Streaming de l’Open d’Australie : liste des chaînes et tutoriel complet

Les grands fans de tennis parmi vous vont forcément vouloir savoir comment profiter et regarder l’ensemble des matchs de l’Open d’Australie (OA) en streaming ! Et c’est pour cette raison que nous avons pris la décision de réaliser cet article explicatif. Étant nous aussi de grands fans du sport à la balle jaune, nous avons trouvé une alternative gratuite qui vous permettra de suivre tous les matchs de la quinzaine qui se déroulera du 14 Janvier au 2 Février (ces dates incluent les qualifications).

Quelles chaînes de TV françaises et étrangères diffusent l’Open d’Australie ?

Sans grande surprise, c’est une nouvelle fois la chaîne payante Eurosport qui diffusera la compétition en France. Si vous n’avez pas d’abonnement à cette dernière, il vous faudra donc mettre la main au porte-monnaie.

Pour autant, ne vous laissez pas abattre si vite ! Car oui, notre équipe a trouvée une chaîne gratuite étrangère qui va vous donner la possibilité de regarder l’Open d’Australie en streaming. Le tout bien évidemment en direct… et avec des commentaires français !

Vous allez en effet pouvoir compter sur la chaîne gratuite suisse RTS. Comme pour bien d’autres évènements (F1, MotoGP…), elle sauve véritablement la mise. Sachez cependant qu’il va vous falloir ruser afin d’y accéder depuis la France.

Programme TV Open Australie RTS

Capture d’écran du programme TV de la RTS

La chaîne étant géo-restreinte (cf le message d’erreur ci-dessous), vous devrez effectivement changer votre adresse IP afin de faire croire que vous êtes en Suisse (de manière virtuelle bien évidemment 😉 ).

Accès à RTS sans VPN

Message d’erreur que vous obtiendrez si vous tentez d’accéder à RTS sans VPN (depuis la France)

On vous explique cela plus en détail dans la partie suivante de notre article, alors ne bougez surtout pas.

Profitez des chaînes étrangères gratuitement avec un VPN !

Avez-vous déjà tenté d’accéder à TF1, Canal+, M6… depuis les États-Unis ou tout autre pays hors Hexagone ?

Eh bien si c’est le cas, vous avez déjà du faire face à une contrainte appelée géo-restriction. C’est une limitation que chaque chaîne à travers le monde se doit d’appliquer. Pourquoi ?

Tout simplement car les droits TV diffèrent d’un pays à l’autre. Et qu’afin de faire respecter ces derniers, il est impossible qu’un français puisse accéder à du contenu réservé aux américains, aux suisses etc.

Fort heureusement pour vous, vous allez pouvoir passer outre cette limitation avec l’aide d’un VPN. Aussi connu sous le nom de Réseau Privé Virtuel, c’est une application informatique qui va vous permettre de changer votre IP réelle ainsi que votre localisation (virtuellement).

IP et localisation avec et sans VPN

De cette manière, en quelques clics seulement, vous serez en mesure de faire croire à votre présence en Suisse. Une fois que cela sera le cas, vous n’aurez plus aucun message d’erreur au moment d’accéder à RTS et au streaming live et gratuit de l’Open d’Australie !

Tutoriel détaillé pour suivre l’ensemble des matchs en intégralité

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un VPN, ne vous en faites pas, il n’y a rien de plus simple. Aucune compétence particulière en informatique ne va être nécessaire.

Malgré tout, nous allons vous proposer à la suite un tutoriel détaillé qui vous permettra (on l’espère) de mieux comprendre la démarche à suivre afin de voir l’ensemble des matchs de l’Open d’Australie 2020.

  1. Souscrivez à un abonnement chez l’un des 3 fournisseurs listés ci-dessous (nous préférons personnellement ExpressVPN)
  2. Téléchargez, installez (suivez simplement les indications qui vont être données) puis démarrez l’application sur l’appareil de votre choix
  3. Sélectionnez ensuite un serveur localisé en Suisse afin de vous y connecter
  4. Une fois que la connexion sera établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Vous ne ferez ainsi plus face au message d’erreur typique spécifiant que « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ».

Déblocage de RTS pour l'Open d'Australie

Preuve du bon fonctionnement de RTS en France avec l’aide d’un VPN (serveur en Suisse)

Dans le cas où vous ne voudriez pas que l’utilisation d’un VPN soit payante, aucun soucis ! Que ce soit chez ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous allez pouvoir bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé.

Une fois que vous aurez pu regarder l’Open d’Australie, vous n’aurez qu’à demander un remboursement intégral. De ce fait, l’astuce ci-dessus restera TOTALEMENT gratuite !

Par contre, si vous souhaitez profiter des nombreux autres avantages d’un tel service, nous vous conseillons de partir sur un abonnement longue durée (afin de réduire les coûts).

Nos recommandations quant aux meilleurs VPN du moment

Maintenant que vous savez exactement comment profiter de l’intégralité de l’Open d’Australie en streaming sur la chaîne citée précédemment, nous allons vous en dire plus sur les 3 fournisseurs que nous recommandons dans ce cadre.

Car oui, ce choix n’est pas à négliger ! À ce sujet, évitez à tout prix les fournisseurs de VPN totalement gratuits. Ils sont trop lents et limités pour vous offrir une bonne qualité de service. De plus, beaucoup ne disposent pas de serveurs en Suisse… ce qui est éliminatoire au moment de débloquer la chaîne RTS qui diffuse le tournoi.

1. ExpressVPN

ExpressVPN-apps

ExpressVPN est pour nous LA meilleure solution lorsqu’il s’agit de contourner la géo-restriction… et donc de regarder l’intégralité de l’Open d’Australie ! La raison est simple : il dispose d’un très grand nombre de serveurs en Suisse et propose une vitesse bien au dessus de la moyenne.

En le choisissant, vous pourrez en effet profiter de tout le potentiel de votre connexion Internet. Aucun ralentissement ne sera à noter.

Et ce n’est pas tout. ExpressVPN va aussi vous offrir une application de qualité (très simple d’utilisation), 5 connexions simultanées ou encore un anonymat TOTAL. Bien évidemment, vous pourrez utiliser son service afin d’accéder à Netflix, Hulu… ou encore de regarder Canal+ tout en étant en déplacement à l’étranger.

Si tout cela vous parle, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site officiel du fournisseur. En passant par le bouton ci-dessous, vous aurez en prime le droit à une réduction de 49% (en plus de 3 mois offerts) sur son abonnement 1 an.

Découvrir l'offre d'ExpressVPN >

2. CyberGhost

Cyberghost VPN

Vous avez envie de pouvoir suivre la totalité des matchs du tableau de l’Open d’Australie sans vous ruiner ? Dans ce cas, CyberGhost est une solution qui risque de vous plaire.

Avec des prix qui démarrent à 2,45€/mois, vous allez avoir entre vos mains l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Et bien évidemment, le service ne sera pas au rabais. CyberGhost propose en effet pas moins de 6000 serveurs dans 90 pays (dont la Suisse afin d’accéder à RTS), 7 connexions simultanées ou encore un support client joignable en français.

La cerise sur le gâteau est que vous allez avoir le droit à une garantie de remboursement valable pendant les 45 jours qui suivent toute nouvelle souscription (hors abonnement 1 mois).

Autant vous dire que vous vous mettrez vraiment dans de bonnes conditions afin de regarder en direct l’Open d’Australie 2020 se déroulant (comme chaque année) à Melbourne.

Découvrir l'offre de CyberGhost >

3. NordVPN

NordVPN

Afin de vous offrir une dernière 3ème solution, nous voulions encore mentionner NordVPN.

Un peu moins rapide qu’ExpressVPN, il est cependant la référence pour ce qui est de votre sécurité en ligne. Avec des fonctionnalités très avancées et exclusives, il ne fait aucun doute que vous allez pouvoir naviguer en toute sécurité.

Surtout, vous allez pouvoir profiter de son très large parc de serveurs. Avec plus de 5000 serveurs disponibles, vous n’aurez aucun mal à trouver LE serveur basé en Suisse qui répondra à vos besoins au moment de profiter de l’Open d’Australie en streaming live.

Histoire de compléter cette rapide présentation, sachez que NordVPN propose aussi une application très ergonomique, 6 connexions simultanées, un support client 24/7 et autorise jusqu’à 6 connexions simultanées.

De ce fait, toute votre famille (ou vos amis) pourront eux aussi profiter de ce service afin de regarder les nombreux matchs qui auront lieu à l’Open d’Australie entre janvier et février.

Découvrir l'offre de NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire