Avis Urbanglide Ride 80XL : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Vous êtes un passionné des moyens de déplacement alternatifs ou vous cherchez juste la trottinette électrique qui vous procurera à la fois confort et performance ? Avez-vous pensé à la Urbanglide Ride 80XL ? Nous vous en parlons amplement dans cet avis sur la Urbanglide Ride 80XL.

Présentation de la Urbanglide Ride 80XL

Avant de nous lancer véritablement dans cet avis, voyons à quoi ressemble le modèle en question. Pour rappel, sachez que vous pouvez retrouver tous les avantages d’une trottinette électrique sur notre article lié.

D’entrée, ses dimensions, plus petites que celles de la M365 de la société Xiaomi, sont de 116 x 40 x 94 cm quand elle est dépliée et 33 cm x 15,5 x 94 cm quand elle est repliée. Et pour la replier, tout est simplifié grâce à une manette positionnée à la base du plateau.

Grâce à sa construction en aluminium, l’engin est assez léger avec un poids de 11,5 kg. C’est un point important de notre avis sur la Urbanglide Ride 80XL. En effet, avec son poids très léger, vous pouvez la porter très facilement et vous déplacer sans peine. Cela est particulièrement intéressant pour les personnes qui vivent à l’étage et devront descendre leur deux roues chaque matin et le faire monter chaque soir.

Pour permettre une plus grande aisance, le constructeur a pris soin d’équiper son modèle d’un guidon à hauteur réglable. Contrairement à plusieurs modèles commercialisés, la 80 XL vous offre ainsi un contrôle absolu, en fonction de votre taille.

Découvrir les caractéristiques de la Urbanglide Ride 80XL

Elle est équipée d’une béquille latérale qui permet de la garer sans avoir à la replier. Ce que l’on remarque aussi tout de suite, c’est son tableau de bord plus ou moins futuriste. Rétroéclairé, riche en couleurs et très intelligent, il procure un plaisir maximal et une conduite passionnante. Et comme la plupart des trottinettes, elle est livrée avec une garantie de deux ans.

Sur le marché, on en rencontre deux modèles, la première en couleur noire et la deuxième en couleur argentée. Toutes aussi élégantes l’une que l’autre, elles ont une finition très moderne. Plus particulièrement, c’est leur tableau de bord que vous allez adorer si vous êtes amoureux d’innovation et de gadgets électroniques.

La suite de cet avis Urbanglide Ride 80XL sera consacrée aux caractéristiques techniques de l’engin.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques de la Ride 80XL

Avis-UrbanGlide-Ride-80XL-utilisation

Pour nous faire un avis sur la Urbanglide Ride 80XL, nous avons commencé par évaluer la performance de sa batterie en conduite. Étant donné que l’appareil est exclusivement alimenté à l’énergie électrique, son autonomie est un paramètre déterminant.

Voici les résultats de nos tests. Elle est équipée d’une batterie en Lithium ion qui porte les caractéristiques suivantes : 36V et 6600 mh. Pour une charge complète qui ne dure que 3 heures d’horloge, l’engin est capable de rouler sur 23 à 30 km. Toutefois, cette autonomie dépendra aussi de plusieurs autres facteurs tels que la nature de la piste, les pentes, le poids de l’utilisateur, pour n’en citer que ceux-là.

Nous avons aussi jugé utile de parler aussi des roues dans cet avis Urbanglide Ride 80XL. Elles ont un diamètre de 20,3 cm et sont de taille 8 pouces. Le constructeur a équipé son engin d’un système de double suspension avant et arrière pour une absorption maximale des chocs sur la route.

Découvrir la UrbanGlide Ride 80XL >

Pour cela, la Urbanglide Ride 80XL peut oser tous les types de terrain. Grâce à son angle de braquage très faible, sur la route, les trottoirs et les chemins de terre (il faudra que le sol soit bien solide), il roule sans aucune difficulté. Par contre, en raison de la qualité des pneus d’origine, il est recommandé d’éviter de rouler sur des terrains mouillés.

Nous bouclons cette section de notre avis Urbanglide Ride 80XL avec le double système de freinage de l’engin. Le premier frein électronique est contrôlable à partir du guidon, et précisément au niveau du pouce gauche. Le deuxième frein, situé au niveau du garde-boue arrière comme pour chacune des meilleures trottinettes électriques, est contrôlable par le pied.

retour au menu ↑

Motorisation

Si notre avis sur la Urbanglide Ride 80XL est très positif, c’est aussi et surtout pour la puissance de son moteur. On se retrouve, en effet, avec un moteur caractérisé par une puissance nominale de 250 Watts qui permet à l’engin une accélération pouvant monter jusqu’à 25 km/h. Niveaux de vitesse ? Nous en avons trois.

Selon la nature de votre déplacement (simple promenade en été, petite course en ville, déplacement du bureau à la maison), vous pouvez calibrer votre engin sur une vitesse de 12 km/h, 15 km/h ou de 25 km/h. Notons au passage que selon la législation en vigueur, les trottinettes électriques ne doivent pas aller à plus de 25 km/h, vous serez donc parfaitement dans les règles.

Il faut souligner que pour passer d’une vitesse à une autre, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête. En faisant les manipulations adéquates sur le tableau de bord, vous pouvez indiquer à l’engin la vitesse à laquelle vous souhaitez qu’il roule. De même, il est possible de le débrider afin de le faire atteindre une vitesse de 30 à 32 km/h, toujours en faisant quelques petites manipulations sur votre tableau de bord.

Par ailleurs, grâce à la puissance de son moteur, la trottinette parvient à supporter des charges pouvant aller jusqu’à 120 kg et peut gravir des pentes de 18 degrés. Un vrai petit bolide, il n’en fait aucun doute.

Maintenant, voici une vue plus concise des éléments positifs et négatifs que nous avons présentés dans cet avis Urbanglide Ride 80XL.

Ce qu’on aime

  • Une charge rapide et une excellente autonomie
  • Un poids léger
  • Un moteur puissant
  • Un système de double suspension pour absorber les chocs de la route
  • Une manette positionnée à la base du plateau
  • Un frein avant et un frein arrière
  • Un phare et un feu arrière LED connecté à la batterie.

Ce qu’on n’aime pas

  • Les roues d’origine sont plus ou moins glissantes, surtout sur des terrains mouillés

Cela dit, voici notre avis Urbanglide Ride 80XL en général.

Découvrir le prix de la UrbanGlide Ride 80XL > retour au menu ↑

Notre avis Urbanglide Ride 80XL en général

Avis-UrbanGlide-Ride-80XL-caratéristiques

Pour boucler la boucle, voici notre avis Urbanglide Ride 80XL et donc notre conclusion finale. L’élégance de la trottinette et son excellente autonomie sont des facteurs qui devraient encourager n’importe qui à s’en procurer.

En plus, l’engin est adapté à tous les types de besoins et est financièrement très accessible. Vous n’avez qu’à consulter les prix en cliquant sur les liens fournis dans l’article pour vous en convaincre. Il est très léger et plus petit que la majorité des trottinettes qui se vendent sur le marché.

En outre, contrairement à certains modèles, il est équipé d’un tableau de bord qui procure un réel plaisir et une bonne interaction avec l’engin. Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, notre avis sur la Urbanglide Ride 80XL est plutôt favorable. Il faut, en effet, remarquer que l’engin est plutôt très simple à démarrer. Vous n’aurez qu’à appuyer sur une gâchette d’accélération placée au niveau du pouce droit de votre guidon pour que le moteur de la trottinette soit actionné.

Voilà en gros, l’évaluation que nous faisons de cette trottinette électrique. Si vous avez aimé cet avis Urbanglide Ride 80XL, vous pouvez déjà êtes le premier de vos amis à acquérir cette élégante trottinette.

Sinon n’hésitez pas à lire nos différents tests ainsi que notre avis sur la Xiaomi M365 Pro. Cela vous permettra de comparer les deux modèles.

Acheter la UrbanGlide Ride 80XL >

Avis Urbanglide Ride 80XL : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
4.3 (86%) 10 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire