Quel est le pays d’origine de l’hébergeur 1&1 IONOS ?

Pour certains, la réponse à cette question peut ne pas voir une grande importance si l’on tient compte du fait que les plus grands hébergeurs sont quasiment présents sur tous les continents. Mais nous avons choisi de nous intéresser au pays d’origine de l’hébergeur web 1&1 IONOS. Il s’agit quand même de l’un des plus anciens présents sur le marché et savoir d’où il est parti est une information qui peut jouer en sa faveur.

Origines et débuts

L’histoire de cet hébergeur débute en 1988 lorsque Ralph Dommermuth fonde ce qui fut nommé 1&1. Cette fondation eu lieu en Allemagne à Montabour et il faut préciser que cette société ne portait pas encore le nom qu’on lui connait aujourd’hui.

A cette époque son nom était 1&1 internet et il opérait essentiellement en Allemagne. Mais il ne faudra pas longtemps à l’entreprise pour commencer à étendre son influence à d’autres pays du continent.

Assez rapidement, alors que le pays d’origine de 1&1 IONOS est l’Allemagne il va se retrouver présent dans plusieurs autres contrées parmi lesquelles on trouve l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Pologne pour la zone Euro.

Sur le continent Européen on le retrouve au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Cette présence sur plusieurs continents permet à l’entreprise de mieux se développer et d’avoir une influence qui va grandir au fil des années.

Découvrir 1&1 IONOS >

De 2000 à aujourd’hui

1&1 IONOS

Un peu comme dans la majorité des entreprises il y a toujours des dates déterminantes. En plus de connaitre le pays d’origine de 1&1 IONOS, il serait donc bien d’évoquer quelques-unes de ces dates.

A partir de l’année 2000 1&1 Internet intègre le groupe United Internet AG avec lequel il entre en bourse. Ce fut un grand changement dans la société et ce ne fut pas le seul d’ailleurs.

Car en 2018 1&1 Internet a aussi opéré des changements majeurs. La société change de nom et devient 1&1 IONOS avec pour objectif de devenir l’un voire lemeilleur hébergement web pas cher. En dehors du nom c‘est aussi son logo qui change pour l’occasion.

Si on compte, cela fait au moins 30 ans que cet hébergeur est présent sur le marché et ses services semblent toujours aussi bien appréciés. Au-delà du pays d’origine de 1&1 IONOS, connaitre quelques chiffres de la société peut convaincre les internautes.

A propos des activités du fournisseur

Depuis ses débuts en 1988, ce fournisseur a eu largement le temps de poser ses infrastructures un peu partout. Selon ce qu’il en dit lui-même, ses datacenters sont implantés dans un ensemble de 5 pays. Cela permet de réduire le temps de latence des sites qu’il héberge sur ses serveurs.

A propos des serveurs il en existe plus de 90 000 éparpillés sur les deux continents y compris dans le pays d’origine de 1&1 IONOS. De quoi réellement participer à l’augmentation de la rapidité des sites des sites hébergés.

A ce jour, le fournisseur dit héberger plus de 13 millions de sites web au niveau mondial. Ces chiffres se justifient par les plus de 8 000 000 de contrats qu’il a pu signer avec ses clients. On espère donc que cet article sur le pays d’origine de 1&1 IONOS vous aura été utile d’une manière ou d’une autre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire