Meilleur hébergement web gratuit en 2019 : lequel choisir ?

Est-ce une solution véritable et pérenne quand on envisage mettre sa plateforme virtuelle en ligne ? A quoi peut bien vous servir le fait de savoir quel est le meilleur hébergeur web gratuit ? Selon nous la réponse n’est pas forcément celle à laquelle vous pensez. Nous avons donc mis sur pied ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit qui vous permettra sans nul doute de trouver la réponse à cette question. Mais vous y trouverez aussi un peu plus que de simples réponse comme dans notre article vous expliquant pourquoi choisir un hébergement mutualisé.

Les avantages d’un hébergement web gratuit

Nous avons presque envie de dire qu’il est indispensable pour quelqu’un qui fait ses premiers pas sur le web de commencer par un comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits.

Vous devez donc confronter chaque solution afin de déterminer celle qui permettra de débuter sans rien payer tout en bénéficiant des services les plus satisfaisants.

Cela ne dépend pas forcément des objectifs du site ou de la personne qui loue ce type de service, disons que c’est une question de précaution. Ainsi, au lieu de se lancer dans un forfait payant il faudra souscrire à une offre libre pour aussi prendre le temps de décider en connaissance de cause.

En d’autres termes, si vous ne vous donnez pas la peine d’opérer un comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits qui soient, il est fort probable que les solutions payantes qui vous seront proposées ne seront pas les plus optimales du marché.

Mais au-delà de la limitation de la prise de risque, c’est aussi un moyen dont vous disposez pour apprendre les fonctionnalités de la mise en ligne d’un site web sans que cela ne vous soit facturé.

Le comparatif vous permettra donc de choisir le meilleur hébergement web gratuit en plus de se constituer comme une phase didactique pour la prise en main quasi complète de votre plateforme. Cela dit, vous faudra-t-il le faire vous-même cette comparaison ?

Trouver la bonne réponse à la question de savoir quel est le meilleur hébergement web gratuit nécessitait de faire passer un test à plusieurs fournisseurs et d’en avoir dégagé les plus satisfaisants.

Profiter de l'offre gratuite de Hostinger

Nous pouvons vous aider à établir un comparatif des meilleurs hébergements web gratuit, mais avant il va falloir vous faire entendre pourquoi ce n’est pas une solution durable.

Meilleur hébergement web gratuit

Il arrive que certains cherchent à tort à vouloir d’une solution gratuite sur une longue durée. Est-ce seulement raisonnable ? En quoi est-ce que cela ne vous avantage-t-il pas ? On vous donne des éclaircis dans ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit pour 2019.

retour au menu ↑

Pourquoi vaut-il mieux migrer rapidement vers une offre payante ?

Supposons qu’un comparatif des meilleurs hébergements web gratuits vous a permis de trouver l’offre libre et sans frais qui vous plait, que celle-ci vous donne accès à plusieurs fonctionnalités dont jouissent ceux qui paient pour leurs forfaits.

Il vous faudra à moment ou à un autre opter pour une solution payante pour la raison suprême suivante : quel que soit l’efficacité ou la satisfaction que vous pourrez en tirer elle n’égalera jamais celle d’un forfait payant.

C’est aussi cette caractéristique qui détermine quel est le meilleur hébergeur web gratuit en 2019. Les services proposés ne sont pas optimaux en plus du fait que la solution n’est pas pérenne. Ce qui est exactement le cas avec les offres de ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit.

Le comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits que nous allons vous proposer vous en dira assez long sur le sujet. Mais avant d’y arriver, on vous apporte un peu d’éclairage.

D’abord, avec une option non payante vous n’êtes pas maître de votre espace. Il arrive fréquemment que des spots publicitaires y fassent irruption et vous empêchent de travailler efficacement. Le pire dans cette situation c’est que vous ne pouvez absolument rien pour les arrêter.

C’est déjà là une des raisons pour lesquelles il faudra, dans le comparatif du meilleur hébergement web gratuit, trouver la solution qui sera moins contraignante, c’est à dire sans publicité si possible.

Découvrir l'offre sans frais de PlanetHoster

Et il y a une autre raison qui devrait vous motiver à choisir dès que possible une offre payante, c’est celle de la possession d’un nom de domaine professionnel.

Que vous vous inspirez de notre comparatif du meilleur hébergement web gratuit ou d’un autre pour faire un choix, vous serez confronté à la même réalité. Les offres gratuites ne vous permettent pas d’avoir une dénomination professionnelle pour votre plateforme.

Autrement dit, le nom de votre hébergeur sera compris dans celui de votre site et cela ne fait vraiment pas bonne impression. Voilà entre autre pourquoi il est important que cette offre reste temporaire et donc uniquement pour une durée limitée. Il faut voir cela comme un test qui vous permettra de décider quelle offre payante choisir.

retour au menu ↑

Ce que vous perdez avec une offre gratuite

Et nous allons poursuivre dans cette logique avant de vous proposer notre comparatif du meilleur hébergement web gratuit pour 2019. Il vous servira c’est certain, mais pas sans que vous ne soyez au fait de quelques aspects de l’utilisation de ce type de forfait.

En outre, cette offre vous confine dans un usage complètement superficiel des capacités du serveur de votre choix.

Pour vous expliquer, il faut comprendre que même si vous arrivez à répondre à la question de savoir « quel est le meilleur hébergeur web gratuit ? », ce n’est pas grâce à une option libre que vous allez pouvoir placer votre site ligne avec la certitude qu’il fonctionnera de manière optimale.

Les ressources auxquelles vous aurez accès ne seront pas suffisantes, ce qui ne vous permettra pas de véritablement juger des comportements de votre plateforme virtuelle. C’est un peu l’une des réalités que révèle ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits.

La première limitation concernera la bande passante. C’est une des fonctionnalités sans lesquelles votre site risque fort bien de ralentir si elle n’est pas conséquente ou tout simplement illimitée. C’est grâce à elle que l’échange de données s’effectue.

Vous trouverez dans notre comparatif du meilleur hébergement web gratuit des solutions qui vous permettront de jouir d’une offre gratuite tout en bénéficiant d’une bande passante suffisante voire même illimitée.

Ce ne sera pas le seul avantage, mais ne vous attendez pas à quelque chose de comparable à ce dont dispose les utilisateurs qui paient pour leurs forfaits. Il va donc sans dire que les autres caractéristiques comme la RAM ainsi que les processeurs sont aussi limitées.

De la même manière, il est plus qu’évident que quel que soit le comparatif des meilleurs hébergements web gratuit en 2019 qui vous aura inspiré votre choix, que l’espace de stockage qui vous sera alloué ne sera pas suffisant.

Bénéficier de 30 jours d'essai chez o2switch

Même si cela va dépendre de la taille de votre site, ce sera toujours en dessous de ce à quoi vous aurez droit avec un forfait payant. Donc, si vous payez vous aurez accès à un espace disque beaucoup plus important et même illimité chez beaucoup de fournisseurs.

Le dernier point que nous allons ajouter avant de passer à l’étape suivante de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits, c’est celui du service clientèle.

Satisfait remboursé o2switch

Si vous voulez être pris en charge à n’importe quel instant, écouté et que vos problèmes trouvent solution, alors vous n’avez d’autre choix que de souscrire à une offre payante.

Car le service clientèle ne s’occupe qu’en priorité des clients qui paient et cela doit pouvoir se comprendre aisément. Pas que vous ne serez pas pris en charge, mais ce sera surtout après les autres.

A ce niveau, vous devez avoir clairement compris ce à quoi un comparatif du meilleur hébergement web gratuit en 2019 doit pouvoir vous servir. On vous le rappel : à faire le choix de la solution payante qui vous conviendra le mieux.

retour au menu ↑

Astuce pour profiter d’un hébergement gratuit de qualité

Quand bien même notre comparatif du meilleur hébergement web gratuit vous aidera à profiter de cette offre, nous allons vous donner quelques astuces dont vous pourrez faire usage.

Mais gardez à l’esprit que si l’une d’entre elle ne débouche pas sur une offre payante, les risques que vous vous retrouviez face à des problèmes de sécurité sont énormes.

Dès lors il vous faut prendre en compte le fait que savoir quel est le meilleur hébergeur web gratuit est un processus au bout duquel vous devez prévoir un budget pour bénéficier de ce qui s’offre de mieux comme service.

retour au menu ↑

Les hébergeurs entièrement gratuits

Aussi surprenant que cela puisse paraitre il existe bel et bien des fournisseurs entièrement gratuits. Ceux-ci vous promettent des services de sécurité de type PHP ou encore MySQL contre aucune rémunération.

Mais ce n’est pas dans ce comparatif du meilleurs hébergement web gratuit en 2019 que vous allez en avoir. Pourquoi ? On vous explique.

S’il nous faut reconnaitre que ce ne sont pas outils de sécurité de bas niveau qui sont proposés là, il faut dire que ce n’est pas ce qui se fait de mieux avec un fournisseur payant ?

Que vous prenez en compte ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits ou non, comprenez juste que ce type de fournisseur ne peuvent pas vous apporter toutes les solutions à vos problèmes.

En plus, ce sont des serveurs qui sont considérablement limités dans leurs capacités, vous obligeant ainsi à vous contenter de ce qu’ils vous proposent au lieu d’adapter leurs solutions à vos besoins et à vos ambitions.

Ce n’est pas le cas de ceux compris dans ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits.

Notez que le but d’un hébergeur compétent c’est de vous accompagner. Donc posez-vous la question, est-ce le but d’un hébergeur web gratuit ? Pensez-vous que ce type de fournisseur mettra à votre disposition un service clientèle afin d’être joint à tout instant ?

Découvrir PlanetHoster >

Si vous désirez toujours profiter d’une offre libre et sans frais, il existe une autre solution et on vous l’explique dans ce comparatif des meilleurs hébergement web gratuits en 2019.

retour au menu ↑

Les solutions temporaires

Satisfait ou remboursé Hostinger

Supposons un moment que vous sachez quel est le meilleur hébergeur web gratuit pour lequel vous voulez opter. Vous vous rendez donc sur sa plateforme et vous faîtes le choix d’une offre, disons celle qui correspond à vos besoins.

En vous servant de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuit que nous avons mis au point, vous allez pouvoir aussi opérer une petite comparaison entre ce qui vous est proposé comme offre ainsi que les prix.

Cela va vous permettre d’entrevoir aussi la solution pour laquelle vous allez définitivement opter pour fonctionner correctement. Ensuite, vous prenez cette option et vous y souscrivez en payant pour un mois en commençant.

Ne vous affolez pas, vous payez oui, mais c’est dans l’optique de pouvoir annuler le paiement si au bout de ce que l’on nomme la période d’essai « satisfait ou remboursé » vous pensez que cette option ne vous apportera pas les performances que vous exigez.

Ainsi, vous pourrez toujours souscrire à une autre chez le même fournisseur et sans forfait. Mais nous sommes bien tenus de porter à votre attention un détail très important dans ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit pour 2019.

Il s’agit de la durée de la période d’essai, elle n’est pas du tout la même d’un fournisseur à un autre. Et vous allez vous en rendre aussi compte dans ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit.

Il existe un grand nombre de fournisseurs qui proposent 15 jours au bout desquels il vous faudra soit, adopter la solution et jouir de ce qu’elle propose comme performances, ou en choisir une autre plus adaptée à vos différents besoins.

Encore plus sensible, vous devez mettre un terme à votre forfait avant que la durée ne s’épuise. Cela dit, de plus en plus, et vous allez vous en rendre compte dans ce comparatif des meilleurs hébergement web gratuits, les fournisseurs donnent des durée plus importantes allant jusqu’à 1 mois sans payement, comme c’est par exemple le cas chez Hostinger ou Ex2.

Tester les offres Hostinger gratuitement pendant 30 jours

Cela vous laisse largement le temps de constater l’efficacité ou non du forfait pour lequel vous avez opté. Le plus grand avantage ici, et vous le constaterez en choisissant l’un des fournisseurs de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits, c’est qu’il y des offres supplémentaires.

retour au menu ↑

Les mises en garde

Toutefois il faudra faire attention à certains détails. Il arrive que certains courent après ce type d’offre en oubliant ce qui est essentiel. On vous informe de ce que passer d’un fournisseur à un autre en essayant de bénéficier d’offres gratuites ne sert pas non plus vos intérêts.

N’oubliez pas que le temps d’organiser le transfert de vos données d’une plateforme à une autre rendra votre site indisponible ; en plus de cela, selon les fournisseurs, ce transfert peut ne pas être gratuit. C’est le cas de quelques-uns de ceux de ce comparatif des meilleurs hébergement web gratuits.

De même, n’oubliez pas votre nom de domaine. Car quand bien même il vous aura été donné gratuitement pour vous souhaiter la bienvenue sur la plateforme, en prenant l’option de vous en aller vous risquer d’être obligé de payer la facture de son usage.

Donc vous aurez surement compris que dans ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits en 2019, il en existe qui peuvent vous offrir beaucoup plus qu’une période d’essai et un nom de domaine. Au final, vous aurez forcément la réponse à la question : quel est le meilleur hébergeur web gratuit ?

Prenez juste le temps de vous informer correctement et c’est ce à quoi vous servira ce comparatif des meilleurs hébergement web gratuit.

retour au menu ↑

Comparatifs des meilleurs hébergements web gratuit

Hébergement gratuit Hostinger

Hostinger

Le premier fournisseur auquel nous nous intéressons dans ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits en 2019 est Hostinger. Il est l’un des plus performants actuellement au niveau mondial et le fait de l’avoir dans notre classement ne relève aucunement de la complaisance.

Sa période d’essai est l’une des plus longue, 30 jours au cours desquels vous aurez le temps que constater l’effectivité de la puissance des caractéristiques qu’il met à votre disposition.

En dehors de ce que nous venons de citer le fournisseur vous propose une disponibilité de votre site à hauteur de 99,9 % en plus d’un accès en illimité à toutes ses fonctionnalités.

Entre autres, vous pourrez choisir plusieurs autres types de services comme l’enregistrement de domaine, un hébergement VPS, une assistance pour la mise au point de votre site ou l’hébergement WordPress. C’est un peu ce qu’il en est du n°1 de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuit.

Découvrir Hostinger >

Offre gratuite PlanetHoster

PlanetHoster

Êtes-vous toujours en quête de réponse à la question de savoir quel est le meilleur hébergeur web gratuit ? Alors on vous annonce que le numéro 2 de cette petite liste pourrait bien l’être car il dispose d’une offre sans frais. De plus, il vous propose 14 jours d’essai pour ses offres d’hébergement mutualisé et dédié.

Vous choisissez une des offres et vous avez un accès illimité à l’ensemble des fonctions que le fournisseur propose. Et si vous aviez des données de site ailleurs la migration vers PlanetHoster se fait gratuitement.

Comprenez-vous pourquoi il est le numéro 2 de ce comparatif des meilleurs hébergeurs web gratuits en 2019 ? Et ce n’est pas tout ce dont vous pouvez bénéficier. Il vous est aussi offert un nom de domaine à vie tant que vos données sont sur leurs serveurs. Notez aussi que le support client qui sera disponible pour vous risque fortement de vous satisfaire.

Il n’y a que deux offres, le World qui vous donne un accès illimité à toutes les fonctions et l’offre Cloud pour ceux qui préfèrent les serveurs dédiés. Ce comparatif des meilleurs hébergements web gratuit vous proposera des fournisseurs bien particuliers et performants.

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Voici un autre fournisseur de ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit qui ne pourra que vous apporter toute la satisfaction dont vous avez besoin. Tout comme le précédent il vous propose d’avoir accès en illimité à l’ensemble de ses performances et fonctionnalités.

Mais la particularité ici réside dans le fait que l’offre est unique, donc pas de diversification. C’est un hébergeur français qui vous laisse largement le temps de le tester avant de l’adopter car sa période satisfait ou remboursée cours sur 30 jours.

Quel est le meilleur hébergeur web gratuit si ce n’est l’un de ceux de ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit pour 2019 ? Encore plus quand on sait que O2switch vous offre une année entière d’abonnement gratuit quand il se charge du transfert de votre site vers ses serveurs.

Et avec autant de facilité, la disponibilité de votre site est assurée à près de 100 % en plus de ce que son offre unique est à la portée de tous. La rapidité de votre site est aussi garantie 20 fois plus rapide. Pour lequel des fournisseurs de ce comparatif du meilleur hébergement web allez opter ?

Découvrir o2switch >

Ex2

Pendant des années, Ex2 a été reconnu comme étant le fournisseur de service web gratuit le plus performant. Même si aujourd’hui ses sévices ne sont plus gratuits, il n’en demeure pas moins que les services gratuits qu’il propose sont à la hauteur de sa renommée d’antan.

Ce n’est donc pas un hasard s’il se retrouve dans ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit pour 2019. Sa durée d’essai est de 30 jours en plus d’un nom de domaine offert gratuitement.

Et comme on pouvait s’y attendre, vous avez le service clientèle disponible à tout instant afin de garantir votre satisfaction.

Ce n’est pas la seule offre gratuite en plus, car le certificat SSL pour lequel il faut payer sur d’autres plateformes est entièrement offert ici aussi. En outre, au moment de prendre l’option de votre offre vous aurez à choisir entre un serveur dédié, un hébergement WordPress ou un serveur mutualisé.

Pour le reste, il faudra juste entendre que c’est un des meilleurs fournisseurs de ce comparatif du meilleur hébergement web gratuit.

Découvrir Ex2 >

1&1 IONOS

La période d’essai de ce dernier membre de notre comparatif du meilleur hébergement web gratuit est aussi de 30 jours comme précisé dans notre test complet de 1&1 IONOS. Vous avez donc largement le temps de déterminer s’il vous faut adopter l’offre testée ou pas.

L’un des avantages avec ce fournisseur c’est qu’il vous propose, dans l’une de ses offres, de vous accompagner dans la mise en place de votre plateforme. L’offre comprend donc un conseiller qui saura vous écouter et vous orienter.

Quel est le meilleur hébergeur web gratuit en 2019 si ce n’est l’un de ces 5 ? Parmi les offres possibles chez 1&1 IONOS, vous avez le Cloud, le serveur dédié, l’hébergement WordPress, l’hébergement ASP.NET et bien d’autres types de services tout aussi nombreux que diversifiés.

Ce qu’il y aussi de bien ici, c’est que chacune des offres est assez diversifiées pour vous permettre de choisir celle qui vous permettra d’être au maximum ou et à votre aise dans le déploiement de vos ressources économiques.

Découvrir 1&1 IONOS >

Meilleur hébergement web gratuit en 2019 : lequel choisir ?
4.7 (94.67%) 30 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire