Avis sur la Segway Ninebot ES4 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Vous avez pris la bonne décision, vous dotez d’une véhicule électrique sur deux roues. Mais pas de chances vous êtes perdu dans les modèles et dans les gammes proposées. Ne paniquez pas, on est là pour vous proposer une trottinette qui devrait vous donner le sourire. Pour vous convaincre de ce que nous disons, nous vous embarquons dans ce test et avis de la Segway Ninebot ES4. A la fin, notre avis sur la Segway Ninebot ES4 devrait finir de vous convaincre que c’est le matériel dans lequel vous devez investir.

Présentation

Devons-nous encore parler du design des engins produits par le fabricant chinois (comme nous avons pu le faire dans notre avis complet sur la Xiaomi M365 Pro) ? Offrez-vous un patinage sur un plateau dont la beauté a été épurée pour que vous soyez fier de l’exhiber.

L’appareil est doté de deux roues de dimensions différentes. Celle arrière est de 7,5 pouces et celle de devant fait 8 pouces.

Si vous vous posez des questions à propos de la stabilité que cela peut conférer, nous vous le disons tout de suite, nous n’avons rien constaté d’anormal au cours de notre avis sur la Segway Ninebot ES4 puisqu’elle s’avère être parfaitement équilibrée.

Xiaomi Ninebot ES4

Pour en relever le design, son concepteur a placé des LEDs sous le plateau, alors imaginez-vous entrain de conduire la nuit. Dans le même ordre d’idée, nous avons constaté l’efficacité du réflecteur arrière de la machine qui se remarque facilement dans le noir.

Un point important qui ne nous a pas échappé au cours de ce test de la Segway Ninebot ES4, c’est le positionnement de la batterie. Elle est sur le guidon, ce qui permet de différencier ce modèle de beaucoup d’autres de la même marque. On ne distingue cependant pas d’écran de contrôle.

Nous n’allons quand même pas oublier de mentionner dans cet avis sur la Segway Ninebot ES4 que nous sommes en présence d’un matériel pliable, donc facile à ranger. Et si on poursuivait dès à présent en faisant la lumière sur les caractéristiques techniques de la patinette.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Le test que nous avons fait avec la Segway Ninebot ES4 nous a fourni une information qui concorde avec celle du fabricant. Le matériel peut supporter une charge de 100 kg. C’est un poids non négligeable et une prouesse pour une patinette entrée de gamme.

Découvrir la Ninebot ES4 >

Le poids total de l’engin est de 14 kg. Un tantinet plus lourd que d’autres modèles de la même catégorie, mais cela peut trouver son sens dans ce qui suit et que nous avons découvert dans cet avis sur la Segway Ninebot ES4.

Le matériel propose une double batterie. Quand on n’y pense c’est un grand avantage, mais nous y reviendront plus tard. Il y a deux types de freins sur l’engin et sur la roue avant, le constructeur l’a doté d’un frein magnétique à récupération d’énergie.

En d’autres termes, chaque fois que vous allez freiner, le matériel se servira de l’énergie que vous aurez produit pour recharger la batterie de façon continuelle. Avouons que sur un appareil de cette gamme c’est un cadeau que nous fait le constructeur.

Et sur la roue arrière c’est un frein mécanique qui est posé et notre avis sur la Segway Ninebot ES4 ne s’en trouve aucunement émoussé puisque le résultat du freinage est satisfaisant. Il y a une autre caractéristique qui nous surprend sur cet appareil et que vous devez connaitre : c’est sa connectivité.

Vous avez bien lu, il est possible de la contrôler depuis l’application Ninebot. Donc vos smartphones seront aussi de la partie, ce qui est génial et vient d’ailleurs compenser l’absence d’écran de contrôle. Les dimensions de la machine sont les suivantes : 113 x 43 x 40 cm.

Imaginez-vous entrain de conduire et vous voulez accélérer, il vous suffira d’actionner une gâchette placer sur le guidon et le tour sera joué. On ajoutera pour terminer avec cette partie de cet avis sur la Segway Ninebot ES4 qu’elle est faite à base d’aluminium en plus d’être à la norme IP56, tout comme sa concurrent, la trottinette électrique E TWOW Booster Plus.

retour au menu ↑

Motorisation

Nous revenons donc ici sur la batterie de la machine pour signifier que les deux batteries lui fournissent une puissance totale de 374 watts.

Cela est couplée à un moteur d’une puissance de 300 watts. Mais qu’à cela ne tienne car notre test de la Segway Ninebot ES4 a montré que sa puissance réelle peut aller à 700 watts. De quoi pouvez-vous encore avoir besoin avec une telle puissance ?

Batterie Ninebot ES4

Et nous continuons dans cet avis sur la Segway Ninebot ES4 en mettant en avant cette fois-ci la vitesse maximale que l’engin peut atteindre, elle est de 30 km/h. De quoi vous arracher un sourire, oui on le sait nous aussi cela nous a plu.

Mais l’autre information qui viendra compléter votre joie c’est l’autonomie qui est proposée. Vous en avez pour 45 km. Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas cher payé pour une patinette de cette gamme. Par contre, vu que la perfection n’est pas de ce monde, il y a un bémol, mais rien de décevant.

Découvrir la Ninebot ES4 >

Il s’agit du temps de charge que nous avons trouvé un tout petit peu long en comparaison de ce que les autres proposent. Il est de 7 heures de temps et nous sommes bien obligés de le déplorer dans cet avis sur la Segway Ninebot ES4, un appareil doté de caractéristiques intéressantes.

Pour ce qui est l’usage proprement dit, il faut une pression sur le bouton d’allumage placé sous le guidon et il faut appuyer deux fois pour changer de mode de conduite. Facile, si vous voulez connaitre notre avis sur la Segway Ninebot ES4.

Ce qu’on aime

  • L’autonomie
  • La vitesse
  • L’ergonomie
  • La puissance du moteur
  • La fonction de récupération d’énergie
  • La connectivité

Ce qu’on n’aime pas

  • Le poids un peu lourd
  • L’absence d’écran de contrôle
retour au menu ↑

Notre avis sur la Segway Ninebot ES4

Eclairage Ninebot ES4

Au terme de ce test de la Segway Ninebot ES4 il y a de quoi se demander quelle décision vous avez prise ; mais passons.

Cette trottinette ne remporte pas notre quitus par hasard, il y a d’abord la marque qui est une des meilleures et des plus connues dans le domaine. Mais est-elle au niveau de ses concurrents comme celui mis en avant lors de notre test et avis sur la Xiaomi M365 ? Plutôt oui !

En plus de cela, nous l’avons assez mise à l’épreuve pour avoir la certitude qu’elle est très satisfaisante. Il ne tient qu’à vous de vous faire votre avis définitif sur la Segway Ninebot ES4, car le nôtre ne souffre d’aucun équivoque.

Découvrir la Ninebot ES4 >

Avis sur la Segway Ninebot ES4 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
3.4 (68.33%) 96 vote[s]

1 commentaire
  1. Merci pour votre article, je pense que je vais partir sur la Mijia 365 Pro.

    Laisser un commentaire