Chaînes qui diffusent la F1 (Formule 1) gratuitement : quelles sont-elles ?

Quelques temps après avoir écrit un article vous expliquant comment regarder la F1 en streaming, nous avons jugé bon de vous présenter les chaînes gratuites qui vont diffuser cette saison 2019. Car effectivement, il est plus que compliqué de s’y retrouver, surtout si vous êtes actuellement en France. Canal+ est en effet la seule chaîne (payante en plus) qui diffuse la F1 2019 en direct. Voici donc des alternatives gratuites qui risquent de vous faire plaisir.

GP de Monaco
26/05/2019 à 15h10
Regarder sur RTSRegarder sur RTBF

RTBF et RTS : deux solutions gratuites

Comme nous l’avons laissé sous entendre en introduction, la seule chaîne française qui diffuse la Formule 1 en direct est Canal+. Mais voilà, le problème est que cette dernière n’est pas vraiment accessible. Les tarifs pratiqués sont en effet plus qu’élevés.

En partant de ce constat, nous sommes donc parti à la recherche de chaînes qui diffusent la F1 gratuitement. Et on ne va pas se mentir, nous avons réussi à en trouver non pas une… mais deux !

RTBF (chaîne belge) et RTS (chaîne suisse) diffusent l’intégralité de la saison de Formule 1 2019. Si vous êtes tenté d’en profiter gratuitement, nous allons sans plus attendre vous expliquer comment en profiter.

Car oui… ces dernières pratiquent le géo-blocage de leurs programmes. Il va donc falloir trouver un moyen de récupérer une adresse IP en Belgique ou en Suisse. Et pour se faire (comme vous allez le voir à la suite), vous allez pouvoir compter sur l’aide d’un VPN tel qu’ExpressVPN.

ExpressVPN : pour débloquer RTBF ou RTS

F1 RTS

Comment y accéder depuis la France ?

Nous avons déjà pu vous l’expliquer lors de notre sujet pour débloquer Canal+ à l’étranger, voici à nouveau un tutoriel qui vous permettra d’accéder aux chaînes qui diffusent la F1 en direct et gratuitement… sans bouger de chez vous !

  • La première chose que vous devrez faire, c’est de vous abonner à un service comme celui d’ExpressVPN
  • Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application du fournisseur
  • Sélectionnez ensuite un serveur suisse ou belge afin d’accéder à l’une des chaînes qui diffuse la Formule 1 en direct
  • Dès que vous serez connecté au serveur en question, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site officiel de la RTBF ou de RTS.

En suivant de manière assez simple ces 4 étapes, vous serez ainsi en mesure de regarder les Grands Prix sur les chaînes qui diffusent la F1 gratuitement et en direct. Pour toute question concernant la démarche à suivre, n’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire en bas de page.

Profiter d’un VPN gratuitement  : comment faire ?

Afin que notre astuce soit complète et ue vous n’ayez réellement rien à payer pour profiter des chaînes qui diffusent la F1, nous nous devons de vous parler de la garantie satisfait ou remboursé valable pendant 30 jours.

Satisfait ou remboursé ExpressVPN

Avec l’aide de cette dernière, vous allez en effet pouvoir profiter d’un VPN comme ExpressVPN… gratuitement. Pour se faire, vous n’aurez qu’à souscrire à un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an chez le fournisseur afin de débloquer l’accès à l’une des chaînes qui diffuse la F1.

Une fois que vous aurez pu regarder le ou les Grand Prix mais aussi les qualifications, il ne vous restera plus qu’à prendre contact avec le support client de votre fournisseur.

Ici, il ne vous restera plus qu’à faire savoir à l’agent que vous aurez en face de vous, que vous avez envie d’être totalement remboursé. Sans vous demander la moindre justification, ce dernier se chargera d’exécuter votre demande afin que vous puissiez réellement dire que vous avez pu profiter d’une chaîne qui diffuse la Formule 1 en direct et gratuitement.

Dans les 5 à 7 jours qui suivent, vous verrez apparaitre un virement bancaire sur votre compte !

ExpressVPN : le favori de la rédaction

Il ne vous manque plus rien pour profiter de RTS ou RTBF, la chaîne qui diffuse la F1 gratuitement et en direct. Enfin si, nous nous devons encore de vous présenter le fournisseur de VPN que nous vous recommandons.

Car effectivement, tous les fournisseurs ne sont pas en mesure de vous offrir un service de qualité pour regarder les GP en HD. Avec ExpressVPN, le meilleur VPN en Chine, vous aurez accès à la meilleure vitesse du marché grâce à 3000 serveurs répartis dans 94 pays et 160 localisations.

Et ce n’est pas tout, en profitant de la chaîne qui diffuse la Formule 1 2019, vous allez avoir le droit à une sécurité à toute épreuve (avec un cryptage AES sur 256 bits) ainsi qu’à la protection de 3 appareils en même temps.

Pour plus de détails sur son offre, nous vous recommandons fortement d’aller consulter le site officiel du fournisseur. De plus, en passant par le bouton ci-dessous, vous aurez le droit à une réduction exclusive de 49% ainsi qu’à 3 mois offerts. Voilà encore une raison supplémentaire pour lui lorsqu’il s’agit d’accéder à une chaîne qui diffuse la F1 en direct et gratuitement.

Profiter d'une promotion exceptionnelle chez ExpressVPN

Chaînes qui diffusent la F1 (Formule 1) gratuitement : quelles sont-elles ?
4.8 (96%) 10 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire