Avis sur SaferVPN – Test réalisé en 2019

Il est facile de trouver un fournisseur de VPN sur le marché actuel tant le choix est vaste. Pourtant, tous ne se valent pas en termes de qualité d’offres. Voilà pourquoi il est intéressant de se tourner vers un test complet avant de s’abonner chez tel ou tel prestataire dans le domaine du Réseau Privé Virtuel. C’est dans cette optique que nous avons rédigé cet avis concernant SaferVPN.

POUR:
  • Tarifs plutôt attractifs
  • 5 connexions simultanées
  • Compatibilité des appareils
CONTRE:
  • Garde des informations sur vos activités
  • Mauvais choix pour le streaming
  • Téléchargement disponible uniquement via les serveurs aux Pays-Bas
  • Service client peu efficace
  • De grosses pertes de vitesse

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Comme à l’accoutumée, nous allons vous présenter le fournisseur avant de vous donner notre ressenti suite aux divers tests réalisés. Cette petite introduction est indispensable puisque vous saurez à qui vous avez affaire.

Tel que souligné plus haut, cet article est un avis et test complet concernant SaferVPN. Ce dernier est un fournisseur de Virtual Private Network situé en Israël. L’entreprise a été créée en 2013. On peut donc dire qu’il s’agit d’un « jeune » fournisseur.

Pour le tester convenablement et ainsi sortir un verdict objectif, nous nous sommes basés sur quelques critères importants. Nous parlons, bien sûr, de la vitesse, du niveau de sécurité offert, de la qualité du service client, de la tarification et bien d’autres points. Voyons les détails immédiatement.

La tarification

L’une des premières questions que l’on se pose quand on veut acheter un produit ou solliciter un service est la plupart du temps : « combien ça coûte ? ».

Il est donc normal qu’on ait voulu vérifier ce point en premier dans le cadre de ce test et avis concernant SaferVPN. L’objectif étant de voir quel est le rapport qualité/prix offert. Un service de qualité à prix abordable est, après tout, la signature des meilleurs fournisseurs, quel que soit le domaine.

Concernant ce fournisseur israélien, les tarifs proposés font partie de ses forces. En effet, il propose des prix plutôt attractifs. Voyez plutôt les détails.

tarifs SaferVPN

  • Offre mensuelle

Pour son offre mensuelle, elle est à 10,52 euros le mois.

  • Offre annuelle

L’offre sur an vous coûtera 4,46 euros le mois.

  • Offre sur 2 ans

L’offre sur 2 ans est à 2,67 euros le mois. Ce qui vous revient à 64,15€ à régler tous les 24 mois.

  • Offre sur 3 ans

L’offre sur 3 ans s’élève à 2,03 euros seulement le mois.

Comme vous le voyez, ce fournisseur propose différentes offres adaptées à vos besoins. Comme ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, chaque offre contient les mêmes fonctionnalités. La différence d’une offre à une autre se situe seulement sur la durée.

Autant dire que l’offre sur 3 ans proposée par ce fournisseur est particulièrement intéressante. Certes, on ne peut pas encore dire que c’est le meilleur VPN Mac, mais il commence plutôt bien.

Le streaming

Pour de nombreuses personnes, le streaming est la seule motivation poussant à utiliser un Virtual Private Network. Après tout, cet outil est assurément la meilleure solution pour contourner le problème posé par la géo-restriction. Un bon fournisseur de VPN vous permettra d’accéder sans problème à toutes les plateformes de streaming du monde.

streaming SaferVPN

Cet avis sur SaferVPN est plutôt mitigé au niveau du streaming. Pour débuter, nos tests ont démontré que ce fournisseur permettait de débloquer Netflix US. BBC iPlayer et Kodi font également partie de la liste.

Alors quel est le problème ? En fait, la baisse de vitesse ne permet pas vraiment de profiter des émissions. En plus, vous ne pourrez pas accéder à toutes les plateformes de streaming puisque seuls 34 pays sont pris en compte.

Vous le savez certainement mais la vitesse et le streaming vont de pair (mauvaise vitesse = pas de streaming). Pour la vitesse, nous analyserons les détails tout à l’heure.

Vous vouliez juste savoir si vous aviez la possibilité de débloquer Netflix US avec ce fournisseur ? Alors la réponse est positive. Par contre, si vous recherchez un bon fournisseur pour du streaming sans lags et coupures, nous vous conseillons plutôt ExpressVPN ou encore CyberGhost.

Ces derniers permettent en plus de débloquer M6 ou RMC Sport à l’étranger, chose que n’arrive pas à faire SaferVPN.

Le téléchargement de Torrents

Si vous ne le saviez pas encore, l’utilisation d’un VPN est la meilleure alternative pour éviter et contourner HADOPI.

Qu’est-ce que c’est ? Disons tout simplement que c’est la loi qui vous interdit de télécharger tout et n’importe quoi sur internet. Voilà pourquoi votre FAI vous casse les oreilles quand vous vous obstinez quand même à télécharger les derniers films et séries du moment.

Seulement, tous les fournisseurs de VPN ne vous permettent pas forcément de télécharger sans risque. Permettre le téléchargement P2P est la marque des grands.

Sur ce point, si vous voulez notre avis surSaferVPN, ce dernier est encore loin de faire partie des meilleurs du marché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne permet le téléchargement de torrents que sur ses serveurs situés au Pays-Bas.

Notre avis est donc totalement négatif à ce sujet. En effet, si vous sortez du pays et que vous désirez débloquer M6 à l’étranger tout en téléchargeant des fichiers, vous ne pourrez pas le faire. Vous devrez choisir une action précise à faire dans ce cas de figure.

D’ailleurs, si vous voulez télécharger de gros fichiers sur des sites comme Yggtorrent et Torrent9, le problème que posent la vitesse et la surcharge des serveurs vous en dissuadera rapidement.

La sécurité et l’anonymat

Si le streaming et le téléchargement sont importants, ce sont des critères minimes par rapport à la sécurité et l’anonymat. En effet, quand vous utilisez un VPN, il est indispensable de déterminer le niveau de sécurité qu’il va être capable de vous offrir. Vos données devant être protégées et votre identité préservée avec un Réseau Privé Virtuel.

Qu’en est-il de notre avis sur SaferVPN concernant la sécurité ? Ici encore, nous ne sommes pas du tout satisfaits. Nous avons traité la question de la sécurité et celle de l’anonymat individuellement pour que vous en compreniez les raisons.

La sécurité

Au niveau sécurité, ce fournisseur israélien respecte les normes actuelles. Si vous recherchez juste une protection pour votre iPhone, alors c’est un choix comme un autre.

securite SaferVPN

En clair, il utilise le fameux cryptage AES 256 bits qui est un système de qualité bancaire. Aussi, il met à disposition une fonction de Kill Switch. Cette dernière coupe automatiquement votre connexion à internet si votre VPN vous lâche.

L’anonymat

C’est surtout au niveau de l’anonymat que nous ne sommes pas convaincus. En effet, ce fournisseur affirme qu’il respecte votre vie privée, mais nous ne pouvons pas le croire sur parole. Après tout, il n’a pas de politique stricte concernant la conservation des logs. En plus, son pays d’origine possède une mauvaise réputation en matière de vie privée sur internet.

D’ailleurs, ce fournisseur israélien garde tout de même des informations concernant les activités que vous réalisez sur internet. Nous parlons de la durée de vos sessions, de la quantité de données que vous avez utilisée ainsi que votre localisation.

Si vous recherchez vraiment un VPN No-log avec le meilleur niveau de sécurité, alors tournez-vous plutôt NordVPN qui est le numéro 1 dans ce cadre.

La vitesse

Outre la question de la sécurité, la vitesse est aussi un critère incontournable lors du choix d’un Virtual Private Network. Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, de la vitesse de connexion dépend le streaming et le torrenting. D’emblée, nous vous disons que notre avis sur SaferVPN est véritablement négatif à ce sujet.

Autant vous dire que ce fournisseur israélien est encore loin d’arriver au niveau d’ExpressVPN qui est le meilleur en termes de vitesse. La perte de vitesse est véritablement importante. Le temps d’attente entre l’envoi et la réponse des requêtes est beaucoup trop conséquent.

De nombreux points doivent encore être améliorés pour devenir meilleur à ce niveau. Jusqu’à ce que cela soit fait, nous ne pouvons pas vous recommander ce fournisseur.

Le support client

Avoir un support client de qualité est toujours un plaisir. Dans le cadre de l’usage d’un VPN, un service client est très important surtout si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel du fournisseur.

Certes, il y a bien un support client mis en place par SaferVPN, mais notre avis n’en est pas positif pour autant. En fait, ce prestataire vous permet de discuter avec le support client de différentes manières comme par email ou encore chat en direct. Étant donné que ce dernier est disponible en tout temps, nous avons décidé de le tester.

Alors certes, la réponse a été quasi-instantanée. Nous avons également été ravis par la courtoisie dont le service client a fait part.

Quel est le souci donc ? En fait, le support client ne peut régler que les problèmes basiques. Si vous avez des soucis techniques, alors ne comptez pas sur lui. Vous devrez patienter plusieurs jours avant qu’on revienne vers vous.

Pourtant, quand nous avons testé d’autres fournisseurs comme CyberGhost, l’efficacité était bien au rendez-vous. Surtout, nous étions à chaque fois capable d’obtenir des réponses à des questions d’ordre technique.

La compatibilité des applications

Parlons maintenant de la compatibilité des applications. Quels sont les appareils qui sont compatibles avec le logiciel de ce fournisseur de VPN ?

Sur ce point, nous n’avons rien à dire. Notre avis est donc positif puisque SaferVPN est compatible avec tous les systèmes d’exploitation célèbres du moment.

Applications

Effectivement, le logiciel du fournisseur est compatible avec Windows, Linux, MacOS, iOS et Android. En outre, le fournisseur met à disposition des extensions pour navigateur comme Chrome et Firefox. Tout comme chez ExpressVPN et CyberGhost, son service est aussi compatible avec les routeurs.

Informations accessoires

Nous terminons cet avis et test complet sur SaferVPN avec quelques informations complémentaires. Ces dernières vous aideront à mieux appréhender les capacités et les limites de ce fournisseur.

  • Nombre de pays couverts : 34
  • Nombre de serveurs : 700+
  • Connexions simultanées autorisées : 5
  • Paiement en Bitcoin possible
  • Protocoles : OpenVPN, IKEv2, L2TP/IPSec et PPTP
  • Non fonctionnel en Chine

SaferVPN

0.00
6.2

Installation et fonctionnement

7.0/10

Vitesse

5.5/10

Fiabilité

6.5/10

Rapport qualité/prix

5.5/10

Support client

6.5/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire