Jusqu’à combien d’appareils ExpressVPN couvre-t-il ?

ExpressVPN est une référence sur le marché des VPN. En effet, il fait partie des plus fiables dans ce domaine. Ses nombreuses fonctionnalités en font un allié important pour maintenir la vie privée intacte sur internet. Mais jusqu’à combien d’appareils peut-il couvrir en simultanés ? Nous en parlons dans les lignes suivantes.

ExpressVPN : jusqu’à trois appareils en simultanés

ExpressVPN permet de connecter trois appareils en même temps. C’est le cas pour tous les abonnements qu’il propose ce qui est souvent considéré comme une de ses faiblesses. En effet, les autres fournisseurs permettent de sécuriser jusqu’à 7 appareils (cas de CyberGhost) avec un seul abonnement.

Cependant, comme nous l’avons expliqué dans notre avis ExpressVPN, si on le regarde d’un autre angle, trois appareils protégés sont suffisants. Par exemple, vous pouvez couvrir un Smartphone et deux ordinateurs. Ou alors, vous pouvez l’utiliser sur un Smartphone, un ordinateur et un routeur. Les possibilités sont assez nombreuses, c’est à vous de décider de ce qui vous convient.

Une ambiguïté persiste cependant sur le nombre d’appareils sur lequel on peut installer ce VPN. Il est dit que la connexion en simultanée n’est disponible que pour trois dispositifs. Cependant, vous pouvez l’installer sur un nombre illimité d’appareils que vous pourrez alterner selon vos besoins.

Plus d’appareils couverts en simultanés grâce à un routeur VPN

ExpressVPN présente la possibilité de couvrir davantage d’appareils avec l’utilisation d’un routeur VPN. Effectivement, la sécurisation se fera à la base de la connexion. Ce qui fait que tous les appareils qui s’y connecteront seront automatiquement protégés.

Le routeur en question comptera comme un seul appareil à la maison. De ce fait, vous disposerez encore de deux places pour ceux que vous emmenez en dehors de votre maison. Bien qu’il s’agira généralement de Smartphones.

Par ailleurs, cela reste rare que pour la moyenne des gens d’utiliser plus de quatre appareils nécessitant d’être sécurisés. Cela ne s’applique pas si vous avez une grande famille disposant de plusieurs dispositifs.

Les appareils couverts

ExpressVPN peut couvrir avec ses trois places tout appareil où l’on peut installer son application. Il s’agit d’appareils basiques comme les ordinateurs Mac ou Windows, Smartphone Android ou Ios, navigateurs ou encore différents routeurs. Vous pouvez ajouter à cette liste les smart TV, les iPads ainsi que les différents appareils tournant sous Linux.

Découvrir ExpressVPN >

Cependant, avec l’utilisation du routeur VPN, vous pouvez couvrir tout appareil s’y connectant, même sans rien devoir installé. C’est-à-dire que vous pourrez protéger vos consoles de jeu ainsi que tous vos objets connectés. Cela augmente alors considérablement le nombre d’appareils pouvant être protégés.

Conclusion

En somme, ExpressVPN ne permet de connecter que trois appareils en même temps bien que vous puissiez l’installer sur autant d’appareils que vous voulez. Néanmoins, avec cela, les possibilités sont nombreuses à moins de vouloir sécuriser toute une grande famille. Par ailleurs, vous n’aurez généralement pas plus de 3 appareils nécessitant un VPN (Virtual Private Network).

Pour ceux qui ont besoin de sécuriser tous les appareils chez eux ou à un endroit défini, la solution est d’avoir recours à un routeur VPN. Tous les appareils connectés par Wifi seront alors directement sécurisés. Une solution intéressante proposée par ce fournisseur lui-même sur son site internet.

5.0
03

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire