Avis sur Trust.Zone : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur de Réseau Virtuel Privé ? Comme il en existe une multitude sur le marché, il est préférable d’étudier les offres de chacun de plus près, en lisant par exemple notre avis sur Astrill VPN. Vous pourrez ainsi faire votre choix en connaissance de cause. Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers un opérateur encore assez méconnu. Découvrez dans notre avis sur Trust.Zone les résultats de notre analyse. Prix, performances, fonctionnalités ou support client, nous avons tout passé au crible.


POUR:
  • Prix compétitifs
  • Fonctionne pour les torrents
  • Logiciel multiplateforme facile à utiliser

CONTRE:
  • Vitesse de connexion insuffisante
  • Support client médiocre
  • Seulement 157 serveurs couvrant 34 pays
  • Ne permet pas de débloquer Netflix France

Découvrir Trust.Zone >


Avant-propos

Avant d’entrer dans le vif du sujet et vous fournir un avis sur Trust.Zone impartial, commençons par une brève présentation. Ce fournisseur basé sur l’île de Mahé, aux Seychelles, a été créé en 2013. La société mère, Trusted Solutions, est connue dans le domaine de la sécurité sur Internet.

« The One to Rely On! », telle est sa devise. Cela veut dire « Le seul sur qui vous pouvez compter ! ». Qu’en est-il réellement ? Tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un opérateur relativement jeune qui a du potentiel.

Il possède des atouts indéniables, certes, mais nous avons également constaté des points faibles notables. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre avis Trust.Zone jusqu’à la fin.

Son infrastructure limitée représente son talon d’Achille. En effet, il ne dispose actuellement que de 157 serveurs couvrant 34 pays. À titre de comparaison, ExpressVPN en propose plus de 3 000 éparpillés dans 94 pays. On remarque une grande différence.

Toutefois, ses serveurs sont situés dans des pays stratégiques (Russie, Afrique du Sud, Indonésie…) en vue de vous permettre de contourner les restrictions liées à la géolocalisation. Est-il capable d’abattre toutes les barrières frontalières et de garantir la sécurité de vos données ? Découvrez les réponses dans notre avis sur Trust.Zone.

retour au menu ↑

Un outil simple d’utilisation

Le logiciel proposé par ce fournisseur originaire des Seychelles dispose d’une interface fluide. La disposition des différentes fonctionnalités a été savamment conçue. Que vous utilisiez un PC, un Smartphone ou une tablette, il se distingue par sa facilité d’utilisation et sa prise en main rapide.

Test de Trust.Zone

C’est pour cette raison que notre avis Trust.Zone est on ne peut plus positif sur ce point. De plus, l’installation de cette application se fait en une minute à peine. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer le programme, sélectionner le pays de votre choix et cliquer sur le bouton d’activation.

retour au menu ↑

Des prix intéressants

Notre invité du jour a percé le secteur du Virtual Private Network grâce aux prix compétitifs qu’il affiche. Jusqu’ici, il semble bien parti pour récolter un second bon point dans notre avis sur Trust.Zone.

  • Avec le forfait mensuel proposé à 8,88 $/mois, il peut prendre en charge 3 appareils à la fois
  • L’abonnement de 12 mois est à 3,33 $/mois, avec 3 connexions simultanées
  • Le plan tarifaire de 24 mois est à 2,88 $/mois, avec possibilité de connecter 5 appareils en même temps

En outre, il propose une période d’essai de 3 jours avec 1 Go de données, mais un seul appareil sera pris en charge. Si vous hésitez encore, misez sur la garantie de remboursement de 10 jours. En revanche, il est bon de noter que cette garantie n’est valable que si les données de transfert ne dépassent pas 1 Go.

Découvrir la grille tarifaire complète

À titre de comparaison, celle de CyberGhost est de 45 jours, et ce, sans conditions spécifiques. La limitation dans les essais nous a laissé un goût amer. Ce qui nous empêche de lui attribuer une note totalement positive dans notre avis Trust.Zone, bien que cet opérateur seychellois propose des tarifs particulièrement avantageux.

Test de Trust.Zone prix

retour au menu ↑

Une application multiplateforme

Tout comme le titre laisse entendre, le logiciel développé par l’équipe de notre héros du jour est compatible avec presque toutes les plateformes. En effet, il prend en charge aussi bien les mobiles tournant sous iOS et Android que les ordinateurs sous Windows, Linux ou Mac.

Il est aussi compatible avec les Smart TV, les routeurs ainsi que les consoles de jeux vidéo. Au vu des résultats, nous ne pouvons que lui donner un bon point dans cette partie de notre avis sur Trust.Zone.

À titre de rappel, le nombre de connexions en simultanée autorisé varie en fonction de l’offre. Ainsi, choisissez le type plan tarifaire approprié en fonction des habitudes de la maisonnée. Ainsi, tous les membres de la famille seront satisfaits.

retour au menu ↑

Un niveau de sécurité satisfaisant

Pour faire face à la concurrence, ce fournisseur originaire des Seychelles met à disposition un outil qui se veut performant. Ce dernier dispose des fonctionnalités de base pour assurer votre protection en ligne. Est-ce suffisant pour décrocher un bon point dans notre avis Trust.Zone ?

L’algorithme AES-256 bits qu’il intègre représente une barrière fiable pour vous protéger des tentatives d’espionnage. Ce programme a été pensé pour vous permettre de masquer toutes vos activités en ligne. Il dispose également des protocoles OpenVPN et L2TP/IPsec.

Durant notre test complet de Trust.Zone, nous n’avons constaté aucun problème de fuites DNS ni WebRTC. De plus, grâce à la fonctionnalité Kill Switch, la sécurité de vos données est garantie à 100%, même en cas de coupure inopinée de la connexion.

Plus d'informations sur la sécurité déployée par Trust.Zone

Nous pouvons donc conclure qu’en utilisant l’application qu’il propose, vous bénéficiez d’une bonne protection lorsque vous surfez sur le Web. Le niveau de sécurité satisfaisant qu’elle affiche nous pousse à lui attribuer une note positive dans notre avis sur Trust.Zone. Notez cependant que vous ne pourrez pas profiter de ce VPN en Chine car il s’est retrouvé bloqué par le gouvernement et son Grand Firewall… À ce niveau là, il faudra donc privilégier la référence dans le domaine de la censure : ExpressVPN.

retour au menu ↑

Quid de la vitesse de connexion ?

Pour vous fournir un avis Trust.Zone crédible, nous avons effectué un test de vitesse via des serveurs géographiquement éloignés. Pour ce faire, nous avons sélectionné un premier serveur situé en Europe et un autre aux États-Unis.

En restant sur le « Vieux Continent », nous avons constaté une perte de vitesse de l’ordre de 40%. Cela pourrait être suffisant pour regarder des séries et des films de 720p en streaming. Mais avec des vidéos en Full HD, vous risquez de rencontrer des problèmes de coupure et de bug.

Avis Trust.Zone

La seconde étape de notre test de Trust.Zone consiste à nous connecter via un serveur situé aux Etats-Unis. Nous avons constaté que les résultats étaient pires. En effet, la déperdition était de 64% par rapport à la bande passante initiale (sans VPN).

C’est tout simplement insuffisant, aussi bien pour regarder des vidéos en streaming que pour télécharger des torrents. Voilà pourquoi notre avis sur Trust.Zone concernant la qualité de la bande passante ne tourne pas en sa faveur. Si vous souhaitez profiter d’une bonne expérience de navigation, optez pour ExpressVPN. La perte de vitesse moyenne affichée est de 5% à peine.

retour au menu ↑

Netflix US pris en charge

Environ 40% des internautes ont recours à un Virtual Private Network pour se connecter sur des sites de streaming. La majorité d’entre eux se connectent habituellement sur les plateformes les plus plébiscitées telles que Netflix.

La bonne nouvelle, c’est que l’application proposée par cet opérateur basé sur l’île de Mahé vous permet d’y accéder. Durant notre test complet de Trust.Zone, nous avons réussi à nous connecter sur Netflix US, mais après quelques tentatives.

Découvrir Trust.Zone >

Cependant, comme précisé plus haut, la vitesse de connexion est réduite de manière considérable en passant par un serveur localisé aux États-Unis. Ainsi, le problème de coupure fréquente que nous avons rencontré ne nous a pas réellement surpris. De ce fait, notre avis Trust.Zone est plutôt négatif surtout que vous ne pourrez pas débloquer et accéder au catalogue français de Netflix depuis l’étranger.

retour au menu ↑

Le téléchargement de torrents autorisé

Lors de notre test de Trust.Zone, nous avons constaté que les partages de fichiers en P2P sont pris en charge. Nous avons pu nous connecter sans problème aux plateformes les plus appréciées telles que Torrent9, Cpasbien ou Yggtorrent.

En revanche, pour le téléchargement et le partage de fichiers affichant un volume conséquent, il nous a fallu faire preuve de beaucoup de patience. La bande passante qui laisse à désirer représente toujours un obstacle majeur pour effectuer ces opérations en toute sérénité. C’est pour cette raison que nous lui attribuons une note négative dans notre avis Trust.Zone.

Si vous êtes un adepte de téléchargement de torrents, optez plutôt pour un fournisseur plus fiable tel que CyberGhost. Non seulement vos activités en ligne seront parfaitement sécurisées, mais le temps de téléchargement sera également réduit de manière optimale.

Avis sur Trust.Zone

retour au menu ↑

Un support client décevant

Notre avis sur Trust.Zone concernant ce point est sans appel : doublement négatif. En effet, notre invité du jour ne propose pas de chat en ligne. Pourtant, c’est LE « petit plus » qui fait toute la différence. Vous pouvez contacter le support client uniquement via un système de ticket.

Comme si cela ne suffisait pas, ce service n’est disponible que les jours ouvrables, de 6h à 16h. Lors de notre test complet de Trust.Zone, nous avons mis trois jours à attendre la réponse afin de savoir sil était possible ou non de regarder Amazon Prime Video US en France. Pour aller plus vite, il vaut mieux aller à la page FAQ, la solution à vos problèmes s’y trouve peut-être.

Prendre contact avec le service client retour au menu ↑

Conclusion

Certes, ce fournisseur seychellois a récolté des notes positives dans notre avis Trust.Zone, mais les faiblesses affichées par le logiciel qu’il propose ne sont pas négligeables. Une vitesse de connexion insuffisante et un support client qui est loin d’être satisfaisant… C’est plus qu’il n’en faut pour vous dire de passer votre chemin.

Il a encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir rivaliser avec les leaders du secteur. Si vous voulez profiter de performances accrues et d’un support client joignable 24/7/365, tournez-vous plutôt vers ExpressVPN qui propose d’ailleurs 49% de réduction sur son abonnement.

Avis sur Trust.Zone : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !
3.5 (70%) 12 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire