Avis sur la Zero 10X : que faut-il en penser ?

Entre un scooter et une trottinette électrique, on ne réfléchit plus. On opte pour la trottinette. Mais la question est de savoir laquelle de toutes ces trottinettes choisir pour bénéficier des meilleures performances à un prix raisonnable. C’est à la résolution de cette question que veut s’atteler cet avis sur la Zero 10X.

Déjà, sachez avant de vous mettre à lire cet article que, comme le modèle 8 que le fabricant a récemment mis en vente, celui-ci aussi est décliné en différentes versions. Ici, on distingue deux versions.

Notre test de la Zero 10X nous a permis de découvrir les points de ressemblances et les caractéristiques distinctives de ces deux versions. Sans plus tarder, découvrons ce qui fait la particularité de cette trottinette électrique.

Un moteur à tomber à la renverse

Ne vous en faites pas, vous n’allez pas vraiment tomber à la renverse. C’est juste que cette trottinette est tout simplement ultra puissante. Et nous pesons nos mots. Surtout lorsqu’on la compare à la Xiaomi M365.

En fait, vous n’allez pas y croire, mais elle est propulsée par deux moteurs Brushless costauds, chacun d’eux générant une puissance motrice de 1000 Watts. En tout, la trottinette électrique bénéficie donc d’une puissance motrice de 2000 Watts.

C’est vraiment du lourd. Si vous êtes un passionné de la puissance, accordez-vous la chance de faire le test de la Zero 10X sur quelques kilomètres. Vous allez adorer l’expérience.

retour au menu ↑

Une batterie top performance

Avis_Zero_10X-3

C’est la batterie qui fait la différence entre les deux versions de ce modèle. La première version jouit d’une autonomie de 40 km grâce à sa batterie Lithium-Ion Samsung/LG de 52 Volts – 24 Ah.

La deuxième, quant à elle, jouit d’une autonomie de 60 km grâce à sa batterie Lithium-Ion Samsung/LG de 52 Volts – 18 Ah.

Ce qui nous a quelque peu surpris au cours de notre test de la Zero 10X, c’est le fait que sa batterie n’est pleine qu’après 10 ou 11 heures de chargement (pratiquement la moitié d’une journée).

Mais ce qui vient contrebalancer notre ressenti et avis sur la Zero 10X, c’est que cette batterie dont nous déplorons le temps de la charge offre une autonomie exceptionnelle sur 40 km pour la première version et de 60 km pour la deuxième version. Nous l’avons déjà souligné plus haut.

En apprendre plus sur la Zero 10X retour au menu ↑

Un système de freinage au point

Pour une conduite maîtrisée, on est en sécurité avec un système de freinage double. Pour une trottinette électrique ultra puissante, il le faut bien.

Ce sont des freins à disque ventilés qui équipent les roues avant et arrière. Avec cela, chaque freinage s’effectue avec perfection, quelle que soit la vitesse à laquelle l’engin roule.

retour au menu ↑

Un élément distinctif : le système antivol

Il est rare d’avoir cela sur une trottinette électrique, mais celle-ci l’a. Il faut croire que le fabricant a fait en sorte de mettre le paquet sur ce modèle. En fait, il est équipé d’un contacteur à clé avec coupe-circuit.

Et ça, c’est pour vous protéger de l’ingéniosité maléfique des voleurs.

retour au menu ↑

Un excellent confort d’utilisation

Trottinette-Zero-10X

Pour que cette trottinette roule en offrant au conducteur le plus grand confort, elle est équipée de deux pneus gonflables devant comme derrière. Il convient de rappeler ici que les roues gonflables adhèrent mieux au sol. Si vous devez prendre beaucoup de virages sur votre trajet, les pneus gonflables sont exactement ce qu’il vous faut.

Le confort qu’offre la trottinette électrique est augmenté par les suspensions hydrauliques réglables qui l’équipent à l’arrière et les suspensions à ressort installées à l’avant. Cela permet ainsi de bénéficier d’une bonne tenue de route.

Voilà autant de raison pour lesquelles notre avis sur la Zero 10X ne peut être que positif.

La nuit, on peut aussi sortir sans difficulté. L’engin illuminera votre trajet grâce à un système d’éclairage avant/arrière constitué d’un feu arrière et de trois feux à l’avant dont deux sont au niveau du plateau et un, situé juste au dessus du garde-boue.

Vous connaissez sans doute l’importance de ces garde-boues : vous protéger des éclaboussures. C’est ce qu’il faut pour garder sa tenue propre quand on se sert de sa trottinette électrique pour se rendre au travail par exemple.

En apprendre plus sur la Zero 10X retour au menu ↑

Quelles dimensions et quel poids ?

Il est possible que ce que nous allons vous dire dans la suite de cet avis sur la Zero 10X ne vous enthousiasme pas outre mesure. En fait, l’engin pèse 35 kg. Vous imaginez un peu ?

Essayez donc de soulever cela et vous comprendrez que quand deux moteurs de 1000 Watts se mettent ensemble sous une trottinette, ce n’est pas pour la rendre plus légère.

Le deux roues est assez lourd. Pour le porter, il faut être plutôt sportif. Par contre, ses dimensions sont très intéressantes.

Il se plie et se déplie en deux temps trois mouvements. Nous avons pris la peine de noter ses dimensions pour vous. Sans cela notre avis sur la Zero 10X aurait été incomplet.

Retenez qu’en mode déplié, la trottinette électrique fait 135 x 125 x 25 cm tandis qu’en mode pliée, elle fait 135 x 55 x 25 cm. Vous voyez que mise à part son poids, il est assez facile à ranger dans le coffre d’un véhicule.

retour au menu ↑

Quelques défauts relevés sur cette trottinette électrique

Avis Zero 10X 2

Commençons par la durée de la charge : énorme. 10 à 11 heures de temps pour une charge complète ? Franchement, on aurait trouver un chiffre beaucoup plus réduit que cela…

De même, bien que son poids lui confère plus de stabilité et d’équilibre sur les voies, il a quelque peu émoussé nos ardeurs lors de notre test.

Au passage avez-vous remarqué la puissance motrice de la trottinette ? 2000 Watts. C’est un véritable bolide. Il est clair et évident que cette trottinette électrique est plus spécifiquement destinée aux personnes qui ont déjà une bonne maîtrise de ces moyens de déplacement. Les novices peuvent être quelque peu intimidé par cette puissance et la grande vitesse qui va avec.

Alors, faut-il ou non s’autoriser à s’offrir un exemplaire de ce modèle ? On en parle dans la conclusion

retour au menu ↑

Conclusion

Si vous avez bien lu cet avis sur la Zero 10X, vous savez déjà si la trottinette en vaut le coup ou non. En premier lieu, vous allez devoir choisir une des deux versions de l’article.

Pour rappel, la première version vous donnera le droit à une autonomie de 40 km et 60 km pour la deuxième. Mais il faudra avoir patienté pendant les 10 ou 11 heures qu’il faut pour que la batterie se charge complètement.

Par ailleurs, quelle que soit la version, la puissance motrice sera de 2000 Watts et vous n’allez pas pouvoir mettre plus de 120 kg de charge sur la trottinette.

Sachez cependant qu’elle pourra gravir des pentes de près de 28°. En plus, ce modèle peut facilement atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h. C’est d’ailleurs l’un des grands avantages de cette trottinette électrique.

Côté confort, on est bien servi avec des suspensions à ressort à l’avant et hydrauliques à l’arrière. Enfin pour rappel, les roues avant et arrière sont gonflables et font 10 pouces.

Acheter la Zero 10X

Pour couronner le tout, l’engin peut être sécurisé contre les vols grâce à son contacteur à clé avec coupe-circuit. Globalement vous l’aurez compris, notre avis sur la Zero 10X est vraiment très bon !

Avis sur la Zero 10X : que faut-il en penser ?
4.3 (85%) 8 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire