Comment bénéficier d’un hébergement gratuit chez PlanetHoster ?

C’est la solution idéale pour commencer ses premiers pas sur le web, il n’est donc pas rare que plusieurs sites ou sociétés essaient d’abord de s’en trouver une avant de souscrire à une offre payante. Et dans ce cadre là, sachez qu’il existe un hébergement gratuit chez PlanetHoster, l’un des meilleurs hébergeurs web du moment. Nous attirons quand même l’attention sur le fait qu’il ne vous servira pas réellement de courir après un hébergement gratuit à long terme car il s’avère être pauvre en fonctionnalités et très limité en performances.

Un hébergement gratuit PlanetHoster, pour quoi faire ?

Posons-nous les bonnes questions : à quoi peut servir ce type d’hébergement ? Si pour beaucoup c’est une manière de faire des économies, de ne pas dépenser sur sa plateforme afin de lui octroyer le blason qui doit être le sien, nous pensons que cela peut servir à autre chose.

Un hébergement gratuit de PlanetHoster peut vous servir à tester la plateforme de l’hébergeur, ou plus précisément à tester ses offres afin de décider laquelle vous permettra d’être véritablement à votre avantage.

Vous pourrez ainsi passer en ligne votre site web pendant un certain temps sans frais tout en bénéficiant de littéralement tous les avantages des clients Premium et autres. Et cela est encore bien avantageux lorsque le fournisseur propose plusieurs formules.

C’est le cas de PlanetHoster dont l’hébergement gratuit est assez particulier. C’est en détails que nous allons nous y intéresser dans la suite de cet article.

Ce qu’il faut savoir

On commencera en faisant savoir qu’à la base ce fournisseur propose deux solutions d’hébergement payant. Il y a l’offre World qui propose de vous faire bénéficier d’un espace disque illimité, d’une bande passante illimitée, d’une base de données illimitées et d’une plateforme CMS.

Profiter d'un hébergement sans frais chez PlanetHoster

Les avantages sont bien plus nombreux. La seconde offre est celle dite Cloud qui propose 32 processeurs, un espace disque de 16 To, une bande passante et une base de données illimitées. Alors, comment profiter d’un hébergement gratuit de PlanetHoster ?

C’est simple à vrai dire, il vous suffit de souscrire à une de ces deux offres avec l’intention de bénéficier des 14 jours d’essai.

Comment s’y prendre ?

Lorsque vous vous rendez sur le site de l’hébergeur, vous faîtes le choix de la formule qui correspond à vos besoins. Ensuite, vous payez sur un mois, ne vous inquiétez pas outre mesure, parce que le fournisseur vous permet de bénéficier d’une option assez intéressante.

Il s’agit de sa période d’essai satisfait ou remboursé qui est de 14 jours. Donc, après avoir payé pour un forfait d’un mois, vous jouissez pleinement des avantages des formules de l’hébergeur pendant 13 jours et non 14.

Une fois ce délai expiré vous demandez donc un remboursement à l’hébergeur qui vous rétrocédera vos sous au complet. Donc, pendant 13 jours vous aurez profité d’un hébergement gratuit chez l’hébergeur PlanetHoster tout en expérimentant ses performances.

Nous devons quand même ajouter ceci : c’est l’une des meilleures formules pour ce type d’hébergement car, si avec d’autres hébergeurs il existe une formule proprement gratuite, celle-ci ne vous laisse pas entrevoir ce que vous perdez en refusant de migrer vers une formule payante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire