure.

Découvrir le Yuneec E-GO 2 >

Au cours de notre test du Yuneec E-GO 2, nous avons également remarqué qu’il était assez facile à déplacer. Il ne pèse que 6,3 kg, ce qui le rend suffisamment léger pour être portée par n’importe quel gamin. Mais il y a beaucoup d’autres éléments qui nous intéressent sur ce modèle.

Nous en parlons dans la suite de notre développement.

Caractéristiques Yuneec E-GO 2

L’autonomie de la batterie

L’une des raisons pour lesquelles notre avis sur le Yuneec E-GO 2 est positif, c’est l’autonomie de sa batterie. Pendant que plusieurs autres modèles sont limités à 15, 18 ou 20 km, la batterie Lithium – ion 2000 mAh de ce modèle offre une autonomie comprise entre 22 et 25 km selon le mode de conduite que vous avez choisi.

Et comme pour les meilleurs modèles disponibles sur le marché, le constructeur chinois a intégré à sa planche, un système de récupération d’énergie de freinage. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles son autonomie est aussi importante.

Autre détail non moins important relatif à cette batterie à présent. Elle est équipée d’une télécommande et d’un mini port USB dont le but est d’aider à charger votre Smartphone. C’est un point qui a influencé positivement notre opinion au cours du test.

S’il y a un détail qui pourrait mitiger quelque peu cet avis sur le Yuneec E-GO 2, c’est le fait qu’il faut entre 3 et 4 heures pour que la batterie soit complètement chargée. Du coup, il est mieux que vous la chargiez durant la nuit pour pouvoir l’utiliser au cours de la journée. Comme c’est aussi le cas en général avec une gyroroue, un vélo électrique etc.

Au cas où cela vous intéresserait, sachez que le constructeur de ce skateboard électrique a installé sa batterie du côté gauche du boîtier sous la planche. Il s’agit d’un boitier assez flexible.

La performance du moteur

Grâce à un moteur DC 400 W Brushless, votre skateboard vous fera avancer à 20 km/h. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure offre de vitesse sur le marché, mais il faut quand même reconnaître que c’est la vitesse moyenne actuellement.

D’ailleurs, nous avons vu plusieurs autres modèles lors de notre test du Yuneec E-GO 2, qui ne faisaient que 16 km/h. Du coup, nous pouvons recommander ce modèle-ci pour les courses quotidiennes et pour les promenades.

Par ailleurs, si vous n’avez pas envie de rouler à la vitesse maximale de 20 km/h qui correspond au mode Sport, vous pourrez opter pour le mode Eco pour lequel la vitesse maximale est de 12 km/h.

Et quand on parle de conduite, on pense à cette télécommande sans fil qui se connecte à la planche via Bluetooth. Nous l’avons tenue dans la main lors de la réalisation de notre avis sur Yuneec E-GO 2 et l’avons appréciée pour plusieurs raisons dont voici quelques-unes.

Télécommande Yuneec E-Go 2

Cette télécommande est un petit appareil qui ne pèse que 60 g et n’est pas plus large qu’un Smartphone. En d’autres termes, elle est vraiment ergonomique. Il suffit de pousser le bouton central vers le haut ou vers le bas pour accélérer ou décélérer. De même, nous avons pu constater qu’il y avait des voyants clignotants qui indiquent le niveau de charge de la batterie.

Retrouver toutes les caractéristiques du Yuneec E-GO 2 >

D’autre part, si vous ne préférez pas utiliser cette télécommande, vous aurez la possibilité de contrôler la planche avec votre Smartphone via une application dédiée. Seul bémol, cette application n’est compatible qu’avec les systèmes iOS.

Pour finir, notre test du Yuneec E-GO 2 s’est aussi penché sur le design et le look du modèle. Voyons ce qu’il en est.

Le design et le look

Sur le plan de l’esthétique, nous devons attribuer une bonne note à ce modèle. En effet, il se décline sous trois différentes couleurs : le bleu, le rose et le vert. Hommes, femmes ou enfants, tout le monde trouvera facilement sa couleur préférée.

Par rapport à la version précédente, nous avons remarqué que celle-ci à une forme un peu plus arrondie et plus séduisante dans l’ensemble.

Kicktail E-GO 2

Pour couronner le tout, le constructeur a majestueusement gravé son logo sur le deck. Entre cela et le confort de conduite dont on jouit sur la piste, on ne peut qu’aimer le look du skateboard électrique. Alors faisons le point.

Notre avis général sur le Yuneec E-GO 2

Pour conclure, retenons que ce skateboard électrique est un modèle assez spécial. Sa batterie offre une autonomie satisfaisante.

C’est le genre de skateboard que nous recommanderions à des personnes qui ne font pas de trop longues distances. De plus avec son mode éco, vous pourrez faire des promenades solitaires ou en convoi.

Même si les prix varient d’une boutique à l’autre, nous avons remarqué que ce skateboard est l’un des modèles les plus abordables sur le marché.

Couleur Yuneec E-Go 2

Elle est accessible pour quelques centaines d’euros seulement. C’est un modèle qui s’accommode bien à un budget réduit. C’est un des éléments qui ont bonifié un peu plus notre avis sur le Yuneec E-GO 2.

Pour faire court, voici les principales forces et faiblesses dont nous avions promis de vous parler à l’entame de cet avis Yuneec E-GO 2.

Les plus

  • Sa télécommande rechargeable et ses voyants LED
  • Équipé d’un port USB pour recharger certains appareils
  • Son frein régénératif
  • Il peut être utilisé sans assistance électrique
  • Contrôlable avec un Smartphone et avec une télécommande
  • Le rapport qualité-prix est un des meilleurs sur le marché.

Les moins

  • Sa vitesse maximale qui est limitée à 20 km/h
  • Sa batterie qui prend entre 3 et 4 heures pour se recharger
  • Sa performance dans les montées

Conclusion

C’est ici que s’achève notre avis sur le Yuneec E-GO 2. Après avoir parcouru les différentes caractéristiques, nous n’avons aucun problème à le mettre sur la liste de nos modèles recommandés.

N’hésitez donc pas à faire votre commande. Et si vous avez des questions ou des apports, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

En apprendre encore plus sur ce modèle >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire