Éditeur de site internet : le bon moyen pour débuter… et plus !

L’internet est omniprésent dans nos vies et c’est donc plus que logiquement qu’on retrouve de plus en plus de personnes ayant envie de créer leurs propres sites internet. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous allons vous présenter un outil qui peut s’avérer très utile, surtout si vous débuter : le créateur de site Internet. En quoi cela consiste ? quels sont les coûts ? Ce sont des questions auxquelles nous allons répondre dès à présent.

Une simplicité déconcertante

Que vous ayez envie de lancer un blog personnel, un portfolio, un site de e-commerce, sachez que le créateur de site saura répondre à vos attentes. En effet, cet outil encore méconnu de beaucoup va vous permettre de vous lancer dans le monde du web sans la moindre connaissance particulière.

Ici, vous n’aurez pas besoin de faire appel à une agence spécialisée qui risque de vous coûter très chère. Vous n’aurez pas non plus besoin de connaissance en informatique comme précisé juste au dessus.

En quelques clics à peine, vous allez être en mesure de customiser votre site internet : nouveau thème, changement au niveau du menu, des textes, du logo, insertion de vidéos. Il n’y a rien qu’un éditeur de site internet comme Wix ou Jimdo ne sait pas faire !

Un grand nombre de documentations et d’aides

Se lancer dans le domaine du web peut paraitre compliqué pour beaucoup… et pourtant, il n’y a rien de plus simple. Dans le but de vous rassurer et de vous accompagner tout au long de ce processus, sachez que les meilleurs créateurs de sites internet vous fourniront des documentations ainsi que divers tutoriels pour mieux comprendre le fonctionnement de leurs plateformes.

Et ce n’est pas tout. Dans la plupart des cas, il vous sera aussi possible de bénéficier d’un support joignable par téléphone, chat en ligne ou mail. Autant vous dire qu’aucune réponse ne restera en suspens et que vous ne serez pas du tout lâché seul dans cette jungle immense.

Quels sont les prix pratiqués ?

C’est la question que tout le monde se pose. En effet, c’est bien beau de dire que cela vous reviendra moi cher que de passer par une agence spécialisée… mais dans les faits, qu’en est-il vraiment ?

Eh bien à notre plus grande surprise, vous allez pouvoir débuter tout en douceur puisque de nombreux éditeurs de sites web proposent une offre gratuite. Alors certes, vous aurez accès à un nombre limité de fonctionnalités, mais croyez nous, c’est déjà plus que correct pour une première découverte.

Au fur et à mesure de la progression de votre site Internet, vous aurez l’opportunité de faire évoluer votre offre d’abonnement. Vous pourrez ainsi partir, moyennant quelques euros par mois, sur des offres jugées plus pro et vous permettant bien plus de choses.

On peut par exemple citer le fait que vous aurez accès à plus de templates, que vous pourrez customiser plus d’éléments de votre site internet ou encore que vous bénéficieriez de meilleures performances d’hébergement. Étant donné que nous avons pris Wix en exemple plus haut, sachez que vous retrouverez chez ce dernier des offres payantes allant de 4,08€/mois (pour la moins chère) à 24,50€/mois pour la plus VIP.

Éditeur de site internet : le bon moyen pour débuter… et plus !
5 (100%) 3 votes
No Comments

    Leave a reply